Topic de mangefionpuant :

Un "dev" pour m'expliquer REACTjs et NODEjs

• 1

J'étais dans le dev game y a + de 15 ans et je m'entrainais à coder des petits sites de merde et des cheat pour des serveurs privés :)

Aujourd'hui je me suis dit "tiens, le dev ca me manque, si je codais un site..." donc moi dans ma tête c'était simple: php pour le backend et du htmlcssjavascript en dur pour le frontend

Sauf que j'ai cru comprendre que toutes ces merdes étaient dépassées et qu'il fallait passer à React + Nodejs (ou expressjs ?)

Je me suis dit ok, ça doit pas changer grand chose, faudra juste s'adapter et lire la doc :)

Résultat ? :)
Il faut "installer un serveur" :)
Télécharger des sortes de "framework" ou bibliothèques de merde pour que le tout fonctionne bien
T'as 1000 fichiers jsx et autres merdes qui ont tous le même nom
Pour commencer à coder t'as 1h de préparation de fichiers

Et en plus de ça faut que je me forme parce que j'arrive pas à trop comprendre le principe de React (à la limite j'peux comprendre Nodejs) mais react j'arrive pas à trouver son utilité sauf si tu déploies un site d'énorme envergure qui doit pas lag et qui a 500000 visites par jour

bref ça ma vite dégouté j'ai ALT F4 :)

Ils ont brisé le "hobby" de développeur :)

J'imagine que pour les vrais dev ça pose aucun souci, mais pour les nodev comme moi qui font ça parce que ça les rend tout fifou d'avoir pondu une merguez en ligne, ça fait vraiment chier :)

On dirait presque que c'est fait expres :)

J'imagine aussi que les hébergeurs web pour les sites codés avec node et react coutent plus cher avec cette histoire de serveur :)

J'ai vraiment aucune autre alternative ?

Mon but c'est de pondre un site mais j'ai pas envie d'utiliser des technologies outdated je veux rester dans la modernité :)

Y a bien un dev qui va pouvoir me donner une alternative à toutes ces merdes qui nécessitent des lignes de commande pour être utilisées :)
C'est pas obligatoire.
Si tu veux un petit site regarde les generateurs de sites statiques genre Jekyll ce sera largement suffisant.

Le 07 août 2024 à 14:36:09 :
:up:

merci kheyou

Le 07 août 2024 à 14:36:32 :
C'est pas obligatoire.
Si tu veux un petit site regarde les generateurs de sites statiques genre Jekyll ce sera largement suffisant.

Ce que je veux c'est ouvrir visual studio et commencer à écrire des lignes de code qui feront que mon site fonctionnera et c'est tout.

Pas de serveur, pas de frameworks, pas de bibliothèque, rien de toutes ces merdes.

Le 07 août 2024 à 14:37:01 :

Le 07 août 2024 à 14:36:09 :
:up:

merci kheyou

:ok:

Il me semble que les kheys dev sont plus là le soir mais j'en sais trop rien à vrai dire https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494256014-perplexe.png

Tu peux continuer à utiliser JS/HTML/CSS, c'est pas outdated. Un framework JS c'est jamais qu'un compilateur qui te pond un fichier HTML tout fait. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/47/7/1638093265-bouseux-montagne-ete.png

Le 07 août 2024 à 14:38:08 :

C'est pas obligatoire.

Ce que je veux c'est ouvrir visual studio et commencer à écrire des lignes de code qui feront que mon site fonctionnera et c'est tout.

Pas de serveur, pas de frameworks, pas de bibliothèque, rien de toutes ces merdes.

Bah fais le php, html, css y'a rien ni personne qui te retient. :rire:

Ben si vraiment tu veux pondre un petit site rapidos te fait pas chier et utilise Symfony ca ira bcp plus vite,

C’est tres simple a mettre en place

astro.build est mieux en site static generator et le boilerplate te permet de directement écrire ton react dans un setup préconfigurer c'est du beure pour l'hebergement utilise Vercel c'est gratuit mais t'a une url à vomir ou achete un ndd pour 7e et la tu commence a etre bien pour la CICD heberge sur github comme ca quand tu commit sur master ca deploie

Le 07 août 2024 à 14:40:41 :
Tu peux continuer à utiliser JS/HTML/CSS, c'est pas outdated. Un framework JS c'est jamais qu'un compilateur qui te pond un fichier HTML tout fait. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/47/7/1638093265-bouseux-montagne-ete.png

Mais est-ce que c'est toujours opti ?

Et le php dans tout ça, ça existe encore ? j'ai l'impression de parler d'un ancêtre

Le 07 août 2024 à 14:41:02 :

Le 07 août 2024 à 14:38:08 :

C'est pas obligatoire.

Bah fais le php, html, css y'a rien ni personne qui te retient. :rire:

si car je n'ai pas envie que l'on se moque de moi

Je te recommande quand meme d’utiliser un framework si tu veux pas trop t’emmerde avec la partie gestion de requetes serveur et securité
J'ai 15 ans de retard à rattraper dans le dev web alors qu'à côté de ça python a la bite encore plus dure

Le 07 août 2024 à 14:43:06 :
Je te recommande quand meme d’utiliser un framework si tu veux pas trop t’emmerde avec la partie gestion de requetes serveur et securité

D'accord, mais lequel ?

Le 07 août 2024 à 14:42:22 :

Le 07 août 2024 à 14:40:41 :

Mais est-ce que c'est toujours opti ?

Et le php dans tout ça, ça existe encore ? j'ai l'impression de parler d'un ancêtre

T'iras forcément plus vite en utilisant un framework (a condition de savoir t'en servir), c'est sûr. Ça dépend de ce que tu comptes faire en fait. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/47/7/1638093265-bouseux-montagne-ete.png

Le 07 août 2024 à 14:43:47 :

Le 07 août 2024 à 14:43:06 :

D'accord, mais lequel ?

Comme je disais plus haut , Symfo si tu veux continuer a faire du PHP et pas te faire chier a avoir un back et un front separé

• 1

Données du topic

Auteur
mangefionpuant
Date de création
7 août 2024 à 14:30:51
Nb. messages archivés
20
Nb. messages JVC
21
En ligne sur JvArchive 248