On a le DROIT à des VACANCES en ALTERNANCE ???
Le 13 août 2024 à 17:44:05 :
Oui
À combien de semaines de vacances on a le droit ???
Le 13 août 2024 à 17:44:46 :
Oui 5 semaines comme tout le monde
Merci les kheys
je commence ce septembre je pensais qu'on avait les grandes vacances comme tout le monde mais pas du tout bordel
du coup je passe les dernières grandes vacances de ma vie sur jvc
Je suis CPE dans un CFA. Si tu as besoin d'infos n'hésites pas.
Le 13 août 2024 à 17:47:37 :
Tu n'as pas des "vacances" mais tu disposes d'un solde de congés.
Je suis CPE dans un CFA. Si tu as besoin d'infos n'hésites pas.
arrête de faire le daron c'est la même chose
Le 13 août 2024 à 17:49:21 :
Je suis CPE dans un CFA. Si tu as besoin d'infos n'hésites pas.arrête de faire le daron c'est la même chose
Le 13 août 2024 à 17:45:39 :
je commence ce septembre je pensais qu'on avait les grandes vacances comme tout le monde mais pas du tout bordeldu coup je passe les dernières grandes vacances de ma vie sur jvc
Bah après tu feras comme moi, tu te mettras au chomage 4 mois dans l'année pour avoir des vacances convenables
Sérieux, qui peut profiter de seulement 5 semaines de congés payés sur une année qui en compte 52 ?
47 semaines à bosser, 5 de repos.. Jamais je fais ça
Je suis CPE dans un CFA. Si tu as besoin d'infos n'hésites pas.arrête de faire le daron c'est la même chose
Si la langue française est riche en vocabulaire c'est pour éviter les malentendus et les interprétations diverses.
Donc non, je ne fais pas le "daron" je communique avec des mots clairs.
Avec des gens comme toi, d'ici 15 ans le Larousse ne fera plus que 5 pages.
Le 13 août 2024 à 17:51:06 :
je commence ce septembre je pensais qu'on avait les grandes vacances comme tout le monde mais pas du tout bordeldu coup je passe les dernières grandes vacances de ma vie sur jvc
Bah après tu feras comme moi, tu te mettras au chomage 4 mois dans l'année pour avoir des vacances convenables
Sérieux, qui peut profiter de seulement 5 semaines de congés payés sur une année qui en compte 52 ?
47 semaines à bosser, 5 de repos.. Jamais je fais ça
L'alternance c'est l'esclavage
Si tu fais une alternance en école de commerce t'es littéralement enchaîné.
Tu te fais virer, tu te retrouves avec un montant colossal à payer à l'école, généralement autour de 15k
Horaires de malade, avec cours condensés sur le peu de semaines où tu étudies, tu peux atteindre 50h par semaine
Payé une misère, un smic plus ou moins, et t'es littéralement pris en otage
+ plein de boîtes qui profitent du fait que tu sois virable et qui te font bosser 45-50h par semaine en heures supp non payées + pression alors que t'es censé être débutant
Le 13 août 2024 à 17:51:25 :
Si la langue française est riche en vocabulaire c'est pour éviter les malentendus et les interprétations diverses.
Avec des gens comme toi, d'ici 15 ans le Larousse ne fera plus que 5 pages.
en fait c'est même pas le daron que tu fais c'est juste le casse couille, tu dois être un mec chiant
"solde de congés" c'est du langage corpos de RH de merde rien à voir avec la langue française absolument personne n'utilise ça, c'est des vacances c'est tout c'est simple.
Le 13 août 2024 à 17:53:46 :
Le 13 août 2024 à 17:51:06 :
47 semaines à bosser, 5 de repos.. Jamais je fais çaL'alternance c'est l'esclavage
Si tu fais une alternance en école de commerce t'es littéralement enchaîné.
Tu te fais virer, tu te retrouves avec un montant colossal à payer à l'école, généralement autour de 15k
Horaires de malade, avec cours condensés sur le peu de semaines où tu étudies, tu peux atteindre 50h par semaine
Payé une misère, un smic plus ou moins, et t'es littéralement pris en otage+ plein de boîtes qui profitent du fait que tu sois virable et qui te font bosser 45-50h par semaine en heures supp non payées + pression alors que t'es censé être débutant
ouais c'est pour ça sue j'ai choisi une alternance dans la fonction publique je cherche à me planquer au maximum
sinon la semaine de cours c'est comment khey ? j'ai vu que c'était que des travails de groupe mais j'ai trop la flemme de sociabiliser
Le 13 août 2024 à 17:53:50 :
Le 13 août 2024 à 17:51:25 :
Avec des gens comme toi, d'ici 15 ans le Larousse ne fera plus que 5 pages.en fait c'est même pas le daron que tu fais c'est juste le casse couille, tu dois être un mec chiant
"solde de congés" c'est du langage corpos de RH de merde rien à voir avec la langue française absolument personne n'utilise ça, c'est des vacances c'est tout c'est simple.
Un terme est un terme, si "congés" existe c'est bien pour le différencier de "vacances"
Punaise, t'as deux neurones et ils sont sur un ring de boxe actuellement et t'en as un qui a mis KO l'autre vu la qualité de notre échange
Le 13 août 2024 à 17:45:27 :
Oui 5 semaines comme tout le mondeMerci les kheys
T'as le droit à une 6e semaine avant tes exams si t'es en contrat d'apprentissage
Le 13 août 2024 à 17:56:42 :
Le 13 août 2024 à 17:45:27 :
Oui 5 semaines comme tout le mondeMerci les kheys
T'as le droit à une 6e semaine avant tes exams si t'es en contrat d'apprentissage
Ah oui ! Merci
Données du topic
- Auteur
- Dontyouknow28
- Date de création
- 13 août 2024 à 17:43:52
- Nb. messages archivés
- 39
- Nb. messages JVC
- 38