Pourquoi les marchands et commerçants arabes vendent les fruits beaucoup moins chers ?
Je suis français de souche et j'achète toujours mes fruits et légumes chez les arabes vu qu'ils ont des biens meilleurs prix
Pourquoi ça ?
Le 09 août 2024 à 18:00:46 :
Ils acceptent la carte bancaire ?
Ça dépend où
Au marché non mais dans certains magasins oui
Le 09 août 2024 à 18:01:44 :
Parce qu'il viennent d'Espagne, Maroc généralement ou sinon c'est leurs exploitations et mette des prix correct,
J'habite pas loin de la frontière espagnole
Le 09 août 2024 à 17:57:54 lemagenoirdu38 a écrit :
parce qu'ils sont tombés du camion
Pauvre petit Célestin qui ose pas entrer dans un magasin avec des commerçants arabes
Tu veux qu'on t'apprenne comment faire ?
Le 09 août 2024 à 18:04:07 Ken_le_Survivor a écrit :
Second choix, de pays moins regardant sur les pesticides, à dates plus courtes... etc
Cette mythomanie
Même dans les produits dispos dans des magasins FR/Grande Distrib c'est les mêmes prix
Le 09 août 2024 à 18:04:07 :
Second choix, de pays moins regardant sur les pesticides, à dates plus courtes... etc
Je vois
Parce que leurs sources sont plus directes et s'ils sont arabes ils prennent du Maghreb direct
En supermarché ils sont beaucoup plus stricts et balancent enormement a la poubelle... et ils ont énormément de marges. Sans compter qu'ils en profitent pour en rajouter.
Si au marché t'avais les mêmes prix qu'en grande surface ils survivaient pas
Le 09 août 2024 à 18:04:42 :
Le 09 août 2024 à 18:04:07 Ken_le_Survivor a écrit :
Second choix, de pays moins regardant sur les pesticides, à dates plus courtes... etcCette mythomanie
Même dans les produits dispos dans des magasins FR/Grande Distrib c'est les mêmes prix
Je compare à un primeur sur les marchés ou aux petites épiceries bio. Bien sûr que la qualité n'est pas franchement meilleure en supermarché, mais tu as des fruits de France et sans doute achetés plus tôt (donc plus cher)
Le 09 août 2024 à 17:59:24 :
Et ne me dîtes pas que la qualité est moins bonne car c'est faux
Y a rien de déclaré
+ pas le même circuit de traçabilité
Comme le halal
Le 09 août 2024 à 18:07:15 _JEAN-FOUTRE a écrit :
Et ne me dîtes pas que la qualité est moins bonne car c'est fauxY a rien de déclaré
Comme le halal
Toutes ces excuses de merde pour pas donnerde thunes à de petites entreprises modestes
Le 09 août 2024 à 18:08:05 :
Le 09 août 2024 à 18:07:15 _JEAN-FOUTRE a écrit :
Et ne me dîtes pas que la qualité est moins bonne car c'est fauxY a rien de déclaré
Comme le halalToutes ces excuses de merde pour pas donnerde thunes à de petites entreprises modestes
Mon oncle primeur fait les marchés
Aprés avoir embauché et travaillé avec plein de turc et de maghrebin c'est ce qu'il ma dit...
Données du topic
- Auteur
- EnElCalbard
- Date de création
- 9 août 2024 à 17:57:15
- Nb. messages archivés
- 63
- Nb. messages JVC
- 57