Topic de OupsPami :

Mon objectif : changer le plus possible de travail

J'ai changé 4 fois de filière d'études, la j'ai commencé un stage en apprentissage dans un métier et je pense déjà a changé pour apprendre autre chose. Le patron pense que je vais rester 5-10 ans dans la boîte :rure:
Ce que j'aimerais faire :
Brocanteur / antiquaires
Sculpteur de pierre
Conseiller informatique/ IT
Escalade professionnelle
Garde forestier
Infographiste
Aide a la personne
Coiffeur
Menuisier
Électronicien
Gérant de taxiphone
Biologiste marin
Acteur
Photographe
Si j'avais 24 ans pour toujours je ferai des stages et je me formerais dans tous ces métiers
Avec un CV comme.ca personne t'embauche, tu es instable.

Le 04 août 2024 à 13:36:02 :

Je suis polyvalent plutôt qu'instable et au pire osef de toucher le smic toute ma vie je veux toucher a tout

Vision d'horreur : tu as 40 ans et toute ta vie tu as fait le même métier. Tu es expert dans ton domaine par contre tu as aucune compétence dans d'autres domaines. Y'a même des choses tu sais MÊME pas un peu comment elle fonctionne

Le 04 août 2024 à 13:38:54 :
Vision d'horreur : tu as 40 ans et toute ta vie tu as fait le même métier. Tu es expert dans ton domaine par contre tu as aucune compétence dans d'autres domaines. Y'a même des choses tu sais MÊME pas un peu comment elle fonctionne

Oui sauf que tu touches 4-5k au lieu d'un smic

Qu'est ce que tu appelles "biologiste marin"? Parce que déjà pour faire ça il faut au moins 10 ans non?
On en parle de la cuisine ?? Pouvoir faire des plats de malades en connaissant toutes les combinaisons de saveurs existante et faire des merveilles avec une pomme de terre de l'ail et une courgette
Aide a la personne migrante direct https://image.noelshack.com/fichiers/2018/20/6/1526727169-cedricherrouzoom.png

Le 04 août 2024 à 13:40:07 :

Tu utilises 3k de ton salaire pour payer quelqu'un pour faire des choses que tu pourrais fare toi même si t'avais pris le temps de te renseigner un peu sur le sujet :hap:

L'auteur regarde l'anime GOLDEN BOY en 5 épisodes https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Le 04 août 2024 à 13:40:11 :
Qu'est ce que tu appelles "biologiste marin"? Parce que déjà pour faire ça il faut au moins 10 ans non?

Bah biologiste ceux qui suivent les espèces, leur modes de vie et catalogues tout ca dans des archives ca a l'air incroyable. En tant que débutant je pense tout ce que tu pourras faire c'est accompagné les scientifiques pour porter le matos mais le metier a l'air tellement captivant, retrouver des individus que t'as balisé y'a 6 ans de ça, les voirs grandir, la connexion avec la nature que tu dois ressentir doit etre sublime

Le 04 août 2024 à 13:41:45 :
L'auteur regarde l'anime GOLDEN BOY en 5 épisodes https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Je note, ca parle de quoi concrètement ?

Le 04 août 2024 à 13:41:09 :
Aide a la personne migrante direct https://image.noelshack.com/fichiers/2018/20/6/1526727169-cedricherrouzoom.png

Cash

Le 04 août 2024 à 13:44:09 :

Le 04 août 2024 à 13:40:11 :

Bah biologiste ceux qui suivent les espèces, leur modes de vie et catalogues tout ca dans des archives ca a l'air incroyable. En tant que débutant je pense tout ce que tu pourras faire c'est accompagné les scientifiques pour porter le matos mais le metier a l'air tellement captivant, retrouver des individus que t'as balisé y'a 6 ans de ça, les voirs grandir, la connexion avec la nature que tu dois ressentir doit etre sublime

En générale ce sont des chercheurs non? Ils ont un doctorat et fait du post doc non?

Le 04 août 2024 à 13:36:02 Goodzilla34 a écrit :

Tu dis de la merde, c'est ça même la définition de polyvalent..
Un gars comme ça qui touche a tout a bien plus de valeur qu'un diplômé, perso j'ai touché a la menuiserie, manutention, maçonnerie, usine, mécanique bateau, peinture

J'aimerais un jour testé l'électricité, plomberie pourquoi pas

Le 04 août 2024 à 13:40:07 1M74maishumain a écrit :

On y crois, 5K en France :rire:
C'est impossible sauf certains métier spécifique qui te demande énormément d'étude ou si tu travail a ton compte

La réalité c'est que les ingénieurs touche un peu plus que le smic alors qu'un desco au states gagneras le double

6 taffs différents à 20 ans perso :cool:

Données du topic

Auteur
OupsPami
Date de création
4 août 2024 à 13:31:54
Nb. messages archivés
22
Nb. messages JVC
22
En ligne sur JvArchive 124