Topic de exasperer :

il veut RAFRAÎCHIR un CHATON et finit au TRIBUNAL pour APOLOGIE DU TERRORISME

  • 1

https://www.ladepeche.fr/2024/08/04/poursuivi-pour-apologie-du-terrorisme-maltraitance-sur-un-chaton-et-outrage-contre-des-policiers-un-sans-abri-a-nouveau-condamne-12122578.php

Lors de cette interpellation par la police municipale, le prévenu aurait outragé les fonctionnaires, en les insultant à plusieurs reprises, et aurait également dit : "Allah akbar ! Je vais tous vous faire péter, bande de mécréants". Des propos qui lui valaient d’être poursuivi pour apologie publique d’un acte de terrorisme. Des images de vidéosurveillance tournées place Franklin Roosevelt montrerait également le SDF en train de maltraiter un chaton, notamment en le "lançant à 5 reprises dans le miroir d’eau, en lui écrasant la queue et en lui donnant un coup de pied", détaille la juge.

"Je ne l’ai pas maltraité, je voulais le rafraîchir", avance-t-il.

L’enquête de personnalité ne plaide pas en sa faveur. Déjà condamné 31 fois, le quinquagénaire était encore incarcéré il y a quelques mois, et un sursis probatoire venait d’être révoqué, celui-ci n’ayant jamais respecté son suivi judiciaire. D’ailleurs, ce n’est pas la première fois qu’il est poursuivi pour menace, outrage et pour apologie publique d’un acte de terrorisme. Il a même déjà été condamné pour les deux premiers motifs.

L’avocate du prévenu s’est quant à elle émue que la qualification d’apologie du terrorisme soit retenue. "C’est insensé, dangereux et grave ! Quand il profère cela, c’est tellement énorme, bête, et c’est dans un contexte d’alcoolisation massive, qu’on ne peut absolument pas le considérer comme tel", plaide-t-elle, demandant la relaxe sur ce motif.

Les juges ont relaxé le prévenu pour l’apologie publique d’un acte de terrorisme mais ont déclaré coupable pour les autres faits qui lui étaient reprochés.

  • 1

Données du topic

Auteur
exasperer
Date de création
4 août 2024 à 19:51:56
Nb. messages archivés
1
Nb. messages JVC
1
En ligne sur JvArchive 322