Topic de ClaudeSasuke :

Photo VS Mirroir : La vérité ici ?

• 1

Constat :d) Bon, soyons clair dès le début on a quasi tous le meme ressenti. On se trouve plus beau en miroir qu’en photo. Evacuons le sujet cash, on se trouve globalement tres beau en miroir et la direct on perd des points en photo, voir meme on se trouve horrible.

Tout le monde dit oui mais blablabla le miroir est plus prochen ca depend de la focale je sais pas quoi.
Bullshit.

Vous avais jamais constaté que cest quasi QUE nous meme qu’on trouve moche en photo ? Que les autres ressemblent à comment ils sont IRL ? que ce soit des selfies, des photos normales, des photo insta, facebook, de soirée…
Faites le test et regardez des centaines de photo de vos proches.
9 fois sur 10 ils correspondent GLOBALEMENT à ce qu’ils sont IRL
Donc……Pourquoi ca serait différent pour nous meme ?

Bon, vous l’avez compris je pense qu’on se voit plus beau en miroir que ce qu’on est vraiment.
Mais la question est : la photo est elle juste envers NOUS meme
Je pense en fait que non, on se voit altéré en photo, on surestime nos défauts, on les grossit fois 100000, on ne voit que ca

Pour résumé, oui la photo est réaliste mais notre propre cerveau est tellement flingué au miroir que l’écart avec la photo nous parait abyssale. On surestime chaque défaut Chaque petite ride nous semble une crevasse, on a l’impression qu’on œil part en couille
En gros, c’est comme quand on a un tout petit bouton, et on a l’impression que tout le monde le voit.

Bref en conclusion, on est IRL quelque part entre comment on se voit en photo et en miroir :hap:

Qu’en dites vous ?

• 1

Données du topic

Auteur
ClaudeSasuke
Date de création
15 août 2024 à 13:59:56
Nb. messages archivés
1
Nb. messages JVC
1
En ligne sur JvArchive 167