Les NULS en MATHS s'identifient à GROTHENDIECK et GALLOIS
- 1
Le 04 août 2024 à 18:10:20 :
Les maths servent à rien, la réalité est pas quantitative. Les lettres et les arts sont plus utiles à la société
ne pas feed
Je comprends pas tous ces suceurs de Galois qui l'idolâtre.
Le 04 août 2024 à 18:10:20 :
Les maths servent à rien, la réalité est pas quantitative. Les lettres et les arts sont plus utiles à la société
Ok mais sais-tu au moins démontrer le théorème spectral en dimension infinie ent ?
Même si il meurt comme une merde. Il mérite un peu de respect le bonhomme
Le 04 août 2024 à 18:13:00 :
Pas sûr que les nuls en maths connaissent Grothendieck ou Galois
Si si les lycéens nuls en maths qui s'imaginent déjà à LLG en Mp* puis à l'ens ulm
Le 04 août 2024 à 18:15:48 :
Résout des problèmes insolubles depuis plus d'un millénaire comme la quadrature du cercle et tous les plus grand problème des mathématiques de l'antiquité qui étais restés sans solution avant lui
Même si il meurt comme une merde. Il mérite un peu de respect le bonhomme
Ahiiii mais Galois a rien fait de tout ça bordel
L'impossibilité de la duplication du cube et de la trisection de l'angle c'est Wantzel
La constructibilité ou non des polygones réguliers c'est Gauss et Wantzel
l'impossibilité de la quadrature du cercle c'est Lindemann et Hermite
Les travaux de Galois n'ont même pas vraiment de lien direct avec toute cette théorie des nombres constructibles
Et même la non résolubilité des équations de degré 5 et plus par radicaux c'est Abel
La "théorie de Galois" qui doit dix fois plus à Cauchy, Lagrange, Gauss, Artin ou Hilbert que Galois
Je sais même pas comment on peut mettre sérieusement Galois et Grothendieck au même niveau, si ce n'est par leur parcours académique chaotique
Faut dire que l'associal génie des maths ça fait rêver pas mal de monde
Le 04 août 2024 à 19:03:28 :
Le 04 août 2024 à 18:13:00 :
Pas sûr que les nuls en maths connaissent Grothendieck ou GaloisSi si les lycéens nuls en maths qui s'imaginent déjà à LLG en Mp* puis à l'ens ulm
Euh non
Le 04 août 2024 à 19:28:45 :
Je m'identifiaia effectivement à Grothendieck quand j'étais plus jeune
Faut dire que l'associal génie des maths ça fait rêver pas mal de monde
non les gens rêvent d’etre beau, populaire et riche, surtout au lycée
Le 04 août 2024 à 19:04:13 :
Les lycéens qui mettent des <=> à chaque ligne parce qu'ils croient que ca va rendre leur raisonnement plus rigoureux
This tellement vrai, des fans d’Axel Arno très sûrement et qui se sentent « différent »
- 1
Données du topic
- Auteur
- DataAnalyst
- Date de création
- 4 août 2024 à 14:48:40
- Nb. messages archivés
- 16
- Nb. messages JVC
- 16