ALERTE Gros orages en Île de France ce soir et cette nuit
Le 01 août 2024 à 22:38:07 :
Il pleut donc ça doit être un orage mais je n'ai jamais vu autant d'éclairs de ma vie, il y a en plusieurs à la seconde non stop depuis plusieurs minutes
Ce matin à 6h c'était la même
Mais là c'est juste une sucession d'éclairs et il y a un roulement continu. Ça a un nom spécifique ce type d'orage ?
Le 01 août 2024 à 22:43:20 :
pour l'instant y'a pas de pluie ni de vent... juste du tonerre
regarde la date du topic
Le 01 août 2024 à 22:42:18 :
C'est marrant je n'ai jamais vu un orage comme ça. D'habitude tu as un éclair puis un boom et ensuite quelques instants plus tard un autre éclair et un nouveau boom.
Mais là c'est juste une sucession d'éclairs et il y a un roulement continu. Ça a un nom spécifique ce type d'orage ?
"Oui, ce type d'orage s'appelle un orage électrique continu ou parfois un orage de chaleur. Contrairement aux orages classiques où les éclairs et les coups de tonnerre sont intermittents, dans un orage électrique continu, il y a une succession rapide d'éclairs avec un roulement quasi constant de tonnerre. Ce phénomène est souvent lié à une forte instabilité atmosphérique, avec beaucoup d'humidité et de chaleur, ce qui favorise la formation rapide et continue de décharges électriques."
Le 01 août 2024 à 22:43:50 Zairemery a écrit :
Le 01 août 2024 à 22:43:20 :
pour l'instant y'a pas de pluie ni de vent... juste du tonerreregarde la date du topic
oui et? il y a un orage en ce moment à paris
Le 01 août 2024 à 22:44:01 Coqnucom41 a écrit :
Le 01 août 2024 à 22:42:18 :
C'est marrant je n'ai jamais vu un orage comme ça. D'habitude tu as un éclair puis un boom et ensuite quelques instants plus tard un autre éclair et un nouveau boom.
Mais là c'est juste une sucession d'éclairs et il y a un roulement continu. Ça a un nom spécifique ce type d'orage ?"Oui, ce type d'orage s'appelle un orage électrique continu ou parfois un orage de chaleur. Contrairement aux orages classiques où les éclairs et les coups de tonnerre sont intermittents, dans un orage électrique continu, il y a une succession rapide d'éclairs avec un roulement quasi constant de tonnerre. Ce phénomène est souvent lié à une forte instabilité atmosphérique, avec beaucoup d'humidité et de chaleur, ce qui favorise la formation rapide et continue de décharges électriques."
Super merci
https://www.youtube.com/watch?v=PnjX0u6B1yA
Le ciel qui clignote
Données du topic
- Auteur
- tgnas
- Date de création
- 30 juillet 2024 à 15:16:24
- Nb. messages archivés
- 157
- Nb. messages JVC
- 156