[HELP] La dépression est en train de m'achever, comment m'en sortir ?
Tout a commencé pendant le cobide, et s'est amplifié à la rupture avec ma meuf 2 ans après. Je précise que ma mère est dépressive mélancolique + bipolaire et a fait plusieurs séjours à l'HP, et dans ma famille pas mal ont des troubles de l'humeur. J'ai toujours été d'une nature assez pessimiste mais là ça devient chaud :
- Plus goût à rien, les choses qui me faisaient autrefois plaisir au mieux ne m'intéressent plus au pire me font chier. Plus de passion
- Tous les matins je mets au moins 1h à trouver une raison de me lever
- Plus aucune vision sur le long terme
- TCA (me faire à manger est une épreuve quotidienne et j'ai peu d'appétit)
- Envie de couper les ponts avec tout mon entourage
- Problèmes de peau (eczéma, démangeaisons) alors que j'en ai jamais eu
- Je me sens constamment étourdi, comme si ma vision était "rétrécie" j'ai du mal à percevoir les choses autour de moi dans la rue
- L'impression de ne pas être là, de ne pas vivre le moment présent, l'impression que les gens dehors sont les PNJ d'un jeu-vidéo. Je méprise quasiment tout le monde, je deviens misanthrope
- Problèmes de concentration, de mémoire, de coordination dans mes gestes
- Autodépréciation constante : je me trouve laid, inefficace dans mon travail, inintéressant, sans personnalité
- Pas de pensée suicidaire mais je pense souvent ce qui arriverait si je me faisais renverser par un bus ou si j'apprenais que j'avais une maladie rare
- Consommation d'alcool récurrente (modérée, genre 1,5L de bière forte tous les 2-3 jours)
Comment on sort de cette merde ? J'en suis à ma 12ème séance chez le psychologue et j'en ai marre de dépenser ma thune là-dedans. J'ai pas envie non plus de prendre de traitement médicamenteux... J'ai go muscu pendant 2 ans et je n'ai quasiment plus aucune motivation malgré de beaux résultats.
Des kheys qui s'en sont sortis ou qui se reconnaissent là-dedans ?
Commence par reprendre le sport tranquillement: une séance par jour histoire de te relancer physiquement, te fixer des objectifs et te forcer à bouger.
Putain à l'exception de l'alcool j'aurais pu écrire le topic
Malheureusement je n'ai aucune solution à t'apporter, je cherche aussi toujours
Tu as un travail ?
Le 13 août 2024 à 21:34:35 :
Va falloir reprendre ta vie en main en douceur.
Commence par reprendre le sport tranquillement: une séance par jour histoire de te relancer physiquement, te fixer des objectifs et te forcer à bouger.
Je vais toujours à la salle mais 2-3x par semaine en traînant des pieds, quand j'avais commencé j'y allais 5x avec plaisir.
Le 13 août 2024 à 21:36:10 :
Putain à l'exception de l'alcool j'aurais pu écrire le topicMalheureusement je n'ai aucune solution à t'apporter, je cherche aussi toujours
Tu as un travail ?
Ahi je suis rassuré de voir que je suis pas le seul alors. On va s'en sortir. Oui je suis graphiste freelance, d'ailleurs je pense que le côté solitaire de la vie de freelance joue beaucoup dans mon mal-être. Je ne fais plus aucun effort dans mon taf et si j'ajoute des problèmes financiers à ma liste c'est road to corde donc j'aimerais bien trouver vite une solution.
Le 13 août 2024 à 21:48:28 :
Méditation + sport + champignons hallucinogènes en petite quantité tous les jours.
La méditation j'y crois pas. Et la drogue en micro-dose j'en ai entendu parler mais peur d'avoir un sale bad trip et de pas pouvoir revenir en arrière... t'as déjà essayé toi ?
Est-ce qu'une femme dans ta vie changerait les choses ?
Le 13 août 2024 à 21:51:47 :
La méditation j'y croyais pas et c'est le meilleur truc que j'ai fait. Les séances de 15 minutes avec bruit de la nature en casque audio isolant c'est top.
Hm ok je vais me renseigner. Je m'endors déjà avec du white noise car j'ai des voisins cassos et des travaux tous les matins depuis 2 ans, ça marche super bien sur moi.
Le 13 août 2024 à 21:52:24 :
Est-ce que tu as une idée de réorientation ?
Est-ce qu'une femme dans ta vie changerait les choses ?
Aucune, à la base mon métier est ma passion mais voilà depuis quelques temps je n'aime quasiment plus. Je sais que la passion est toujours au fond de moi cela dit.
Je sais pas.
À la fois je me dis qu'une meuf ne voudrait pas de moi dans mon état actuel (sauf une paumée dépressive, y'en a une qui est folle de moi mais elle ne m'intéresse pas pour du sérieux)
À la fois je me dis que si je ne suis pas déjà épanoui solo, je ne le serai pas avec une meuf en plus.
À la fois je me dis que je n'ai plus goût à la vie depuis ma rupture et que retrouver une petite meuf me ferait le plus grand bien car je pourrais à nouveau penser à des projets à deux.
Le 13 août 2024 à 21:55:17 :
Commence par arrêter complètement l'alcool khey je te promets
C'est trop difficile khey le problème c'est que les rares fois où ça va bien j'ai envie de boire pour être encore mieux et profiter à fond, et le reste du temps je bois pour ralentir mes pensées et redevenir temporairement un peu plus moi-même. Je fais parfois des pauses de plusieurs jours mais l'envie revient systématiquement. Je suis accro au redbull aussi, 2x par jour.
Le 13 août 2024 à 21:50:18 :
Le 13 août 2024 à 21:48:28 :
Méditation + sport + champignons hallucinogènes en petite quantité tous les jours.La méditation j'y crois pas. Et la drogue en micro-dose j'en ai entendu parler mais peur d'avoir un sale bad trip et de pas pouvoir revenir en arrière... t'as déjà essayé toi ?
Le 13 août 2024 à 22:01:51 :
Quel âge mon khey ?
28
Données du topic
- Auteur
- PerceuseUretre
- Date de création
- 13 août 2024 à 21:31:09
- Nb. messages archivés
- 39
- Nb. messages JVC
- 39