Topic de CMPunk3590back :

Vivre seul dans un 60 m² : trop grand ?

Salut les kheys ça fait quelques mois que je suis en CDI et j'envisage de partir de chez mes parents et me prendre un appart', essentiellement pour me rapprocher de mon boulot (j'ai 1h30 de route aller-retour, c'est usant sur le long terme).

Problème y'a pas tellement d'offre aux alentours de mon taff', récemment je suis tombé sur un appart assez clean à seulement 850€ charges comprises pour 60 m², il est littéralement à 5 minutes de mon taff' avec place de parking c'est vraiment parfait.

Je me demandais juste si c'était pas une surface un peu grande quand on vit seul, surtout pour un premier appart ? :(

Vous me direz vaut mieux ça que trop petit mais je pense notamment à l'entretien, le ménage etc ...

Vous en pensez quoi ? :(

Je suis dans 85 m2 seul avec 600m2 de jardin. C'est du boulot l'entretien mais en vrai ça va
Non justement c'est nickel 60m2
Si le loyer te convient et qu’il est proche du taf tout en sachant qu’il n’y a pas beaucoup d’offres bah fonce :(
1h30 allé retour c'est largement ok
Non c'est très bien. Je suis en train de m'acheter un appartement qui fait pile cette surface et c'est le minimum que je voulais. Pour une personne ça me semble nickel.

Le 04 août 2024 à 22:20:52 :
Si le loyer te convient et qu’il est proche du taf tout en sachant qu’il n’y a pas beaucoup d’offres bah fonce :(

Oui on est d'accord c'est une super opportunité :(

Première réaction de ma mère quand je lui en ai parlais "oh mais 60m² c'est trop grand t'as pas de copine" :(

fait gaffe tu paira plus cher avec cette surface

Le 04 août 2024 à 22:21:07 :
1h30 allé retour c'est largement ok

Je te jure que sur le long terme c'est très fatiguant (et couteux je fais 2 pleins par mois).

Surtout que je suis du genre à rentrer chez moi le midi pour me poser (chier tranquille, faire une petite sieste), là avec la route c'est impossible, ça me fait des journées de 7h30/18h alors qu'en prenant cet appart' je ferais 8h/12h et 13h30/17h30, sur le long terme ça n'a pas de prix de gagner autant de temps de vie

Le 04 août 2024 à 22:22:09 :
fait gaffe tu paira plus cher avec cette surface

?

Le prix est de 850€ charges comprises :(

Par contre si on est plusieurs sur l'offre je risque d'être pénalisé en étant célibataire non ? Ils donneront la priorité à un couple ? :(
Non ça passe tout seul.
j'ai 50 m2 et je trouve ça grand par moment donc oui, surtout avec une terrasse

Seul c'est la taille parfaite, quand tu es proprio

En tant que locataire c'est un peu dommage car tu pourrais vivre confortablement dans plus petit et payer un loyer moins cher

Le 04 août 2024 à 22:24:39 :
j'ai 50 m2 et je trouve ça grand par moment donc oui, surtout avec une terrasse

Oui j'ai un balcon en plus, mais 'tu trouves ça grand" c'est à dire ? A entretenir ? :(

ahi je t'envie limite pour ton trajet

j'ai 1h30 de route le matin et 1h30 le soir

je cherche un appart là pour l'instant je tiens car ça fait que 1 mois

Le 04 août 2024 à 22:25:28 :
Seul c'est la taille parfaite, quand tu es proprio

En tant que locataire c'est un peu dommage car tu pourrais vivre confortablement dans plus petit et payer un loyer moins cher

Ce sera évidemment en étant locataire.

Mais le soucis c'est que pour ce prix là (850€ charges comprises), les autres offres disponible ce sont que des 25/30m² dans la ville "hupée" du coin (un peu plus loin de mon taff' mais ça reste ok), donc je me dis pour le même prix autant vivre dans un 60 m².

Maintenant oui j'aurais préféré un 40 m² à 700€ dans l'idéal mais bon :hap:

Le 04 août 2024 à 22:26:16 :
ahi je t'envie limite pour ton trajet

j'ai 1h30 de route le matin et 1h30 le soir

je cherche un appart là pour l'instant je tiens car ça fait que 1 mois

je sais pas comment tu fais khey, moi au-delà tu temps de route c'est surtout le fait de pas pouvoir rentrer chez moi le midi qui m'embête vraiment.

après ça fait 7 mois que je subis ça, j'en peux plus :rire:

Le 04 août 2024 à 22:26:00 :

Le 04 août 2024 à 22:24:39 :
j'ai 50 m2 et je trouve ça grand par moment donc oui, surtout avec une terrasse

Oui j'ai un balcon en plus, mais 'tu trouves ça grand" c'est à dire ? A entretenir ? :(

oui pour une personne seul c'est suffisant et oui je suis pas un adeptes de la propreté

Données du topic

Auteur
CMPunk3590back
Date de création
4 août 2024 à 22:19:44
Nb. messages archivés
45
Nb. messages JVC
45
En ligne sur JvArchive 100