Topic de BidgeKeeper :

HELP J'ai une collègue qui me pourrit la vie

Bah y a pas vraiment de solutions de clés.

Si tu fais le fifoulin on va très certainement te foutre dehors.

T en ai à combien de mois ??

J'ai fini mon premier mois

Le 4 novembre c'est fini

Ça fait une semaine qu'elle me vise
Avant ça elle était pénible mais elle me casse pas les couilles directement

Faut que je trouve un moyen de lui comprendre que stop

Peu importe ce qui se passe, fais rien pendant ta PE, brosse-la dans le sens du poil ça va la flatter et elle va te kiffer

Après ta PE fais ce qui te chante

Salut est ce que tu peux donner des details de ce qu'elle te fait ? Est ce qu'elle essaye d'être constamment derrière toi ? Est ce qu'elle te parle avec un ton désagréable? Est ce qu'elle est négatif ? Elle te donne des ordres ?

Fais attention car tu risques de peter un cable un jour. Moi même étant calme ça m'est arrivée de peter un cable sur un collegue qui se prenait pour mon père a vouloir être derriere moi constamment. Un jour il m'a mal parlé et je l'ai remballé direct , On s'est plus adressé la parole ensuite

Comme elle est en face de moi dans les bureaux elle entend tout ce que je dis

Par exemple ce matin j'ai rencontré un problème sur un dossier, elle s'est permise d'aller dans les dossiers, d'appeler ma binôme de lui montrer que c'est moi qui ai fait une erreur

Je ne lui ai rien demandé

Un autre jour, je galère à trouver un contact d'une mairie, je demande a ma binôme si elle a l'info
La Karen se lève et se permet de me prendre de haut

Je l'ai rembarrer elle l'a mal pris et m'as répondu "bha démerde toi"
Alors que je ne lui ai rien demandé

J'ai déjà proposé a un collègue de " s expliquer dehors " parce qu il a commencé à me crier dessus :)
Je peux te dire qu il a parlé chinois :)

Le 09 août 2024 à 14:25:43 :
Comme elle est en face de moi dans les bureaux elle entend tout ce que je dis

Par exemple ce matin j'ai rencontré un problème sur un dossier, elle s'est permise d'aller dans les dossiers, d'appeler ma binôme de lui montrer que c'est moi qui ai fait une erreur

Je ne lui ai rien demandé

Un autre jour, je galère à trouver un contact d'une mairie, je demande a ma binôme si elle a l'info
La Karen se lève et se permet de me prendre de haut

Je l'ai rembarrer elle l'a mal pris et m'as répondu "bha démerde toi"
Alors que je ne lui ai rien demandé

Dit lui les choses cash :

Mêle toi de tes affaires je ne t'ai rien demandé et arrête de me solliciter, on est pas potes

La c'est une femme

Je sais que si je lui met un coup de pression elle va se faire passer pour la victime
Et toutes les femmes du bureau son amie avec elle

T’es en période d’essai

Une seule solution : tu fais profil bas jusqu’à la validation de ton CDI et à ce moment là tu pourras lui rentrer dans la gueule et faire intervenir la hiérarchie

Si tu commences à faire des remous sur une salariée qui est la depuis 6 ans, alors que t’es encore en PE, c’est toi qui va dégager c’est 100% sûr, peu importe si t’as raison ou pas

Reste tapis dans l’ombre mon khey fais lui des grands sourires, rappelle le mail que tu as envoyé à ton N+1 avec un peu de chance il l’a pas vu passer.

Et une fois que t’es validé tu lui apprends le respect à cette timp

Merci Beugnor

Je vais faire ça
C'est le plus raisonnable

Le 09 août 2024 à 13:32:37 :
écoute moi khey , tu va me faire confiance
t'arrive tu lui lache dans l'oreille " je veux pas te mettre mal a l'aise mais tu as un cul d'enfer " ou n'importe
fait moi confiance PLUS jamais elle te fera chier

This

Tu va vraiment subir pendant 4 mois ? Essaye de lui faire comprendre que tu sais faire les choses et que tu n'a pas besoin qu'on soit derrière toi

Le 09 août 2024 à 14:37:35 :

Le 09 août 2024 à 13:32:37 :
écoute moi khey , tu va me faire confiance
t'arrive tu lui lache dans l'oreille " je veux pas te mettre mal a l'aise mais tu as un cul d'enfer " ou n'importe
fait moi confiance PLUS jamais elle te fera chier

This

Oui très bonne idée pour qu'il se fasse viré le jour même :ok:

Pas de souci khey

Rappelle toi la règle d’or dans le monde du travail : ne pas prononcer d’insultes et toujours garder un ton calme et posé, ne pas montrer d’énervement

Sinon ce sera toi qui sera en tord, surtout si c’est une femme

Quand tu seras validé, tu la prends à part, tu lui expliques calmement tout ce que tu as à lui dire, en lui disant que tu n’hésiteras pas à faire le rapporteur à la hiérarchie et aux RH si son attitude continue
Normalement ça devrait la calmer et elle t’ignorera en cherchant un nouveau souffre douleur

Le 09 août 2024 à 14:39:47 :
Pas de souci khey

Rappelle toi la règle d’or dans le monde du travail : ne pas prononcer d’insultes et toujours garder un ton calme et posé, ne pas montrer d’énervement

Sinon ce sera toi qui sera en tord, surtout si c’est une femme

Quand tu seras validé, tu la prends à part, tu lui expliques calmement tout ce que tu as à lui dire, en lui disant que tu n’hésiteras pas à faire le rapporteur à la hiérarchie et aux RH si son attitude continue
Normalement ça devrait la calmer et elle t’ignorera en cherchant un nouveau souffre douleur

Tu as raison mais pour autant il n'a pas a subir les choses sous prétexte d'être en période d'essai. Il peut essayer de lui parler calmement dès maintenant en essayant de lui faire comprendre gentiment

Oui VDD mais C’est à double tranchant, je connais pas sa boîte
Quand t’es en PE t’es sur un siège éjectable et tu peux te faire dégager du jour au lendemain sans preavis. C'est jamais une bonne idée de faire du remous en PE

Je pense que de toute façon aller lui parlé ne changera rien

C'est le type de vielle qui sais tout mieux que tout le monde
Et même quand elle a tort ou qu'elle n'y connais rien, elle a quand même raison

Aller la voir pour lui dire de me foutre la paix ne servira a rien ça ne lui fera que plaisir
Ça lui montrera qu'elle me fait chier et qu'elle a un ascendant sur moi

Le 09 août 2024 à 15:05:46 :
Je pense que de toute façon aller lui parlé ne changera rien

C'est le type de vielle qui sais tout mieux que tout le monde
Et même quand elle a tort ou qu'elle n'y connais rien, elle a quand même raison

Aller la voir pour lui dire de me foutre la paix ne servira a rien ça ne lui fera que plaisir
Ça lui montrera qu'elle me fait chier et qu'elle a un ascendant sur moi

Bah non ça dépend de la manière dont tu lui parles. Effectivement si tu bégaie ça ne va pas la calmer, il faut que tu aies l'air assuré et ferme.

Dans tous les cas attends la fin de ta période d'essai avant de faire quoi que ce soit

Tu t'imposes et tu dis clairement que tu en as ras le cul de ses messes basses et que si elle a besoin de te dire quoi que ce soit, qu'elle le dise en face. Il faut juste t'imposer pour qu'elle ne fasse plus la maligne.

Données du topic

Auteur
BidgeKeeper
Date de création
9 août 2024 à 13:30:00
Nb. messages archivés
59
Nb. messages JVC
58
En ligne sur JvArchive 281