Topic de tintin_syldave :

Le rapport des américaines à la séduction ont en TALK?

Supprimé

Bonsoir les kheys,

1 an que je suis dans une fac américaine (IVY LEAGUE évidemment, on est l'élite) et j'ai eu l'occasion de constater que les femmes américaines sont très différentes des femmes françaises vis à vis de la séduction. BEAUCOUP plus entreprenantes, beaucoup plus affirmées, elles n'hésitent pas à prendre l'initiative.

Mes anecdotes :

1) 7 jours après mon arrivée sur le campus, une blonde du Midwest me demande mon numéro dans la cuisine pour "apprendre le français" :noel: pendant 2 mois elle m'invitait toutes les semaines dans un café pour "pratiquer son français". Au bout de deux mois, on a commencé à pratiquer plus intensément.

2) Une anglaise-américaine de New York dont les parents travaillent au New York Times qui m'envoie un mail pour me dire qu'elle m'a repéré à une conférence et qu'elle a trouvé mon adresse email sur le site de la fac et qu'elle aimerait qu'on aille boire un verre

3) Une meuf du Texas avec qui j'étais en cours qui me demande d'aller en "date" avec elle un dimanche soir après avoir demandé à 2 personnes du laboratoire dans lequel je travaille si j'étais célibataire.

Evidemment quand j'étais en France, je ne m'étais jamais fait abordé par qui que ce soit. Des kheys qui ont eu des expériences similaires aux Etats Unis ou ailleurs?

J'avais lu la même chose pour le Canada et l'Australie, marrant de voir que c'est aussi le cas aux USA ( ou en tout cas dans les fac csp+++ )

J'imagine que + un pays est riche, + les femmes sont libres, + elles se permettent de draguer :hap:

La France est désastreuse pour les bg timides. Depuis que je ne suis plus au lycée ça n'arrive jamais à par sur tinder qu'une femme fasse le premier pas.
Je reviens de Suède où je suis resté 6 mois et je me suis fait abordé quelques fois, j'avais oublié à quel point c'est grave plaisant et flatteur.

Le 07 août 2024 à 03:06:50 :
J'avais lu la même chose pour le Canada et l'Australie, marrant de voir que c'est aussi le cas aux USA ( ou en tout cas dans les fac csp+++ )

J'imagine que + un pays est riche, + les femmes sont libres, + elles se permettent de draguer :hap:

Les femmes sont très libres en France , la n'est certainement pas le problème.

Le 07 août 2024 à 03:06:50 :
J'avais lu la même chose pour le Canada et l'Australie, marrant de voir que c'est aussi le cas aux USA ( ou en tout cas dans les fac csp+++ )

J'imagine que + un pays est riche, + les femmes sont libres, + elles se permettent de draguer :hap:

Oui exactement ce que j'ai observé, plus les femmes sont libres et friquées plus elles sont entreprenantes et accordent de l'importance à des critères esthétiques (belle gueule / taille ) mais par contre pour les américaines dans les unifs de l'Ivy league elles sont très "classistes", impensable pour elles d'être avec quelqu'un sans diplome universitaire, c'est assez perturbant. Du coup la compétition entre femmes dans ces facs est assez féroce

Le 07 août 2024 à 03:08:19 :

Le 07 août 2024 à 03:06:50 :
J'avais lu la même chose pour le Canada et l'Australie, marrant de voir que c'est aussi le cas aux USA ( ou en tout cas dans les fac csp+++ )

J'imagine que + un pays est riche, + les femmes sont libres, + elles se permettent de draguer :hap:

Les femmes sont très libres en France , la n'est certainement pas le problème.

Non, au contraire, on les fait chier h24 dans la rue, insécurité totale.
Dans les médias on juge en permanence comment elles s'habillent, trop court, pas assez court, cheveux trop court, cheveux trop cachés...
Et quand y'a un problème, les flics prennent pas les plaintes :)

On est un pays du tiers monde concernant ça.

Le 07 août 2024 à 03:08:19 :

Le 07 août 2024 à 03:06:50 :
J'avais lu la même chose pour le Canada et l'Australie, marrant de voir que c'est aussi le cas aux USA ( ou en tout cas dans les fac csp+++ )

J'imagine que + un pays est riche, + les femmes sont libres, + elles se permettent de draguer :hap:

Les femmes sont très libres en France , la n'est certainement pas le problème.

Oui je pense que la différence entre la société française et la société ricaine c'est plus la stratification sociale, impensable pour les américaines riches et à haut diplomes de se mettre avec des mecs en BTS

Le 07 août 2024 à 03:10:07 :

Le 07 août 2024 à 03:06:50 :
J'avais lu la même chose pour le Canada et l'Australie, marrant de voir que c'est aussi le cas aux USA ( ou en tout cas dans les fac csp+++ )

J'imagine que + un pays est riche, + les femmes sont libres, + elles se permettent de draguer :hap:

Oui exactement ce que j'ai observé, plus les femmes sont libres et friquées plus elles sont entreprenantes et accordent de l'importance à des critères esthétiques (belle gueule / taille ) mais par contre pour les américaines dans les unifs de l'Ivy league elles sont très "classistes", impensable pour elles d'être avec quelqu'un sans diplome universitaire, c'est assez perturbant. Du coup la compétition entre femmes dans ces facs est assez féroce

Je suis expat en Asie et pour les diplomes c'est pareil, quand je frequente des "bourges" qui sortent de master/doctorat , je cache au max que j'ai jamais été à la fac :rire: Une fois qu'elles le savent, la relation est quasi morte :hap:

Le 07 août 2024 à 03:08:14 :
La France est désastreuse pour les bg timides. Depuis que je ne suis plus au lycée ça n'arrive jamais à par sur tinder qu'une femme fasse le premier pas.
Je reviens de Suède où je suis resté 6 mois et je me suis fait abordé quelques fois, j'avais oublié à quel point c'est grave plaisant et flatteur.

Desolé mais t'es pas un bg timide alors

Le 07 août 2024 à 03:11:53 :

Le 07 août 2024 à 03:08:19 :

Le 07 août 2024 à 03:06:50 :
J'avais lu la même chose pour le Canada et l'Australie, marrant de voir que c'est aussi le cas aux USA ( ou en tout cas dans les fac csp+++ )

J'imagine que + un pays est riche, + les femmes sont libres, + elles se permettent de draguer :hap:

Les femmes sont très libres en France , la n'est certainement pas le problème.

Oui je pense que la différence entre la société française et la société ricaine c'est plus la stratification sociale, impensable pour les américaines riches et à haut diplomes de se mettre avec des mecs en BTS

Mais c'est pas super logique parce que ça veut dire que les femmes américaines ont + de freins pour aborder quelqu'un ?

Le 07 août 2024 à 03:13:45 :

Le 07 août 2024 à 03:11:53 :

Le 07 août 2024 à 03:08:19 :

Le 07 août 2024 à 03:06:50 :
J'avais lu la même chose pour le Canada et l'Australie, marrant de voir que c'est aussi le cas aux USA ( ou en tout cas dans les fac csp+++ )

J'imagine que + un pays est riche, + les femmes sont libres, + elles se permettent de draguer :hap:

Les femmes sont très libres en France , la n'est certainement pas le problème.

Oui je pense que la différence entre la société française et la société ricaine c'est plus la stratification sociale, impensable pour les américaines riches et à haut diplomes de se mettre avec des mecs en BTS

Mais c'est pas super logique parce que ça veut dire que les femmes américaines ont + de freins pour aborder quelqu'un ?

Non je veux dire que le sous-groupe de femmes américaines que je fréquente a des critères très nets en termes éducatifs et ça les pousse à être plus entreprenantes

Jsais pas khey j'ai jamais été dans les etats unis d'américains. :(

Mais j'ai l'impression que c'est comme ça partout sauf en France finalement, non? Les françaises sont super coincés du fion.

Alors que rien qu'en Espagne tu peux vite entamer une relation.
En Croatie pareil.

Le 07 août 2024 à 03:13:00 :
:sonnerie du reveil:

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/32/3/1722993453-screenshot-from-2024-08-06-21-16-04.png

Le 07 août 2024 à 03:16:30 :
Jsais pas khey j'ai jamais été dans les etats unis d'américains. :(

Mais j'ai l'impression que c'est comme ça partout sauf en France finalement, non? Les françaises sont super coincés du fion.

Alors que rien qu'en Espagne tu peux vite entamer une relation.
En Croatie pareil.

France/Belgique/suisse pour moi c'était pareil

Les Français sont trop prévisibles pour les Françaises, y'a rien à découvrir
Tu bénéficies de ce qu'on pourrait appeler le french privilège :rire2:
Les Américaines idéalisent encore la France.
Un 8/10 dans une université prestigieuse a pareil en France

Le 07 août 2024 à 03:19:16 :
Les Français sont trop prévisibles pour les Françaises, y'a rien à découvrir
Tu bénéficies de ce qu'on pourrait appeler le french privilège :rire2:
Les Américaines idéalisent encore la France.

En fait je suis même pas français, plus largement les américaines idéalisent énormément les européens (mieux habillés, plus éduqués, plus romantiques, plus cultivés selon le stéréotype) parce que contrairement aux américains on se balade pas en claquettes chaussettes/vêtement de sport h24.

Le 07 août 2024 à 03:21:21 :

Le 07 août 2024 à 03:19:16 :
Les Français sont trop prévisibles pour les Françaises, y'a rien à découvrir
Tu bénéficies de ce qu'on pourrait appeler le french privilège :rire2:
Les Américaines idéalisent encore la France.

En fait je suis même pas français, plus largement les américaines idéalisent énormément les européens (mieux habillés, plus éduqués, plus romantiques, plus cultivés selon le stéréotype) parce que contrairement aux américains on se balade pas en claquettes chaussettes/vêtement de sport h24.

C'est objectivement vrai malgré notre downgrade récent

Le 07 août 2024 à 03:20:33 :
Un 8/10 dans une université prestigieuse a pareil en France

Oui j'avais pas de mal en France non plus mais je devais quand même faire le premier pas, les femmes néerlandaises, polonaises, et françaises intéressés par moi m'ont toujours lancé des signes d'intérêt mais pas envoyé des emails / invités en date directement c'était assez perturbant

Données du topic

Auteur
tintin_syldave
Date de création
7 août 2024 à 03:04:45
Date de suppression
30 septembre 2024 à 11:31:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
28
Nb. messages JVC
26
En ligne sur JvArchive 230