Topic de luckerre :

Up : A 24 ans comment évoluer dans la vie ?

  • 1

(Up du topic)

Quand je dit « évoluer » je parle plus dans le monde du travail, je m’explique :

Aujourd’hui j’ai 24 ans, j’ai obtenu un bac professionnel de technicien sur les systèmes sanitaires, énergétiques et climatiques (en gros c’est plombier, mais aussi installateur de chaudière, clim, ect..)

Cependant les stages m’on vite fait comprendre le métier et c’est la ou j’ai décrocher, je savais que même si j’obtenais mon bac je n’irai pas la dedans

Je l’ai finalement obtenu, et j’ai voulu tenter le BTS qui suit directement ce domaine, en me disant « pourquoi pas essayer on verra ».
J’ai stoppé au bout d’un mois..

Et a partir de la les études c’était fini. J’ai passé une année sabbatique, en tentant des nouvelles choses dans mon coin, j’ai investi dans un PC, setup, sudio, et j’ai essayé de me lancer sur YouTube avec un pote
En vrai c’était marrant on a passé des bons moment je dois l’avouer, mais je me suis rendu a l’évidence.. c’est quasiment impossible aujourd’hui de percer, le marché est trop saturé, et ne rapporte pas assez pour vivre par exemple, (a part si tu est vraiment gros et que tu collab avec les plus gros aussi, tu rentre alors dans un cercle très fermé)

Mais ça reste tout de meme trop compliqué, alors que j’ai investi dans du très bon matos.
J’ai essayé plusieurs choses avec ce même pote.
Tiktok, les réseau en général, la musique, un media, la crypto, bref.. plein de petits business mais sans jamais vraiment aboutir à quelque chose
Je me suis vite rendu compte que être entrepreneur sur internet c’est vraiment du bullshist, les business man, nous on trop matrixer le cerveau,
Tiktok par exemple, c’est bien, tu vas peut te faire un petite commu, gagner un peu d’argent pour arrondir les fin de mois, mais c’est beaucoup trop éphémère, c’est une erreur de créer son business autour de ça..

Bref je ne vais pas m’étaler plus sur le sujet mais vous l’avez compris, les business sur internet, être freelance, je passe mon chemin

Aujourd’hui ça fait 2 ans que je travaille dans la vente et temps partiel, mais aujourd’hui sa y est.
J’ai envie de changer, d’évoluer mais je ne sais pas dans quoi (je n’évoluerai jamais dans mon métier actuel)

Reprendre des études ? Commencer une formation ? Trouver un travail a temps plein et potentiellement évoluer ?

Je suis un peu perdu, malgré le fait que je ne trouve pas ma situation désastreuse,

J’ai une copine, un bon groupe de potes, je suis fils unique et des parents pas trop en galère (entre 3000 et 4000€ par mois a eux 2, fils unique donc forcément plus gâter on va dire (je ne m’en cache pas du tout), j’ai une hygiène de vie plutôt correcte

Du coup que me conseilleriez vous mes kheys ?
Et merci d’avoir lu le pavé si vous avez eu le courage :)

  • 1

Données du topic

Auteur
luckerre
Date de création
8 août 2024 à 16:21:48
Nb. messages archivés
1
Nb. messages JVC
1
En ligne sur JvArchive 322