Topic de devnoob :

Pourquoi les bretons sont si fiers ?

Attachement à notre pays et notre culture longtemps dénigré (et qui doit encore faire face à des difficultés en raison de l'état francais) il y a eu un inversement lors du revival cuturel des années 70 en Bretagne où les gens ont compris qu'il fallait pas se laisser acculturer (dû notamment à l'interdiction de parler breton)

Apres c'est un gros résumé je vais pas lister tout

Secondairement la plus part des endroits hors grande ville en Bretagne ne connaisse pas un certains phénomène bien connu

Le 09 août 2024 à 12:10:30 :
Attachement à notre pays et notre culture longtemps dénigré (et qui doit encore faire face à des difficultés en raison de l'état francais) il y a eu un inversement lors du revival cuturel des années 70 en Bretagne où les gens ont compris qu'il fallait pas se laisser acculturer (dû notamment à l'interdiction de parler breton)

Quelle culture au juste ?
Je suis en bretagne la, dans le finistere, vous etes comme tous les français faut arreter.
C'est quoi la culture bretonne ? Le cidre ? Toutes les regions en produit, les gateaux bretons ? idem, La langue bretonne ? Ya du patois regionales dans n'importe quelle région de France. la culture bretonne est pas plus forte que la culture normande ou auvergnate

Tu es breton ? Oui, ma grand mère portait une bigoudène

Ouais c’est vrais qu’il y a quelques breton qui sont fière et conservateur mais ça reste qu’une minorité bruyante :hap: (et encore si pour vous être fière de sa bouffe est suffisant pour qualifier un peuple fiere…)

La majorité reste des cuck et la Bretagne se GR a vitesse grand V

Le 09 août 2024 à 12:13:49 :

Le 09 août 2024 à 12:10:30 :

Quelle culture au juste ?
Je suis en bretagne la, dans le finistere, vous etes comme tous les français faut arreter.
C'est quoi la culture bretonne ? Le cidre ? Toutes les regions en produit, les gateaux bretons ? idem, La langue bretonne ? Ya du patois regionales dans n'importe quelle région de France. la culture bretonne est pas plus forte que la culture normande ou auvergnate

Exactement les plus fières se sont les corses, les créoles et pourquoi pas les Basques les bretons sont bien derrière

Données du topic

Auteur
devnoob
Date de création
9 août 2024 à 12:01:30
Nb. messages archivés
26
Nb. messages JVC
26
En ligne sur JvArchive 131