[VIDEO] Bilan de mes 70 plongées autour du monde
Le passage dans l'obscurité c'était pas un peu flippant ?
Tu as vu des méduses aussi ?
Le 16 août 2024 à 11:01:27 :
Le 16 août 2024 à 10:57:28 :
Le 16 août 2024 à 10:47:23 :
Le 16 août 2024 à 10:45:44 :
Y'a deja un requin qui a tenté de faire le fou avec toi ? si oui tu as reagis comment ?Non par contre aux Bahamas j'ai failli ne pas pouvoir plonger, la veille où j'y suis allé la monitrice s'est faite attaquer et a failli se faire tuer + 3 mois avant une touriste s'est faite bouffer
Comment tu pourrais expliquer le comportement du requin ? Pourquoi se jour la il a attaqué une plongeuse confirmée ? Et pourquoi il a mangé une humaine aussi si d'habitude ils ne le font pas ?
Je lui ai pas demandé
Nonobstant je l'ai croisé celui qui a attaqué la monitrice, d'ailleurs il y a des chances que j'ai croisé celui qui a bouffé la plongeuse aussi, ça fait bizarre de se dire ça mais c'est toujours le même groupe de requins par là bas
C'est peut etre le même pour les 2 attaques.Le truc c'est que les requins tigre ne sont pas du tout intimidé par l'Homme, d'habitude tous les requins que je croise ils ne viennent jamais vers nous ils restent toujours à l'écart, même les plus gros comme le Bouledogue, sans avoir peur de nous ils sont juste indifférent, comme si on existait pas. Le tigre par contre il vient au contact et hésite pas à toucher avec la bouche par curiosité, ça n'a pas de bras donc forcément pour attraper quelque chose c'est avec la bouche, vu la force que ça a il vaut mieux pas mettre son bras au mauvais endroit
Merci pour les reponses en tout cas.
GG pour ton sang froid, je pourrais pas etre aussi proche d'un crocodile ou d'un requin comme toi !
Le 16 août 2024 à 11:05:29 :
Le 16 août 2024 à 11:03:40 :
Le 16 août 2024 à 11:00:57 :
J'en ai juste fait à Bali c'était super coolÀ part les requins/dauphins/crocodiles j'ai vu un peu pareil que dans la vidéo, tu filmes que les animaux là mais la plongée c'est aussi les coraux/epaves etc non ? Sinon c est toujours un peu pareil ?
J'ai jamais fait d'épave, les coraux c'est vrai que j'aurai pu en mettre mais je filme avec une GoPro même en éditant les vidéos ça n'aura pas grand intéret à cause des couleurs. Pour vraiment voir les coraux faut prendre des photos, les retoucher etc sinon c'est juste bleu
Les coraux sont dans quel état de vie ? Tous colorés ou il y a du blanc (le corail mort, principalement par le réchauffement des eaux)
Dans l'Océan Indien (Maldives et surtout Seychelles) ils sont tous mort, c'est genre 95%. Les autres océans je dirais la moitié qui sont morts. Le seul endroit où j'ai plongée avec des coraux en bonne santé c'était en mer rouge en Egypte. Je suppose qu'ils ont déjà l'habitude d'avoir de l'eau chaude
Le 16 août 2024 à 11:05:17 :
Le 16 août 2024 à 10:58:30 :
Le 16 août 2024 à 10:50:33 :
Le 16 août 2024 à 10:48:43 :
Le 16 août 2024 à 10:46:36 :
> Le 16 août 2024 à 10:44:35 :
>> Le 16 août 2024 à 10:42:49 :
> >> Le 16 août 2024 à 10:39:04 :
> > >La vidéo n'a aucune classification. Connectez-vous pour la regarder.
> > >
> > > Tu vas commencer par nous respecter garçon
> >
> > Essaye avec ça : https://vimeo.com/999257535
> >
> > Bizarre je l'ai partagé à un pote il a pu la voir
>
> Toujours pas.
> Comment t’as ressenti les maldives ? Est-ce que la sharia est présznte dans la zone touristique ou c’eqt isolé de la population ?
J'étais sur une ile hotel, c'est pas les mêmes lois, en gros l'ile est privée et tu as juste un hotel dessus avec que des touristes. Pour moi c'est de loin la meilleur destination du monde si l'objectif c'est de faire de la plage / massage toute la journée, la plupart des iles sont des iles coralliennes c'est des aquariums géants
En tout cas ça ECRASE les SeychellesSur quels aspects ça écrase les Seychelles ? Plongée uniquement ?
Luxe, fonds marins. Les Seychelles les plages sont magnifiques (les plus belles du monde même) mais ya rien à voir sous l'eau quasiment.
Aux Maldives tu peux passer ta journée dans l'eau tu t'en lasses pas, des requins partout, des tortues, des raies, des poulpes, des murènes et tout ça à 20m du bordOk car j'ai été aux Seychelles et j'ai plongé en apnée dans la réserve de Sainte Anne et c'était luxuriant, j'étais comme dans un aquarium entouré de poissons de toutes les couleurs, tortues, raies langoustes etc, un gars de mon groupe a croisé un requin.
En snorkeling depuis le bord des îles principales y avait des coins sympa mais fallait bien choisir sa plage.
Pour le luxe à terre je ne sais pas c'est pas ce que je cherche j'ai fait les Seychelles en mode airbnb + débrouille.Aux Seychelles j'ai vu 2-3 requins pointe noire, quelques sèches, tortues, raies et poulpes mais 95% des coraux sont morts là bas donc c'est pas très joli je trouve.
C'est vrai que mon guide de plongée m'a parlé de la dégradation des coraux là-bas c'est triste.
En tout cas sans réel point de comparaison, j'ai été ébloui par ce que j'ai vu.
Maintenant j'aimerais me mettre à la plongée bouteille et aller dans d'autres beaux coins.
Le 16 août 2024 à 11:07:21 :
Très belle vidéo khey , t'as du kiffer là bas à 10m de profondeur avec tous ces récifs !
Le passage dans l'obscurité c'était pas un peu flippant ?
Tu as vu des méduses aussi ?
Des méduses j'en vois souvent mais des minuscules transparentes qui piquent à peine, j'ai jamais vu de belles meduses
Le 16 août 2024 à 11:06:12 :
Les îles Komodo tu penses y aller un jour ?
Komodo / Gualapagos le problème c'est que c'est ultra cher ET que c'est quasi uniquement pour faire de la plongée, faut y aller en croisière plongée et ça ma copine ne veut pas
Le 16 août 2024 à 11:08:45 :
Le 16 août 2024 à 10:48:43 :
> Le 16 août 2024 à 10:46:36 :
>> Le 16 août 2024 à 10:44:35 :
> >> Le 16 août 2024 à 10:42:49 :
> > >> Le 16 août 2024 à 10:39:04 :
> > > >La vidéo n'a aucune classification. Connectez-vous pour la regarder.
> > > >
> > > > Tu vas commencer par nous respecter garçon
> > >
> > > Essaye avec ça : https://vimeo.com/999257535
> > >
> > > Bizarre je l'ai partagé à un pote il a pu la voir
> >
> > Toujours pas.
> > Comment t’as ressenti les maldives ? Est-ce que la sharia est présznte dans la zone touristique ou c’eqt isolé de la population ?
>
> J'étais sur une ile hotel, c'est pas les mêmes lois, en gros l'ile est privée et tu as juste un hotel dessus avec que des touristes. Pour moi c'est de loin la meilleur destination du monde si l'objectif c'est de faire de la plage / massage toute la journée, la plupart des iles sont des iles coralliennes c'est des aquariums géants
> En tout cas ça ECRASE les Seychelles
Sur quels aspects ça écrase les Seychelles ? Plongée uniquement ?
Luxe, fonds marins. Les Seychelles les plages sont magnifiques (les plus belles du monde même) mais ya rien à voir sous l'eau quasiment.
Aux Maldives tu peux passer ta journée dans l'eau tu t'en lasses pas, des requins partout, des tortues, des raies, des poulpes, des murènes et tout ça à 20m du bordOk car j'ai été aux Seychelles et j'ai plongé en apnée dans la réserve de Sainte Anne et c'était luxuriant, j'étais comme dans un aquarium entouré de poissons de toutes les couleurs, tortues, raies langoustes etc, un gars de mon groupe a croisé un requin.
En snorkeling depuis le bord des îles principales y avait des coins sympa mais fallait bien choisir sa plage.
Pour le luxe à terre je ne sais pas c'est pas ce que je cherche j'ai fait les Seychelles en mode airbnb + débrouille.Aux Seychelles j'ai vu 2-3 requins pointe noire, quelques sèches, tortues, raies et poulpes mais 95% des coraux sont morts là bas donc c'est pas très joli je trouve.
C'est vrai que mon guide de plongée m'a parlé de la dégradation des coraux là-bas c'est triste.
Maintenant j'aimerais me mettre à la plongée bouteille et aller dans d'autres beaux coins.
Si t'as été aux Seychelles c'est que tu as un minimum de moyens donc je te conseille vraiment la Polynésie française si tu as le budget (j'en ai pour 16k à 2 pour 1 mois). C'est au dessus de tout ce qui existe pour moi et pas que pour la plongée
Après c'est un gros voyage, faut prévoir 1 an à l'avance minimum et rester au moins 3 semaines mais c'est incroyable, difficile de revenir en métropole après.
Le 16 août 2024 à 11:12:15 :
Le 16 août 2024 à 11:08:45 :
> Le 16 août 2024 à 10:48:43 :
>> Le 16 août 2024 à 10:46:36 :
> >> Le 16 août 2024 à 10:44:35 :
> > >> Le 16 août 2024 à 10:42:49 :
> > > >> Le 16 août 2024 à 10:39:04 :
> > > > >La vidéo n'a aucune classification. Connectez-vous pour la regarder.
> > > > >
> > > > > Tu vas commencer par nous respecter garçon
> > > >
> > > > Essaye avec ça : https://vimeo.com/999257535
> > > >
> > > > Bizarre je l'ai partagé à un pote il a pu la voir
> > >
> > > Toujours pas.
> > > Comment t’as ressenti les maldives ? Est-ce que la sharia est présznte dans la zone touristique ou c’eqt isolé de la population ?
> >
> > J'étais sur une ile hotel, c'est pas les mêmes lois, en gros l'ile est privée et tu as juste un hotel dessus avec que des touristes. Pour moi c'est de loin la meilleur destination du monde si l'objectif c'est de faire de la plage / massage toute la journée, la plupart des iles sont des iles coralliennes c'est des aquariums géants
> > En tout cas ça ECRASE les Seychelles
>
> Sur quels aspects ça écrase les Seychelles ? Plongée uniquement ?
Maintenant j'aimerais me mettre à la plongée bouteille et aller dans d'autres beaux coins.Si t'as été aux Seychelles c'est que tu as un minimum de moyens donc je te conseille vraiment la Polynésie française si tu as le budget (j'en ai pour 16k à 2 pour 1 mois). C'est au dessus de tout ce qui existe pour moi et pas que pour la plongée
Après c'est un gros voyage, faut prévoir 1 an à l'avance minimum et rester au moins 3 semaines mais c'est incroyable, difficile de revenir en métropole après.
10 jours au Seychelles en couple nous ont coûté 4 ou 5 fois moins que ça
Sinon l'op il t'est déjà arrivé de croiser des baraccuda geant ?
Le 16 août 2024 à 11:11:11 :
Le 16 août 2024 à 11:06:12 :
Les îles Komodo tu penses y aller un jour ?Komodo / Gualapagos le problème c'est que c'est ultra cher ET que c'est quasi uniquement pour faire de la plongée, faut y aller en croisière plongée et ça ma copine ne veut pas
J'ai pas de bases de comparaisons, on y avait passé 3/4 jours pendant notre voyage en Indonésie et ça m'avait pas semblé si cher, mais c'est vrai que pour en profiter il faut prendre un hôtel dans les iles et tu plonges tous les jours.
Le 16 août 2024 à 11:31:43 :
L'OP tu dois prendre quoi pour pouvoir plonger à plus de 8m et justifier ton niveau ? T'as besoin d'une licence, de la carte attestant ton niveau ?
une carte que j'ai en ligne
[11:32:29] <Eswan3>
Le 16 août 2024 à 11:31:43 :
L'OP tu dois prendre quoi pour pouvoir plonger à plus de 8m et justifier ton niveau ? T'as besoin d'une licence, de la carte attestant ton niveau ?une carte que j'ai en ligne
Pas besoin d'assurance, rien d'autre ?
J'ai eu mon N1 y a pas longtemps et j'ai pas encore eu l'occasion d'aller plonger à l'étranger.
J'ai fait un peu de plongée en Bretagne, elles sont top tes images
Par contre nager au millieu des requins je pourrais pas, faut être un peu taré pour faire ça
Même si je sais les stats d'attaques de requins blablabla faut quand même une sacré paire de couilles pour faire ça
Les images de baleines et raies manta insane
Données du topic
- Auteur
- Eswan3
- Date de création
- 16 août 2024 à 10:38:09
- Nb. messages archivés
- 62
- Nb. messages JVC
- 62