Des personnes qui ont subi la nouvelle "réforme" des 15 heures obligatoires? (RSA)
SuppriméCourrier du département carrément, reçu récemment, m'alertant que ma conseillère va me contacter sous peu pour mettre ça en place... J'ai peur...
Moi qui pensait que ma combine auto entrepreneur glandeur c'était infaillible...
Des personnes sont passé par là? J'ai pas de véhicule et je vis dans une toute petite ville. Pas de bus. J'ai du mal à voir comment ils vont me forcer à faire 15h...
mais c'est tout benef cleyou. trouve une planque et tu sera payé tes 15h par semaines + ton RSA.
je pense pas qu'ils te forceront par contre
Pour le cheat code auto entrepreneur il faut déclarer une rentrée de revenue significative surtout
Et pas seulement des chiffres il faut aussi des preuves.
Le 04 août 2024 à 03:00:39 :
ah je viens de voir que t'es auto entrepreneur. je pense que tu peux faire passer tes 15h sur ton activité du coup
C'est ce que j'espère. Le courrier stipulait en premier lieu "si vous êtes concernés, votre conseillère etcetc..." J'ai toujours déclaré des heures, même si chiffre d'affaire nul, à vois si ça suffira...
Le 04 août 2024 à 03:03:05 :
Pour le cheat code auto entrepreneur il faut déclarer une rentrée de revenue significative surtoutEt pas seulement des chiffres il faut aussi des preuves.
4 ans RSA en déclarant 0. J'ai eu 3 rendez-vous, ou on me demandait si ça allait, je disais oui, bonjour aurevoir. Donc pour le coup tant qu'ils ont tes papiers entreprises (insee etc), c'est suffisant pour être tranquille. Mais ça, c'était avant la réforme 15h... Aucune idée de ce qu'il va se passer maintenant
Le 04 août 2024 à 03:07:35 :
Ça passera jamais dans certains départements, et comme ce n’est pas mis en place dans certains Départements tu peux faire valoir la loi de l’unité nationale (loi qui existe vraiment je vous laisse chercher sur internet) qui est utilisée par l’état quand ça l’arrange mais que tu peux aussi faire valoir, qui dit que la France est indivisible et donc que toute mesure en France doit être adoptées sur tout le territoire, ce n’est pas le cas du rsa donc tu n’est pas obligé de faire tes 15H, si elle conteste montre lui le texte de loi elle va la fermer
Je remets pas en cause ce que tu dis, en théorie c'est probablement le cas. Mais si t'es passé par la case pole emploi, tu sais autant que moi que les conseillers, faut jamais trop les menacer, ça finit toujours mal pour tes allocs. Moi j'avais eu un changement de conseillère une fois, parce que madame était condescendante, et au lieu de gueuler, j'avais fait une réclamation sur leur site (peu de personnes le savent mais tu peux faire une réclamation sur le site), j'avais eu des excuses du directeur général (bon, probablement un copier coller), et un changement de conseillère)
Enfin bref, menacer ça fonctionnera pas. Surtout avec des lois durent à appliquer.
Le 04 août 2024 à 03:08:13 :
Pour le cheat code auto entrepreneur il faut déclarer une rentrée de revenue significative surtoutEt pas seulement des chiffres il faut aussi des preuves.
4 ans RSA en déclarant 0. J'ai eu 3 rendez-vous, ou on me demandait si ça allait, je disais oui, bonjour aurevoir. Donc pour le coup tant qu'ils ont tes papiers entreprises (insee etc), c'est suffisant pour être tranquille. Mais ça, c'était avant la réforme 15h... Aucune idée de ce qu'il va se passer maintenant
Croire qu'ils ne sont pas au courant du machin auto entrepreneur
El famoso auto entrepreneur avec 0 de CA pendant 100 ans et croire qu'ils sont assez bêtes pour pas savoir que c'est une combine pour toucher le RSA
Le 04 août 2024 à 03:53:04 :
Ça passera jamais dans certains départements, et comme ce n’est pas mis en place dans certains Départements tu peux faire valoir la loi de l’unité nationale (loi qui existe vraiment je vous laisse chercher sur internet) qui est utilisée par l’état quand ça l’arrange mais que tu peux aussi faire valoir, qui dit que la France est indivisible et donc que toute mesure en France doit être adoptées sur tout le territoire, ce n’est pas le cas du rsa donc tu n’est pas obligé de faire tes 15H, si elle conteste montre lui le texte de loi elle va la fermerJe remets pas en cause ce que tu dis, en théorie c'est probablement le cas. Mais si t'es passé par la case pole emploi, tu sais autant que moi que les conseillers, faut jamais trop les menacer, ça finit toujours mal pour tes allocs. Moi j'avais eu un changement de conseillère une fois, parce que madame était condescendante, et au lieu de gueuler, j'avais fait une réclamation sur leur site (peu de personnes le savent mais tu peux faire une réclamation sur le site), j'avais eu des excuses du directeur général (bon, probablement un copier coller), et un changement de conseillère)
Enfin bref, menacer ça fonctionnera pas. Surtout avec des lois durent à appliquer.
Ahi je savais pas j’ai jamais vraiment eu affaire au pôle emploi
Le 04 août 2024 à 03:59:30 :
El famoso auto entrepreneur avec 0 de CA pendant 100 ans et croire qu'ils sont assez bêtes pour pas savoir que c'est une combine pour toucher le RSA
El famoso expat chinois qui passe son temps à boucler sur les topics RSA
Le 04 août 2024 à 03:53:04 pleasehelp9674 a écrit :
Ça passera jamais dans certains départements, et comme ce n’est pas mis en place dans certains Départements tu peux faire valoir la loi de l’unité nationale (loi qui existe vraiment je vous laisse chercher sur internet) qui est utilisée par l’état quand ça l’arrange mais que tu peux aussi faire valoir, qui dit que la France est indivisible et donc que toute mesure en France doit être adoptées sur tout le territoire, ce n’est pas le cas du rsa donc tu n’est pas obligé de faire tes 15H, si elle conteste montre lui le texte de loi elle va la fermerJe remets pas en cause ce que tu dis, en théorie c'est probablement le cas. Mais si t'es passé par la case pole emploi, tu sais autant que moi que les conseillers, faut jamais trop les menacer, ça finit toujours mal pour tes allocs. Moi j'avais eu un changement de conseillère une fois, parce que madame était condescendante, et au lieu de gueuler, j'avais fait une réclamation sur leur site (peu de personnes le savent mais tu peux faire une réclamation sur le site), j'avais eu des excuses du directeur général (bon, probablement un copier coller), et un changement de conseillère)
J'ai fais pareil, sauf que mon mail était hyper salé et que vu la réponse que j'ai eu la personne qui a lu la réclamation était ....... Ma conseillère.
Mais bon elle avait fait tellement de truc abusé qu'elle n'a pas pu faire la maline et j'ai eu une nouvelle conseillère
Ça passera jamais dans certains départements, et comme ce n’est pas mis en place dans certains Départements tu peux faire valoir la loi de l’unité nationale (loi qui existe vraiment je vous laisse chercher sur internet) qui est utilisée par l’état quand ça l’arrange mais que tu peux aussi faire valoir, qui dit que la France est indivisible et donc que toute mesure en France doit être adoptées sur tout le territoire, ce n’est pas le cas du rsa donc tu n’est pas obligé de faire tes 15H, si elle conteste montre lui le texte de loi elle va la fermer
On parle de conseiller pole emploi ya 80% que ca passe pas et qu'il soit menacer de radiation dans la minute.
Le 04 août 2024 à 04:09:58 :
Ça passera jamais dans certains départements, et comme ce n’est pas mis en place dans certains Départements tu peux faire valoir la loi de l’unité nationale (loi qui existe vraiment je vous laisse chercher sur internet) qui est utilisée par l’état quand ça l’arrange mais que tu peux aussi faire valoir, qui dit que la France est indivisible et donc que toute mesure en France doit être adoptées sur tout le territoire, ce n’est pas le cas du rsa donc tu n’est pas obligé de faire tes 15H, si elle conteste montre lui le texte de loi elle va la fermerOn parle de conseiller pole emploi ya 80% que ca passe pas et qu'il soit menacer de radiation dans la minute.
Que quoi passe pas
Le 04 août 2024 à 03:53:04 :
Dis que tu ne contracte pas
Le 04 août 2024 à 03:59:30 :
Ils le savent bien, et nous aussi. C'est le chat et la souris, mais tant que t'es en règle, ils peuvent pas faire grand chose, rigolo
Données du topic
- Auteur
- pleasehelp9674
- Date de création
- 4 août 2024 à 02:53:07
- Date de suppression
- 4 août 2024 à 09:28:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 21
- Nb. messages JVC