Topic de OutOnTheRoad :

J'entre en licence d'histoire: le premier livre me déprime

Supprimé
  • 1

Salut, j'entre en licence d'histoire donc j'ai jeté un coup d'œil à la bibliographie et j'ai trouvé pas mal des lives en question sur vinted et sur internet.

Je commence le premier qui s'appelle "Histoire du monde grec antique" de François Lefevre: le bouquin est très intéressant mais bordel de merde je suis en pls. Je lis 4-5 heures par jour, le bouquin fait 486 pages et quand j'ai commencé, je lisais à peine 20 pages par jour. La raison, c'est que je passe une très grande partie du temps sur internet à regarder où sont situés les lieux et les regions, qui sont les personnages historiques ou mythiques, que veulent dire certains termes etc... Et surtout, je relisais certains passages pour être sûr de bien mémoriser les informations clés.

J'ai très bien assimilé le début du livre mais j'ai fini par me décourager en voyant le temps que ça me prenait, je me suis décidé à lire quasiment d'une traite et à ne plus revenir en arrière. Je lis maintenant 50 pages par jour mais j'ai l'impression de mémoriser beaucoup moins et donc que ma lecture n'est pas très utile car je me rappelle juste des grandes lignes.

Ma question est donc la suivante: comment vous faites pour lire des bouquins pendant les études au vu d'un temps que ça prend ? J'ai des livres qui font 800-1000 pages dans les bibliographies de chaque UE, je galère déjà quand je suis en vacances, alors que j'imagine pas quand je serai en cours. Comment vous trouvez le temps de lire les bouquins et de les mémoriser ?

Abrège khey
+ mythologie grecque :malade:

Bah il faut faire des choix. Le mieux est ta première façon de faire, mais il faut faire 7h-23h tous les jours comme en prépa. Il n'y a aucun secret.

Pourrais-tu faire partager des bibliographies ? Ça m'intéresse. Merci d'avance !

Le 03 août 2024 à 23:41:02 :
Abrège khey
+ mythologie grecque :malade:

Pour le coup c'est beaucoup plus axé sur l'histoire que les mythes, le bouquin est très intéressant mais c'est pas le problème

Le 03 août 2024 à 23:42:34 :
Bah il faut faire des choix. Le mieux est ta première façon de faire, mais il faut faire 7h-23h tous les jours comme en prépa. Il n'y a aucun secret.

Pourrais-tu faire partager des bibliographies ? Ça m'intéresse. Merci d'avance !

Il y en a plein, j'en a choisi que 1 ou 2 par UE.

Va sur le site de la licence d'histoire de Nanterre et c'est détaillé dans toutes les UE de la L1 à la L3

Le 03 août 2024 à 23:45:21 :

Le 03 août 2024 à 23:42:34 :

Il y en a plein, j'en a choisi que 1 ou 2 par UE.

Va sur le site de la licence d'histoire de Nanterre et c'est détaillé dans toutes les UE de la L1 à la L3

J'ai trouvé, merci !

• 1

Données du topic

Auteur
OutOnTheRoad
Date de création
3 août 2024 à 23:39:51
Date de suppression
4 août 2024 à 01:36:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés