Le vrai pari de Pascal
Vous connaissez tous le pari de Pascal
Mais il a oublié de développer la suite du pari ce low !
Tous les autres dieux en dehors du dieu abrahamique et quelques exceptions n'empêchent absolument pas d'en adorer d'autres
Donc : entre un millier de dieux issu de millier de croyance, et un seul dieu on a 99,999% de chance de se tromper !
De plus on peut hypocritement croire en Dieu en plus des autres et si il est pas content on lui demande pardon sachant qu'il suffit de croire en lui pour être certain de finir un jour au paradis
Ainsi on a encore plus de chance de ne pas perdre qu'en étant juste monothéiste
C'est vrai que suivre le pari de Pascal jusqu'au bout conduit nécessairement au polythéisme.
Quelqu'un qui suit vraiment cette logique se convertirait à toutes les religions existantes pour être certain de ne pas se tromper.
J'ai dit la même chose sur un topic il y a quelques semaines
Le 05 août 2024 à 04:51:38 :
C'est vrai que suivre le pari de Pascal jusqu'au bout conduit nécessairement au polythéisme.Quelqu'un qui suit vraiment cette logique se convertirait à toutes les religions existantes pour être certain de ne pas se tromper.
Sauf que dans la plupart de ces religions, le Dieu/Panthéon est le seul vrai Dieu/Panthéon et adorer d'autres divinités nous condamne à un châtiment.
C'est vrai que suivre le pari de Pascal jusqu'au bout conduit nécessairement au polythéisme.Quelqu'un qui suit vraiment cette logique se convertirait à toutes les religions existantes pour être certain de ne pas se tromper.
Et ils étaient d'accord ou les religix étaient silencieux comme là ?
Le 05 août 2024 à 04:54:42 :
Et ils étaient d'accord ou les religix étaient silencieux comme là ?
Ils ont ignoré mon message complètement et le topic a été supprimé
Le 05 août 2024 à 04:54:19 :
Sauf que dans la plupart de ces religions, le Dieu/Panthéon est le seul vrai Dieu/Panthéon et adorer d'autres divinités nous condamne à un châtiment.
C'est pas important.
Le pari de Pascal stipule que même si tu crois pas en Dieu tu devrais vivre comme un chrétien comme ça tu iras au paradis après ta mort.
Si tu vis comme un pratiquant de l'ensemble des religions (simultanément) tu obtiens le même résultat tout en maximisant tes chances de réussite.
Le 05 août 2024 à 04:54:19 :
Pas chez les Romains, ils acceptaient tous les dieux de la république
Données du topic
- Auteur
- trapisseur
- Date de création
- 5 août 2024 à 04:43:22
- Nb. messages archivés
- 30
- Nb. messages JVC
- 29