Topic de Jean_pouciflex :

[PVT Japon] Apprendre vraiment le japonais avant de partir?

• 1

Question aux voyageurs du forum :hap:

Je suis quasiment bilingue en anglais et espagnol à force de voyager (j'avais notamment fait un PVT Argentine avant)

Et la je viens d'obtenir mon Visa pour mon futur PVT au Japon :bave: Départ en Novembre :) Au programme, je passe l'hiver a Tokyo et Osaka. Et fin Février j'achete un scooter pour faire le tour du pays :bave:
En faisant du volontariat en hostel, woofing ou workaway :bave:

J'ai appris évidemment depuis Mars les bases du japonais mais évidemment je suis concient que cela demande un immense effort pour avoir un niveau convenable. Et je me demande si cela vaut vraiment le coup d'y passer tout mon temps avant de partir :(

Dans le sens ou avec un niveau de merde évidemment on ne pourra pas vraiment partager avec les locaux (sauf ceux qui parlent un minimum anglais)

Mais même avec un niveau basique (N5 ou N4) cela ne changera pas grand car de toute façon cela sera toujours aussi dur d'échanger avec eux. De nature introverti, je ne suis pas sur qu'ils accordent vraiment plus d'importance à un gajin au niveau douteux :hap:

Du coup je me demande si c'est vraiment utile d'investir autant de temps d'apprentissage dans le japonais sachant que je suis pas sur que cela vraiment l'échange avec les locaux une fois sur place. Des gens parti en PVT Japon qui pourrait apporter leurs témoignages ? :(

Merci les kheys :cimer:

J'y suis depuis Mai, comme toi j'avais un niveaux débutant, je suis dans une école j'y vais 1x par semaine et j'ai des devoir a faire tout les soir, oublie ton niveau en anglais, les Japonais parle pas un mot d'anglais, c'est pas dans leurs culture, si tu parle pas langue tu va difficilement sociabilisé avec les gens

Le 03 août 2024 à 12:06:51 :
J'y suis depuis Mai, comme toi j'avais un niveaux débutant, je suis dans une école j'y vais 1x par semaine et j'ai des devoir a faire tout les soir, oublie ton niveau en anglais, les Japonais parle pas un mot d'anglais, c'est pas dans leurs culture, si tu parle pas langue tu va difficilement sociabilisé avec les gens

Merci khey pour la réponse :oui:

Oué je suis déjà au courant qu'ils ont un niveau absolument naze en anglais et c'est bien pour ça j'ai commencé à apprendre le japonais. C'est aussi pour ça je compte faire beaucoup de volontariat. Pour avoir beaucoup plus de chances d'être en contact avec des étrangers et japonais qui souhaitent échanger.

Tu as quand même réussi à te faire quelques amis depuis ton arrivée? Comment se passe ton quotidien la bas ? :play:

Quand je le raconte on me traite de mytho, je pref m'abstenir ici, que des zinzins sur ce forum
Quel intérêt, de toute façon les japonais te parleront pas
Je :up: au cas ou si il y a peut être quelques autres témoignages intéressants

Le 03 août 2024 à 12:06:51 :

fake éhonté

Ca sert à rien car tu n'arrivera pas à communiquer en japonais dans le temps qui te reste. Avant mon pvt j'avais passé 1 an et demi en autodidacte, ca a servi quasi à rien, je me faisais que des potes japs qui parlent anglais ou des etrangers.

Si t'as pas un niveau conversation (donc 2 ans de jap en etant serieux) tu pourras pas entretenir des discussions donc inutile

Tu peux apprendre des petites phrases toute faite et les bases pour faire effet pendant tes rencontres et montrer que tu t'interesse au japon et ca suffit

Le japonais n'est pas facile

Génial ton témoignage khey :oui: J'ai l'impression ça confirme ce que je pense. Avoir quelques bases ou avoir un niveau N4 ne changera pas grand chose au final

Soit t'es mauvais en Jap et tu traines qu'avec des étrangers et japonnais ultra ouvert parlant anglais, soit t'es archi bon en japonnais grâce à un apprentissage de longue durée et la c'est différent

Mais être en les deux ne fait aucune différence j'ai l'impression

Le 03 août 2024 à 12:47:42 :
Génial ton témoignage khey :oui: J'ai l'impression ça confirme ce que je pense. Avoir quelques bases ou avoir un niveau N4 ne changera pas grand chose au final

Soit t'es mauvais en Jap et tu traines qu'avec des étrangers et japonnais ultra ouvert parlant anglais, soit t'es archi bon en japonnais grâce à un apprentissage de longue durée et la c'est différent

Mais être en les deux ne fait aucune différence j'ai l'impression

J'ai N4 et je suis incapable de parler ou de comprendre du japonais parlé
Meme dire des choses simple genre "j'ai une voiture" j'y arrive pas

Dur effectivement. Beaucoup d'effort d'apprentissage au final pour pas beaucoup de résultats j'ai l'impression
J'aimerais partir au Japon également en PVT mais ce serait pour ne pas revenir en France :hap:
  • 1

Données du topic

Auteur
Jean_pouciflex
Date de création
3 août 2024 à 11:58:53
Nb. messages archivés
15
Nb. messages JVC
15
En ligne sur JvArchive 194