Topic de DataAnalyst :

Les NULS en MATHS s'identifient à GROTHENDIECK et GALLOIS

  • 1
Galois :rire: cette fraude surcoted :)
Les maths servent à rien, la réalité est pas quantitative. Les lettres et les arts sont plus utiles à la société

Le 04 août 2024 à 18:10:20 :
Les maths servent à rien, la réalité est pas quantitative. Les lettres et les arts sont plus utiles à la société

ne pas feed

Vraient
Je comprends pas tous ces suceurs de Galois qui l'idolâtre.

Le 04 août 2024 à 18:10:20 :
Les maths servent à rien, la réalité est pas quantitative. Les lettres et les arts sont plus utiles à la société

Ok mais sais-tu au moins démontrer le théorème spectral en dimension infinie ent ?

Pas sûr que les nuls en maths connaissent Grothendieck ou Galois
Résout des problèmes insolubles depuis plus d'un millénaire comme la quadrature du cercle et tous les plus grand problème des mathématiques de l'antiquité qui étais restés sans solution avant lui
Même si il meurt comme une merde. Il mérite un peu de respect le bonhomme

Le 04 août 2024 à 18:13:00 :
Pas sûr que les nuls en maths connaissent Grothendieck ou Galois

Si si les lycéens nuls en maths qui s'imaginent déjà à LLG en Mp* puis à l'ens ulm

Les lycéens qui mettent des <=> à chaque ligne parce qu'ils croient que ca va rendre leur raisonnement plus rigoureux :)

Le 04 août 2024 à 18:15:48 :
Résout des problèmes insolubles depuis plus d'un millénaire comme la quadrature du cercle et tous les plus grand problème des mathématiques de l'antiquité qui étais restés sans solution avant lui
Même si il meurt comme une merde. Il mérite un peu de respect le bonhomme

Ahiiii mais Galois a rien fait de tout ça bordel https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

L'impossibilité de la duplication du cube et de la trisection de l'angle c'est Wantzel
La constructibilité ou non des polygones réguliers c'est Gauss et Wantzel
l'impossibilité de la quadrature du cercle c'est Lindemann et Hermite

Les travaux de Galois n'ont même pas vraiment de lien direct avec toute cette théorie des nombres constructibles :rire:
Et même la non résolubilité des équations de degré 5 et plus par radicaux c'est Abel :rire:
La "théorie de Galois" qui doit dix fois plus à Cauchy, Lagrange, Gauss, Artin ou Hilbert que Galois :rire:

Je sais même pas comment on peut mettre sérieusement Galois et Grothendieck au même niveau, si ce n'est par leur parcours académique chaotique :pf:et encore, pour grothendieck on parle d'un mec qui est récupéré sous l'aile des bourbakistes avant la fin du master, qui chope tous les honneurs (collège de france, médaille fields...) et à qui on a filé poste sur poste alors même qu'il avait visiblement pété les plombs niveau math

Je m'identifiaia effectivement à Grothendieck quand j'étais plus jeune :rire:
Faut dire que l'associal génie des maths ça fait rêver pas mal de monde

Le 04 août 2024 à 19:03:28 :

Le 04 août 2024 à 18:13:00 :
Pas sûr que les nuls en maths connaissent Grothendieck ou Galois

Si si les lycéens nuls en maths qui s'imaginent déjà à LLG en Mp* puis à l'ens ulm

Euh non

Le 04 août 2024 à 19:28:45 :
Je m'identifiaia effectivement à Grothendieck quand j'étais plus jeune :rire:
Faut dire que l'associal génie des maths ça fait rêver pas mal de monde

non les gens rêvent d’etre beau, populaire et riche, surtout au lycée

Le 04 août 2024 à 19:04:13 :
Les lycéens qui mettent des <=> à chaque ligne parce qu'ils croient que ca va rendre leur raisonnement plus rigoureux :)

This :rire: tellement vrai, des fans d’Axel Arno très sûrement et qui se sentent « différent » :)

  • 1

Données du topic

Auteur
DataAnalyst
Date de création
4 août 2024 à 14:48:40
Nb. messages archivés
16
Nb. messages JVC
16
En ligne sur JvArchive 408