Topic de wassil22 :

Comment la France est devenue si pauvre?

  • 1
  • titre provocateur je l'avoue*

Pouvez me dire pourquoi vos salaires sont si bas ? Il y a seulement 10 ans la France faisait partie des pays riches d'Europe. Maintenant, vos salaires sont presque au niveau des pays du sud/est... Que s'est-il passé ?

(En Belgique, des personnes sans diplômes gagnent 2k€ net minimum et j'en suis à 2,8k€ net avec voiture de fonction 1 an d'expérience)

La France est un pays d'héritiers.

J'ai vu que le journal l'Humanité avait établi que 60% de la richesse d'un Français était dû à son patrimoine hérité (et non à son travail).

On ne devient pas riche dans notre pays en travaillant tant l'impĂ´t est confiscatoire...

120K€ => 6000€ supernets. AHI :rire:

Et pendant que le gars lutte sang et eau pour atteindre ces fameux 120K bruts et met de côté péniblement 20K€ / an de côté, Jean-hériter reçoit 100,000€ tous les 10 ans, totalement exonérés d'impôts et des millions à la mort de ses aïeux.
Papy a eu l'intelligence d'acheter un 70m² dans le 6e arrondissement en 1963? => BOOM, 1 MILLION dans le bec. :rire:

les retraites des boomers alors que ya moins de jeunes que de vieux :)
la réponse c'est les boomers. :)
ils ont cumulé 70% des richesses totaux (concentration la plus forte de l'histoire sur une génération). ils ont grand remplacé des villes entières. :)
pour le travail ils donnent pas leurs chances aux jeunes mais sont pret a délocaliser leur compta au bengladesh pour 3euro de l'heure :) ils pistonnent vanessa spé instagram diplomé psychologie d'une école random pour la pipe potentiel :)
ils ont admis les facilitations de divorces dans les moeurs et l'ont normalisé, :) ils ont éduqués leurs filles et petites filles a la "libération" :)

8% des Français possèdent 50% des richesses de notre pays. :)

"Faut bien travailler Ă  l'Ă©cole, oui, oui" :rire:

il suffit de taxer les français dans le monde entier comme le font les ricains et la France retrouvera toute son aura et sa splendeur
la France a bcp de ressources ne vous inquiétez pas
Je suis royaliste, et j'estime que c'est la république de Satan qui a appauvri la France. Ni plus, ni moins. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/24/3/1528912297-risitas-louis-xv-sticker-inverse.png
c n'est qu'une mauvaise période, ça passera comme toutes les crises du passé
  • 1

Données du topic

Auteur
wassil22
Date de création
4 août 2024 à 02:22:02
Nb. messages archivés
8
Nb. messages JVC
8
En ligne sur JvArchive 300