Topic de 15jt3zy9c8 :

Le métier de votre copine et votre métier ? C'est pour voir un truc

Le 09 août 2024 à 21:14:00 :

Le 09 août 2024 à 21:12:32 :
Professeur d'espagnol et anglais quand j'étais avec elle. Elle enseignait l'espagnol en télétravail et l'anglais aux maternelles (en Tchéquie on apprends l'anglais dès la maternelle).
Moi je suis un ancien militaire technicien, formé pour l'administration en douanes et en ambassade, mais je suis partie dans le privé (technicien en dédouanement et taxation à l'export) car le fait d'être fonctionnaire français m'interdisait légalement d'investir, or l'investissement c'est quand même une source de revenue non négligeable pour moi :hap:

J'ai signé un contrat avec une multinationale ukrainienne, jamais pu foutre un pied là-bas à cause de la guerre, je suis à Prague dans une de leur filière.

tu investis dans quoi ?

Le développement télécom, qui est une branche assez large en Europe de l'Est, totalement fermée en Europe de l'Ouest vu les barrières à l'entrée niveau investissement de base. Pour ma société, depuis la guerre c'est un peu... particulier, on fait quasiment que du matériel militaire en direction de l'Ukraine, parfois des armes d'ailleurs :hap: Ça ça cessera après la guerre ou si la société coule à cause de l'avancée russe.

Moi : Responsable Communication
Elle : Directrice RSE
Ma copine : chef de projet info
Moi : consultant en génie industriel

Le 09 août 2024 à 21:16:10 :

Le 09 août 2024 à 21:14:00 :

Le 09 août 2024 à 21:12:32 :
Professeur d'espagnol et anglais quand j'étais avec elle. Elle enseignait l'espagnol en télétravail et l'anglais aux maternelles (en Tchéquie on apprends l'anglais dès la maternelle).