Topic de clubdemails :

COMMENT chanter JUSTE quand on doit chanter a capella sans notes de références ?

j'ai appris à ce que quand un instrument joue une note (genre appyer sur les touchers de piano) à les reproduire à la voix d'oreille en meme temps que je les joue
mais sans rien a capella on fait comment ? :)
genre là j'ai pas d'instrument à portée de main et je dois savoir chanter
comment je fais là comme ça ? :)
j'ai peut etre une partition mais je vois pas visuellement ce que j'envoie à la voix
Oreille absolue c'est pas possible sinon

En travaillant la justesse à solfié (tu peux dégrossir avec le Dandelot si tu l'as sous la main)
Une bonne heure par jour.
Un prof est cependant rapidement necessaire.

Quoi qu'il en soit, tu auras toujours besoin d'un note de référence, en général un la440 si tu chantes du répertoire moderne.

Le 02 août 2024 à 12:07:12 :

donc comment font les gens qui se mettent à chanter a capella à la télé ?

Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire comme conneries dur ce forum des fois

Chanter juste c'est à la fois une question de technique mais surtout d'oreilles relative et non absolue

Le 02 août 2024 à 12:08:54 :

Pur a capella, le diapason importe peu, seuls la justesse des intervales importe

Le 02 août 2024 à 12:10:31 :

Le 02 août 2024 à 12:08:54 :

Pur a capella, le diapason importe peu, seuls la justesse des intervales importe

donc si j'ai droit uniquement à la partition et aucun instrument... je lis les intervalles sur la portée et je chante juste les différences relatives de hauteur ???

Tu veux dire pour avoir la bonne première note, ou bien pour chanter la chanson juste ?

T'as pas besoin de référence normalement.

Le 02 août 2024 à 12:11:51 :
Tu veux dire pour avoir la bonne première note, ou bien pour chanter la chanson juste ?

dans chacun des 2 cas c'est comment ?

donc si j'ai droit uniquement à la partition et aucun instrument... je lis les intervalles sur la portée et je chante juste les différences relatives de hauteur ???

oui

ça dépend quoi, si il prépare une audition sur un répertoire classique ou baroque par exemple, il ne va pas y aller au pif

L'op tu veux pas donner le contexte ? Ou tu veux juste rester le plus flou possible pour qu'on continue de ne pas se comprendre et répondre à côté.
N'ai pas peur d'être spécifique, j'ai une excellente formation chant

Le 02 août 2024 à 12:12:29 :

Le 02 août 2024 à 12:11:51 :

dans chacun des 2 cas c'est comment ?

Parle français par contre, tes questions ne veulent rien dire https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Bah si t'es solo tu t'en fous d'avoir la bonne tonalité
Si t'es pas solo tu te bases sur la tonalité des autres

Et sinon t'entraines ton oreille

T'as aucune chanson en tête dont tu connais les notes ?

Données du topic

Auteur
clubdemails
Date de création
2 août 2024 à 12:04:00
Nb. messages archivés
24
Nb. messages JVC
24
En ligne sur JvArchive 313