Topic de 15jt3zy9c8 :

Le métier de votre copine et votre métier ? C'est pour voir un truc

Le 09 août 2024 à 21:14:00 :

Le 09 août 2024 à 21:12:32 :
Professeur d'espagnol et anglais quand j'étais avec elle. Elle enseignait l'espagnol en télétravail et l'anglais aux maternelles (en Tchéquie on apprends l'anglais dès la maternelle).
Moi je suis un ancien militaire technicien, formé pour l'administration en douanes et en ambassade, mais je suis partie dans le privé (technicien en dédouanement et taxation à l'export) car le fait d'être fonctionnaire français m'interdisait légalement d'investir, or l'investissement c'est quand même une source de revenue non négligeable pour moi :hap:

J'ai signé un contrat avec une multinationale ukrainienne, jamais pu foutre un pied là-bas à cause de la guerre, je suis à Prague dans une de leur filière.

tu investis dans quoi ?

Le développement télécom, qui est une branche assez large en Europe de l'Est, totalement fermée en Europe de l'Ouest vu les barrières à l'entrée niveau investissement de base. Pour ma société, depuis la guerre c'est un peu... particulier, on fait quasiment que du matériel militaire en direction de l'Ukraine, parfois des armes d'ailleurs :hap: Ça ça cessera après la guerre ou si la société coule à cause de l'avancée russe.

Moi : Responsable Communication
Elle : Directrice RSE
Ma copine : chef de projet info
Moi : consultant en génie industriel

Le 09 août 2024 à 21:16:10 :

Le 09 août 2024 à 21:14:00 :

Le 09 août 2024 à 21:12:32 :
Professeur d'espagnol et anglais quand j'étais avec elle. Elle enseignait l'espagnol en télétravail et l'anglais aux maternelles (en Tchéquie on apprends l'anglais dès la maternelle).
Moi je suis un ancien militaire technicien, formé pour l'administration en douanes et en ambassade, mais je suis partie dans le privé (technicien en dédouanement et taxation à l'export) car le fait d'être fonctionnaire français m'interdisait légalement d'investir, or l'investissement c'est quand même une source de revenue non négligeable pour moi :hap:

J'ai signé un contrat avec une multinationale ukrainienne, jamais pu foutre un pied là-bas à cause de la guerre, je suis à Prague dans une de leur filière.

tu investis dans quoi ?

Le développement télécom, qui est une branche assez large en Europe de l'Est, totalement fermée en Europe de l'Ouest vu les barrières à l'entrée niveau investissement de base. Pour ma société, depuis la guerre c'est un peu... particulier, on fait quasiment que du matériel militaire en direction de l'Ukraine, parfois des armes d'ailleurs :hap: Ça ça cessera après la guerre ou si la société coule à cause de l'avancée russe.

tu es pro ukraine ?

Le 09 août 2024 à 21:16:12 :
Moi : Responsable Communication
Elle : Directrice RSE

c'est quoi RSE

Le 09 août 2024 à 21:16:18 :
Ma copine : chef de projet info
Moi : consultant en génie industriel

qui gagne le plus ?

Je suis pharmacien et ma fiancée est kinésithérapeute

Le 09 août 2024 à 21:17:47 15jt3zy9c8 a écrit :

Le 09 août 2024 à 21:16:10 :

Le 09 août 2024 à 21:14:00 :

Le 09 août 2024 à 21:12:32 :
Professeur d'espagnol et anglais quand j'étais avec elle. Elle enseignait l'espagnol en télétravail et l'anglais aux maternelles (en Tchéquie on apprends l'anglais dès la maternelle).
Moi je suis un ancien militaire technicien, formé pour l'administration en douanes et en ambassade, mais je suis partie dans le privé (technicien en dédouanement et taxation à l'export) car le fait d'être fonctionnaire français m'interdisait légalement d'investir, or l'investissement c'est quand même une source de revenue non négligeable pour moi :hap:

J'ai signé un contrat avec une multinationale ukrainienne, jamais pu foutre un pied là-bas à cause de la guerre, je suis à Prague dans une de leur filière.

tu investis dans quoi ?

Le développement télécom, qui est une branche assez large en Europe de l'Est, totalement fermée en Europe de l'Ouest vu les barrières à l'entrée niveau investissement de base. Pour ma société, depuis la guerre c'est un peu... particulier, on fait quasiment que du matériel militaire en direction de l'Ukraine, parfois des armes d'ailleurs :hap: Ça ça cessera après la guerre ou si la société coule à cause de l'avancée russe.

tu es pro ukraine ?

Disons qu'être pro-russe reviendrait littéralement à dire "J'ai hâte de perdre mon job parce que le pays voisin a décidé que le pays qui m'emploi lui appartenait" :hap: J'ai un intérêt personnel à ce que l'Ukraine et la Russie reste chacune dans leur coin.

Aussi être pro-russe en Tchéquie c'est... Pas recommandé, ils l'ont toujours mauvaise de l'occupation soviétique :noel:

Le 09 août 2024 à 21:18:49 :
Je suis pharmacien et ma fiancée est kinésithérapeute

elle te fait des massages ?
Vous avez un deal tous les deux sur certains médicaments ?

Le 09 août 2024 à 21:15:24 :

Le 09 août 2024 à 21:14:56 :

Le 09 août 2024 à 21:12:12 :

Le 09 août 2024 à 21:09:50 :
J'ai pas de copine mais une femme
Je peux participer ?

oui

Je suis chef de projet et ma femme est chiro

chef de quel projet?

Chef de projet en informatique

Le 09 août 2024 à 21:18:11 :

Le 09 août 2024 à 21:16:12 :
Moi : Responsable Communication
Elle : Directrice RSE

c'est quoi RSE

"Également appelée responsabilité sociale des entreprises, la RSE (responsabilité sociétale des entreprises) rassemble l’ensemble des stratégies cherchant à allier responsabilité sociale et environnementale d’une organisation, tout en lui permettant de rester économiquement viable. Elle participe en ce sens aux enjeux de développement durable en entreprise."

Elle en gros travaille pour une banque et selectionne les projets extérieurs qui sont dignes d'être récupéré par la banque pour se donner une "bonne" image. Le RSE a été imposé aux entreprises, en gros c'est du "caritatif" choisi soigneusement.

Le 09 août 2024 à 21:20:17 :

Le 09 août 2024 à 21:17:47 15jt3zy9c8 a écrit :

Le 09 août 2024 à 21:16:10 :

Le 09 août 2024 à 21:14:00 :

Le 09 août 2024 à 21:12:32 :
Professeur d'espagnol et anglais quand j'étais avec elle. Elle enseignait l'espagnol en télétravail et l'anglais aux maternelles (en Tchéquie on apprends l'anglais dès la maternelle).
Moi je suis un ancien militaire technicien, formé pour l'administration en douanes et en ambassade, mais je suis partie dans le privé (technicien en dédouanement et taxation à l'export) car le fait d'être fonctionnaire français m'interdisait légalement d'investir, or l'investissement c'est quand même une source de revenue non négligeable pour moi :hap:

J'ai signé un contrat avec une multinationale ukrainienne, jamais pu foutre un pied là-bas à cause de la guerre, je suis à Prague dans une de leur filière.

tu investis dans quoi ?

Le développement télécom, qui est une branche assez large en Europe de l'Est, totalement fermée en Europe de l'Ouest vu les barrières à l'entrée niveau investissement de base. Pour ma société, depuis la guerre c'est un peu... particulier, on fait quasiment que du matériel militaire en direction de l'Ukraine, parfois des armes d'ailleurs :hap: Ça ça cessera après la guerre ou si la société coule à cause de l'avancée russe.

tu es pro ukraine ?

Disons qu'être pro-russe reviendrait littéralement à dire "J'ai hâte de perdre mon job parce que le pays voisin a décidé que le pays qui m'emploi lui appartenait" :hap: J'ai un intérêt personnel à ce que l'Ukraine et la Russie reste chacune dans leur coin.

Aussi être pro-russe en Tchéquie c'est... Pas recommandé, ils l'ont toujours mauvaise de l'occupation soviétique :noel:

tu as gagné combien avec tes investissements?

Le 09 août 2024 à 21:20:42 :

Le 09 août 2024 à 21:15:24 :

Le 09 août 2024 à 21:14:56 :

Le 09 août 2024 à 21:12:12 :

Le 09 août 2024 à 21:09:50 :
J'ai pas de copine mais une femme
Je peux participer ?

oui

Je suis chef de projet et ma femme est chiro

chef de quel projet?

Chef de projet en informatique

donc concretement tu fais quoi

Moi : responsable de pôle et chef de projet dans la cyber sécu (4300€ net)

Ma meuf : responsable des ress humaines (2500€)

Le 09 août 2024 à 21:20:52 :

Le 09 août 2024 à 21:18:11 :

Le 09 août 2024 à 21:16:12 :
Moi : Responsable Communication
Elle : Directrice RSE

c'est quoi RSE

"Également appelée responsabilité sociale des entreprises, la RSE (responsabilité sociétale des entreprises) rassemble l’ensemble des stratégies cherchant à allier responsabilité sociale et environnementale d’une organisation, tout en lui permettant de rester économiquement viable. Elle participe en ce sens aux enjeux de développement durable en entreprise."

Elle travaille pour une banque et choisit puis pilote les projets exétérieur qui vont renforcer la politique RSE de la boite (basé sur 7 principes).

Merci de l'info

Je travaille en data dans une banque (je vais pas donner de détail mais on va dire un package aux alentours de 100/120k brut)
Copine ingénieur dans l'industrie pétrolière je crois qu'elle est à 60k par an

Le 09 août 2024 à 21:21:23 :
Moi : responsable de pôle et chef de projet dans la cyber sécu (4300€ net)

Ma meuf : responsable des ress humaines (2500€)

donc tu sais coder la suite de Fibonacci récursivement ?

Le 09 août 2024 à 21:12:31 :

Le 09 août 2024 à 21:10:00 :

Le 09 août 2024 à 21:08:49 :

Le 09 août 2024 à 21:08:23 :

Le 09 août 2024 à 21:06:52 :

> Le 09 août 2024 à 21:06:14 :

>Moi : ingénieur full TT 3k net 37h

> Elle : epiciere docteur en pharmacie à tps partiel, 3k net 25h

>

> On est séparé mais c'est la mère de ma fille donc ça profite à ma descendance

qui garde la gosse le weekend?

On fait plus ou moins un jour sur 2.

c'est un bébé ?

3 ans et demi.
On habite à 5min donc c'est cool.

Et avec nos emplois du temps ça nous va bien et la petite aussi aime bien.
Et comme on s'entend bien on fait aussi des activités à 3

pourquoi vous êtes plus ensemble alors?

On s'entendait pas en tant que couple. Rien de grave mais bon inutile de se prendre la tête et d'avoir des engueulades. Et aussi, nofake, j'avais un trop gros chibrax donc c'était bloquant. A la longue trop relou.

Le 09 août 2024 à 21:21:34 :

Le 09 août 2024 à 21:20:52 :

Le 09 août 2024 à 21:18:11 :

Le 09 août 2024 à 21:16:12 :
Moi : Responsable Communication
Elle : Directrice RSE

c'est quoi RSE

"Également appelée responsabilité sociale des entreprises, la RSE (responsabilité sociétale des entreprises) rassemble l’ensemble des stratégies cherchant à allier responsabilité sociale et environnementale d’une organisation, tout en lui permettant de rester économiquement viable. Elle participe en ce sens aux enjeux de développement durable en entreprise."

Elle travaille pour une banque et choisit puis pilote les projets exétérieur qui vont renforcer la politique RSE de la boite (basé sur 7 principes).

Merci de l'info

De rien, pas d'autres questions ? On est au Luxembourg par contre, je sais pas si ça aide ton étude.

Le 09 août 2024 à 21:22:02 :
Je travaille en data dans une banque (je vais pas donner de détail mais on va dire un package aux alentours de 100/120k brut)
Copine ingénieur dans l'industrie pétrolière je crois qu'elle est à 60k par an

destination de vacances ?

Données du topic

Auteur
15jt3zy9c8
Date de création
9 août 2024 à 20:59:26
Nb. messages archivés
214
Nb. messages JVC
213
En ligne sur JvArchive 227