Topic de YodaEnBMW :

mais ALEXANDRE DUMAS EST UN GENIE de l'ECRITURE BORDEL

• 1

Comte de Monte-Cristo : 1800 pages on ne s'ennuie pas une seule foissauf peut-être lorsque Faria parle du trésor

Les Trois Mousquetaires : 800 pages et on a hâte de suivre l'évolution de d'Artagnan

alors que les autres auteurs français nous saoulent plus d'une fois avec toute leur description de milieux aristocratiques parisiens

Aya l’auteur fasciné par les romans de cape et d’épée destiné aux adolescents d’autrefois

Zweig > all

Le 31 juillet 2024 à 11:22:07 :
Aya l’auteur fasciné par les romans de cape et d’épée destiné aux adolescents d’autrefois

Zweig > all

tu compares le génie Dumas a homme qui ne fait de fans que les descos sur twitter qui se prennent pour des passionnés d'art et d'amour

Tu devrais te branler op, ça te soulagerait
C’est davantage un bon scénariste qu’un bon écrivain.
Monte Cristo le roman le plus surcoté de l'histoire

Le 31 juillet 2024 à 12:11:22 :
C’est davantage un bon scénariste qu’un bon écrivain.

C'est le Martin de l'époque

"Les misérables" de Victor Hugo met Dumas sur le banc de touche.
Le palmarès du fameux génie de l'écriture :
- Empile des pages de dialogues insipides car payé à la ligne. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/48/4/1512053756-jesus-smoking-pipe.png

Peut-être que Monte Cristo est objectivement bon, mais l'histoire était prévisible et tombait à plat sur la fin quand je l'ai vu au cinéma
Je comprends pas le 4.5 sur allociné

Après c'est peut-être parce que c'est un classique dont tout le monde a fini par s'inspirer donc je ne crache pas dessus :oui:

Je le préfère derrière les fourneaux quand il nous fait des plats avec l'épice Issou :oui:
et l'extrait c'est en DLC ou ?
Pas encore lu mais son oeuvre est-elle vraiment supérieure aux Frères Karamazov ?
Cette grotte, et encore t'as pas lu Vingt Ans Après (le meilleur de la trilogie) et Le Vicomte de Bragelonne

Le 31 juillet 2024 à 12:18:14 MonicaBarbaro a écrit :
Peut-être que Monte Cristo est objectivement bon, mais l'histoire était prévisible et tombait à plat sur la fin quand je l'ai vu au cinéma
Je comprends pas le 4.5 sur allociné

Après c'est peut-être parce que c'est un classique dont tout le monde a fini par s'inspirer donc je ne crache pas dessus :oui:

L'histoire du film n'est absolument pas l'histoire du livre :rire:
Il manque 4-5 personnages important pour l'histoire. L'histoire est totalement modifier. Les personnage absolument pas travailler.

Le roman est une pépite. C'est indiscutable.

• 1

Données du topic

Auteur
YodaEnBMW
Date de création
31 juillet 2024 à 11:14:33
Nb. messages archivés
17
Nb. messages JVC
17
En ligne sur JvArchive 136