Topic de Venom1945 :

Je me sens plus proche d'un français/francophone noir/arabe que d'un européen blanc.

Supprimé
  • 1
Un francophone quelque soit sa couleur est bien + mon frère que ne le sera jamais un blanc européen qui n'est pas français. Des questions ?
La France c'est un empire culturel de plusieurs siècles. Faut pas jeter ça à la poubelle pour plaire aux allemands leurs cousins anglosaxons et aux slaves hein
D’accord Abdoulaye
Ok Jean-Luc "je me sens plus proche des Marocains que des Estoniens"

Le 09 août 2024 à 15:34:47 limo974 a écrit :
D’accord Abdoulaye

France métropolitaine + DOM-TOM
Québec
Belgique
Partie francophone de la Suisse

Le reste c'est la barbarie blanc ou pas blanc

Perso je me sens proche que des gens qui ont à peu près les mêmes origines que mes parents

Le 09 août 2024 à 15:35:50 Phryge24 a écrit :
Ok Jean-Luc "je me sens plus proche des Marocains que des Estoniens"

Un Européen de l'ouest ne peut pas comprendre le génie slave et un slave ne peut pas comprendre la rationnalité d'un européen de l'Ouest. Doistoievski en parlait déjà au XIXe siècle.

[15:35:50] <Phryge24>
Ok Jean-Luc "je me sens plus proche des Marocains que des Estoniens"

Asselineau aussi dit ça, il dit se sentir plus proche de quelqu'un de l'Afrique noire francophone que d'un balte

Retourne en Afrique du coup, tu chialeras moins si t'es cohérent

Le 09 août 2024 à 15:37:00 :

Le 09 août 2024 à 15:35:50 Phryge24 a écrit :
Ok Jean-Luc "je me sens plus proche des Marocains que des Estoniens"

Un Européen de l'ouest ne peut pas comprendre le génie slave et un slave ne peut pas comprendre la rationnalité d'un européen de l'Ouest. Doistoievski en parlait déjà au XIXe siècle.

Je suis allé plusieurs fois dans les pays baltes, je m'y sens 1000 fois plus chez moi que dans un pays africain. Notre culture est beaucoup plus proche

Le 09 août 2024 à 15:36:28 TranHungDao a écrit :
Perso je me sens proche que des gens qui ont à peu près les mêmes origines que mes parents

Donc tu te sens proche d'un belge, d'un mec du québec, d'un suisse de la région francophone du pays... Tu te sens pas proche d'un allemand

  • 1

Données du topic

Auteur
Venom1945
Date de création
9 août 2024 à 15:33:17
Date de suppression
9 août 2024 à 15:47:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
11
Nb. messages JVC
12
En ligne sur JvArchive 322