les religieux : " L'Univers est parfait, regarde autour de toi la perfection "
SuppriméLe 03 août 2024 à 02:18:43 :
Le 03 août 2024 à 02:17:25 :
Le 03 août 2024 à 02:15:56 :
Ah, les hommes qui veulent juger de la création de Dieu depuis leurs carcans idéologiques? Eternelle rengaine. Pardonne-leur car ils ne savent pas ce qu'ils font.Une chose est sûre, le Dieu abrahamique n'existe pas, la science n'a de cesse contredit vos mythes fondateurs (création en 7j, déluge, noé, les géants, l'âge d'adam...etc)
La seule chose que tu risques de faire, c'est de t'auto-convaincre, si ce n'est déjà fait. Et je n'ai jamais dit que j'avais une religion.
Le 03 août 2024 à 02:13:53 :
Le 03 août 2024 à 02:12:20 :
[02:04:50] <16x20>
Le 03 août 2024 à 02:01:07 :
Nombre de religieux qui tiennent les propos cités par l'auteur : 0Nombre de conneries dont l'auteur est à l'origine depuis aujourd'hui 00h : 183728
1. Dans la plus moche des oeuvres il y a certainement une beauté qu'on ne peut pas reconnaitre vu qu'on est pas omniscients
2. La perfection est une notion humaine, Dieu n'est pas humainComment on peut dire que Dieu est parfait alors si on est incapable de savoir ce qui est parfait ?
La perfection c'est quelque chose qui est exempt d'erreur, en soit sur les bases de la croyance il n'y a rien sur terre que l'on peut prétendre être parfait sur tous les points et sur quels critères, par exemple d'un point de vue chrétien Jésus est un être parfait, non pas parce qu'il est considéré comme Dieu mais parce qu'il ne connait pas le péché, la considération de la perfection de Jésus est une erreur car elle ne se base que sur un thème, au deçà, en prenant en compte la perfection dans son terme, la perfection ne peut être qu'un attribut divin mais qui peut être discutable car notre monde qui est censé être une création, contient des erreurs, des anomalies etc mais c'est un sujet complexe qui reviendrait à essayer de comprendre les intentions d'un être qui nous dépassé et qu'aucun croyant ne pourrait apporter de réponses
Le 03 août 2024 à 02:16:47 :
[02:13:53] <16x20>
Nombre de religieux qui tiennent les propos cités par l'auteur : 0Nombre de conneries dont l'auteur est à l'origine depuis aujourd'hui 00h : 183728
1. Dans la plus moche des oeuvres il y a certainement une beauté qu'on ne peut pas reconnaitre vu qu'on est pas omniscients
2. La perfection est une notion humaine, Dieu n'est pas humainComment on peut dire que Dieu est parfait alors si on est incapable de savoir ce qui est parfait ?
En acceptant le fait que la perfection peut aussi comporter des choses que l'on va considerer comme "moches" avec nos yeux humains
Dans un arc en ciel y a des couleurs affreuses quand elles sont isolées
Ça n'explique toujours pas en quoi notre mon est parfait, la perfection humaine dans le bouddhisme c'est l'absence totale de souffrance par exemple
Le 03 août 2024 à 01:59:17 :
Le 03 août 2024 à 01:53:10 :
Un monde parfait n'a pas de cancer, catastrophe naturelle et maladies.de ton point de vu humain certes
Dans un monde parfait, le monde serait parfait de tous les points de vus
Ah, les hommes qui veulent juger de la création de Dieu depuis leurs carcans idéologiques. Eternelle rengaine. Pardonne-leur car ils ne savent pas ce qu'ils font.
Tu la fera à d'autres celle là par contre, si on partait tous sur des raisonnements aussi simplet le monde en serait toujours à construire des maisons en terre
Heureusement que tous les croyants ne sont pas aussi fuyant lorsqu'il s'agit de discuter
Le 03 août 2024 à 02:20:34 :
Le 03 août 2024 à 02:18:43 :
Ah, les hommes qui veulent juger de la création de Dieu depuis leurs carcans idéologiques? Eternelle rengaine. Pardonne-leur car ils ne savent pas ce qu'ils font.Une chose est sûre, le Dieu abrahamique n'existe pas, la science n'a de cesse contredit vos mythes fondateurs (création en 7j, déluge, noé, les géants, l'âge d'adam...etc)
La seule chose que tu risques de faire, c'est de t'auto-convaincre, si ce n'est déjà fait. Et je n'ai jamais dit que j'avais une religion.
Non, je crois en Dieu à ma façon propre, sans guide et sans livre, au travers de la méditation et en expérimentant la vie. Je peux m'inspirer de différents dogmes, effectivement, quand c'est pertinent, comme la Bible ou le Coran. Tu vois, je crois que les gens ont une notion erronée de ce qu'est la perfection. Le verbe parfaire exprime la volonté de faire mieux, mais dans un avenir proche, pas tout de suite, et au moyen d'épreuves et de dilemmes, comme ceux qu'on nous présente dans cette vie par exemple.
Le 03 août 2024 à 02:22:17 :
Un monde parfait n'a pas de cancer, catastrophe naturelle et maladies.de ton point de vu humain certes
Dans un "monde" parfait il n'y aurait que le néant
Le 03 août 2024 à 02:24:36 :
Non, je crois en Dieu à ma façon propre, sans guide et sans livre, au travers de la méditation et en expérimentant la vie. Je peux m'inspirer de différents dogmes, effectivement, quand c'est pertinent, comme la Bible ou le Coran. Tu vois, je crois que les gens ont une notion erronée de ce qu'est la perfection. Le verbe parfaire exprime la volonté de faire mieux, mais dans un avenir proche, pas tout de suite, et au moyen d'épreuves et de dilemmes, comme ceux qu'on nous présente dans cette vie par exemple.
Oula, les auto entrepreneurs spirituels sont les pires
Le 03 août 2024 à 02:23:02 :
Ah, les hommes qui veulent juger de la création de Dieu depuis leurs carcans idéologiques. Eternelle rengaine. Pardonne-leur car ils ne savent pas ce qu'ils font.Tu la fera à d'autres celle là par contre, si on partait tous sur des raisonnements aussi simplet le monde en serait toujours à construire des maisons en terre
Heureusement que tous les croyants ne sont pas aussi fuyant lorsqu'il s'agit de discuter
Je n'ai pas compris ton argument, quel est-il ?
Le 03 août 2024 à 02:20:08 :
Dieu incapable d'écrire un livre.
Et on me promet l'enfer car je trouve ça absurde
L'amoncellement de preuves objectives et quantifiables a totalement prouvé que leur livre racontait des conneries, que y'a pas eu de création en 6 jours, pas de déluge, pas d'arche de noé, pas de géant, les langues n'ont pas été divisées comme l'indique le récit de babel ...etc etc
Le 03 août 2024 à 02:25:36 :
Ah, les hommes qui veulent juger de la création de Dieu depuis leurs carcans idéologiques. Eternelle rengaine. Pardonne-leur car ils ne savent pas ce qu'ils font.Tu la fera à d'autres celle là par contre, si on partait tous sur des raisonnements aussi simplet le monde en serait toujours à construire des maisons en terre
Mon bon, j'ai pondu des pavés et me suis fais "défenseur" d'un point de vue croyant quand tu demandais à Dieu pour le pardon de l'Op
Le 03 août 2024 à 02:24:48 :
Le 03 août 2024 à 02:22:17 :
Dans un "monde" parfait il n'y aurait que le néant
Probablement, par défaut. Puisqu'il est dur de croire qu'un monde puisse être parfait de tous les points de vus, le seul truc qui valide cette condition c'est si il n'y a aucun point de vue
Le 03 août 2024 à 02:25:34 :
Le 03 août 2024 à 02:24:36 :
> Le 03 août 2024 à 02:15:56 :
>Ah, les hommes qui veulent juger de la création de Dieu depuis leurs carcans idéologiques? Eternelle rengaine. Pardonne-leur car ils ne savent pas ce qu'ils font.
Une chose est sûre, le Dieu abrahamique n'existe pas, la science n'a de cesse contredit vos mythes fondateurs (création en 7j, déluge, noé, les géants, l'âge d'adam...etc)
Oula, les auto entrepreneurs spirituels sont les pires
Au moins, je ne suis représenté que par moi-même et non par des gens de ton acabit, dont la première parole est un jugement. Que Dieu te juge comme tu auras jugé.
Le 03 août 2024 à 02:20:42 :
Le 03 août 2024 à 02:13:53 :
La perfection c'est quelque chose qui est exempt d'erreur, en soit sur les bases de la croyance il n'y a rien sur terre que l'on peut prétendre être parfait sur tous les points et sur quels critères, par exemple d'un point de vue chrétien Jésus est un être parfait, non pas parce qu'il est considéré comme Dieu mais parce qu'il ne connait pas le péché, la considération de la perfection de Jésus est une erreur car elle ne se base que sur un thème, au deçà, en prenant en compte la perfection dans son terme, la perfection ne peut être qu'un attribut divin mais qui peut être discutable car notre monde qui est censé être une création, contient des erreurs, des anomalies etc mais c'est un sujet complexe qui reviendrait à essayer de comprendre les intentions d'un être qui nous dépassé et qu'aucun croyant ne pourrait apporter de réponses
Et pourtant la colère est un péché dans le judaïsme, et Jésus s'est montré colérique avec les marchands du temple
Le 03 août 2024 à 02:27:01 :
Le 03 août 2024 à 02:25:36 :
Mon bon, j'ai pondu des pavés et me suis fais "défenseur" d'un point de vue croyant quand tu demandais à Dieu pour le pardon de l'Op
Je n'ai toujours pas compris, la langue française est-elle ta langue de naissance ?
Données du topic
- Auteur
- 16x20
- Date de création
- 3 août 2024 à 01:52:35
- Date de suppression
- 3 août 2024 à 03:06:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 80
- Nb. messages JVC