ℹ️ / Topic à but informatif, respectant la charte
Barbara Butch "menacée de mort" après la cérémonie d'ouverture des JO de Paris, elle porte plainte pour cyberharcèlement
Une mise en scène extraordinaire qui a repris le tableau du dernier repas du Christ, la Cène, alors que des drag-queens et autres personnalités du monde LGBQT ont dansé et défilé sur un mix de la DJette Barbara Butch.
Si certains téléspectateurs en majorité d’extrême droite ont pris cette mise en scène comme un blasphème, la DJette Barbara Butch a révélé que depuis sa prestation elle est la «cible d’un énième cyberharcèlement - particulièrement violent» sur Instagram. Son avocate, Audrey Msellati a partagé l’information sur le réseau social : «Depuis la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris 2024, l’artiste, DJ et activiste, Barbara Butch fait l’objet d’une campagne de cyberharcèlement et de diffamation dont la violence est inouïe».
Au travers de ce même communiqué, il a été annoncé que la DJ Barbara Butch avait pris la décision de porter plainte ce lundi 29 juillet 2024 pour cyberharcèlement en évoquant notamment des menaces de mort, de torture et de viol accompagnées «d’injures à caractère antisémite, homophobe, sexiste et grossophobe». Ne souhaitant pas se laisser faire, la DJ Barbara Butch a indiqué qu’elle souhaitait défendre ses positions et la personne qu’elle est en portant plainte «pour ces faits qu’ils soient commis par des ressortissants nationaux ou étrangers, et entend poursuivre toute personne qui, à l’avenir, chercherait à l’intimider» indique son avocate.
https://www.msn.com/fr-fr/divertissement/celebrites/barbara-butch-menac%C3%A9e-de-mort-apr%C3%A8s-la-c%C3%A9r%C3%A9monie-d-ouverture-des-jo-de-paris-elle-porte-plainte-pour-cyberharc%C3%A8lement/ar-BB1qQwEK?ocid=msedgdhp&pc=ASTS&cvid=2893181788c244deb5e41f57bc09759c&ei=12