Topic de tgnas :

ALERTE Gros orages en Île de France ce soir et cette nuit

Le 01 août 2024 à 22:38:07 :
Il pleut donc ça doit être un orage mais je n'ai jamais vu autant d'éclairs de ma vie, il y a en plusieurs à la seconde non stop depuis plusieurs minutes

Ce matin à 6h c'était la même

Putain je sors du ciné je savais pas https://image.noelshack.com/fichiers/2023/49/2/1701776673-screenshot-20231114-194825-removebg-preview.png
Je suis dans le 92 ça flotte très fort
C'est marrant je n'ai jamais vu un orage comme ça. D'habitude tu as un éclair puis un boom et ensuite quelques instants plus tard un autre éclair et un nouveau boom.
Mais là c'est juste une sucession d'éclairs et il y a un roulement continu. Ça a un nom spécifique ce type d'orage ?
pour l'instant y'a pas de pluie ni de vent... juste du tonerre

Le 01 août 2024 à 22:43:20 :

regarde la date du topic :hum:

Le 01 août 2024 à 22:42:18 :
C'est marrant je n'ai jamais vu un orage comme ça. D'habitude tu as un éclair puis un boom et ensuite quelques instants plus tard un autre éclair et un nouveau boom.
Mais là c'est juste une sucession d'éclairs et il y a un roulement continu. Ça a un nom spécifique ce type d'orage ?

"Oui, ce type d'orage s'appelle un orage électrique continu ou parfois un orage de chaleur. Contrairement aux orages classiques où les éclairs et les coups de tonnerre sont intermittents, dans un orage électrique continu, il y a une succession rapide d'éclairs avec un roulement quasi constant de tonnerre. Ce phénomène est souvent lié à une forte instabilité atmosphérique, avec beaucoup d'humidité et de chaleur, ce qui favorise la formation rapide et continue de décharges électriques."

Le 01 août 2024 à 22:43:50 Zairemery a écrit :

Le 01 août 2024 à 22:43:20 :

regarde la date du topic :hum:

oui et? il y a un orage en ce moment à paris

Je suis dans le 94, c'est l'apocalypse :peur:
dans 15 min déluge à paris

Le 01 août 2024 à 22:44:01 Coqnucom41 a écrit :

Le 01 août 2024 à 22:42:18 :

"Oui, ce type d'orage s'appelle un orage électrique continu ou parfois un orage de chaleur. Contrairement aux orages classiques où les éclairs et les coups de tonnerre sont intermittents, dans un orage électrique continu, il y a une succession rapide d'éclairs avec un roulement quasi constant de tonnerre. Ce phénomène est souvent lié à une forte instabilité atmosphérique, avec beaucoup d'humidité et de chaleur, ce qui favorise la formation rapide et continue de décharges électriques."

Super merci :ok:

C'est hardcore la nan ? Je suis dans le 92
Les froussard reunis sur ce topic.

C'est quoi ce bordel https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Ca clignote comme une putain de boule disco https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

À Nanterre c'est vraiment très très vener depuis 10 minutes là :hap:
Même avec l'orage c'est toujours aussi lourd :malade:
AYYYAAA BORDEL ÇA PART EN COUILLES. HEZ MOI

Données du topic

Auteur
tgnas
Date de création
30 juillet 2024 à 15:16:24
Nb. messages archivés
157
Nb. messages JVC
156