Je suis assez surpris qu'on en parle pas ici, il y a un véritable background à la prestation ridicule donnée par cette fameuse danseuse.
Contexte pour les grotteux : https://www.reddit.com/r/sports/comments/1epjzgc/the_entire_breakdance_performance_of_the/
La vidéo : https://streamable.com/m8wveb
Pour ceux qui ont tenu jusqu'a la fin, la vidéo se termine par une annonce de la présidente qui dit que "en 2008, elle était enfermée dans pièce, a pleurer car elle était la seule femme dans un sport d'homme. Aujourd'hui Raygun est la meilleure breakdanceuse que nous ayons en Australie."
Histoire de prolonger le scam, et nous faire culpabiliser au lieu de dénoncer la supercherie.
La vérité, Rachel Gunn détient un doctorat en études de genre, (il faut donc l'appeller "Docteur", comme ceux qui sauvent les vies là), avec une thèse sur le breakdancing.
Le Dr Gunn a donc mis sur pied l'organisation pour aider à représenter l'Australie en breakdance. Bizarrement, elle a remporté le tournoi de qualification qu'ils ont organisé. (Si cela peut aider, 3 australiennes ont participé à un autre tournoi de qualification international et se sont classées 37e, 38e, 40e sur 40 participants).
Les commentaires reddit l'accusent donc d'avoir voler la place aux JO, et pouvant profiter de petites vacances gratuites à Paris.
Pour les curieux, sa thèse "Déterritorialisation du genre dans la scène breakdance de Sydney : l’expérience d’une B-girl en B-boying" est publique https://figshare.mq.edu.au/articles/thesis/Deterritorializing_gender_in_Sydney_s_breakdancing_scene_a_B-girl_s_experience_of_B-boying/19433291?file=34528847
Votre opinion sur cette femme qui à réussi son doctorat et ses qualifications aux JO ?