Des kheys en SÉCURITÉ INCENDIE ?
Le 13 août 2024 à 15:19:03 :
Le 13 août 2024 à 15:17:08 :
Le 13 août 2024 à 15:15:51 :
Le 13 août 2024 à 15:14:48 :
Le 13 août 2024 à 15:13:30 :
> Le 13 août 2024 à 15:11:04 :
>> Le 13 août 2024 à 15:10:10 :
> >Ça dépend des sites, si tu as un site de nuit c’est vraiment la planque.
>
>
>
> Tu peux pas trop choisir j'imagine ?
>
> Vous privilégiez quelle boîte d'intérim ou société pour trouver du boulot dans ça ?
Je sais pas, j’ai taffé au black y’a un moment en agent de sécu j’ai eu des sites casse couilles (journée en général) et des mega planques (la nuit). Après t’as pas vraiment le choix des sites souvent.
Pourquoi casse couilles, tu faisais quoi de casse couilles concrètement ?
Bah des sites où y’a des gens, t’es la la journée et le temps passe extrêmement lentement, tu te fais chier quoi.
Tu peux pas bouquiner quand y'a rien à faire ?
Bah nan (en général) t’es censé travailler et pas faire autre chose pour ça que c’est chiant quand c’est la journée et que t’a des gens dans le site où t’es
Faudra que je cherche la nuit alors, et absolument éviter les sites commerciaux
Le 13 août 2024 à 15:20:29 :
Le 13 août 2024 à 15:18:24 :
Le 13 août 2024 à 15:16:59 :
Franchement khey j'ai fais SSIAP 1 pendant 10 ans dans plusieurs genre de bâtiment et si j'ai bien un conseil c'est de pas venir dans la sécurité
A moins que tu trouve une "planque" style hôpital bâtiment administratif bureaux 99% des sites c'est des putains de magasins où tu sera bon à faire la chair à canon en cas d'embrouilles de vol etc, ta quelques mission SSIAP mais c'est limité.
Rajoute à ça un métier sous-payé (c'est un des métiers les moins bien payés en France), aucune reconnaissance, dans la majorité des boites aucuns avantages, pas de primes, pas de CE rien
Par contre toi tu dois être le gentil toutou, venir dépanner limite pendant tes vacances
Mais c'est au SSIAP d'intervenir quand il y à un vol dans un magasin ?
N'importe qui a le droit d'intervenir pour un vol..
C'est le droit d'appréhender, mais on va pas faire des cours de juridique sur JVC ahah 🥲
Moi j'y vais pas tfaçon si il y à un vol, je suis un Célestin et je vais rien faire face à un gitan méchant
Le 13 août 2024 à 15:19:18 :
Le 13 août 2024 à 15:16:49 :
Le 13 août 2024 à 15:15:07 :
Le 13 août 2024 à 15:12:21 :
Le 13 août 2024 à 15:11:09 :
> Le 13 août 2024 à 15:07:43 :
>> Le 13 août 2024 à 15:00:58 :
> >Le SSIAP 1 solo c'est mort.
> >
> > Faut que tu passes ton tfp APS en même temps.
> >
> > L'un ne va pas sans l'autre..
> > Et c'est là planque que dans certaine mission...
>
> Ok merci khey, tu fais quoi dans les missions les plus chiantes ?
Dans les hôpitaux c'est la merde par exemple...
Trop de truc le ssi c'est un enfer et tout
Après dans des petite boîte c'est cool
Si t'es de nuit bah il ne se passe rien donc tu peux tranquillement regarder Netflix 🥲
Après moi je suis plus sécurité que sécurité incendie
Mais au finale c'est un peu la même choseSécurité classique tu surveilles les voleurs dans les magasins ?
Ça doit être horrible, j'avais un collègue qui bossait dans un centre commercial chaud, et ça castagnait souvent
Oui voilà en arrière caisse 🥲
Après ça va des fois c'est cool j'ai des potes qui passe me voir donc on discute 1h et voilà quoi.Mais oui sinon c'est long
Après j'ai mon APS et SSIAP 1...
Donc c'est pas le problème et c'est un truc ça recrute en masse tu sera jamais en galère pour trouver du taf.La en mission je reçois régulièrement des appels pour d'autre boîte 🥲
Et tu peux enchaîner par exemple tu fais 3j avec une.. et 3j avec l'autre.. et du coup bah double salaire....Mais c'est des grosses journées de 12h non ?
Donc ça te fait des semaines de 60h si tu bosses sur 6 jours ? Le salaire bordel
Tu fais quoi quand t'es SSIAP en arrière caisse ? Tu peux lire devant tes collègues/chefs quand c'est calme ?
Journée de 8/10 ou 12 ça dépends des site et des releve..
En SSIAP je pourrais pas te dire j'en ai rarement fais et j'étais souvent devant le ssi 🥲
Mais genre là a l'heure où j'écris ce message je suis sur site 🥲
Ça te donne une idée du boulot ahah
Ouais ça à l'air quand même très faiblement cadencé comme métier, si je peux lire pendant les heures creuses, je suis l'homme le plus heureux du monde moi
Tu peux faire des semaines de 60h dans la sécurité ou c'est rare ?
Le 13 août 2024 à 15:21:14 :
Mon frère est SSIAP mais t'es obligé d'être agent de sécurité classique avant tout, le SSIAP c'est un plus. Cela dit je sais pas comment c'est possible de faire ce boulot, tu fais rien de tes journées ça doit être horrible + horaires qui partent dans tous les sens
Bah si tu peux lire sur une grosse partie de ton temps de travail, c'est ultra basé
Le 13 août 2024 à 15:23:35 :
Le 13 août 2024 à 15:19:18 :
Le 13 août 2024 à 15:16:49 :
Le 13 août 2024 à 15:15:07 :
Le 13 août 2024 à 15:12:21 :
> Le 13 août 2024 à 15:11:09 :
>> Le 13 août 2024 à 15:07:43 :
> >> Le 13 août 2024 à 15:00:58 :
> > >Le SSIAP 1 solo c'est mort.
> > >
> > > Faut que tu passes ton tfp APS en même temps.
> > >
> > > L'un ne va pas sans l'autre..
> > > Et c'est là planque que dans certaine mission...
> >
> > Ok merci khey, tu fais quoi dans les missions les plus chiantes ?
>
> Dans les hôpitaux c'est la merde par exemple...
> Trop de truc le ssi c'est un enfer et tout
> Après dans des petite boîte c'est cool
> Si t'es de nuit bah il ne se passe rien donc tu peux tranquillement regarder Netflix 🥲
> Après moi je suis plus sécurité que sécurité incendie
> Mais au finale c'est un peu la même chose
Sécurité classique tu surveilles les voleurs dans les magasins ?
Ça doit être horrible, j'avais un collègue qui bossait dans un centre commercial chaud, et ça castagnait souvent
Oui voilà en arrière caisse 🥲
Après ça va des fois c'est cool j'ai des potes qui passe me voir donc on discute 1h et voilà quoi.Mais oui sinon c'est long
Après j'ai mon APS et SSIAP 1...
Donc c'est pas le problème et c'est un truc ça recrute en masse tu sera jamais en galère pour trouver du taf.La en mission je reçois régulièrement des appels pour d'autre boîte 🥲
Et tu peux enchaîner par exemple tu fais 3j avec une.. et 3j avec l'autre.. et du coup bah double salaire....Mais c'est des grosses journées de 12h non ?
Donc ça te fait des semaines de 60h si tu bosses sur 6 jours ? Le salaire bordel
Tu fais quoi quand t'es SSIAP en arrière caisse ? Tu peux lire devant tes collègues/chefs quand c'est calme ?
Journée de 8/10 ou 12 ça dépends des site et des releve..
En SSIAP je pourrais pas te dire j'en ai rarement fais et j'étais souvent devant le ssi 🥲
Mais genre là a l'heure où j'écris ce message je suis sur site 🥲
Ça te donne une idée du boulot ahahOuais ça à l'air quand même très faiblement cadencé comme métier, si je peux lire pendant les heures creuses, je suis l'homme le plus heureux du monde moi
Tu peux faire des semaines de 60h dans la sécurité ou c'est rare ?
Sécurité je suis a 44h par semaine c'est la "loi" par boîte.. avec 3j de repos
Donc c'est relativement cool , après j'ai des semaine a 30h et tout ..
En général pour faire simple je suis a 160h/170 mois
Après si tu veux lire faudra prendre des site et mission de nuit bro
Le 13 août 2024 à 15:21:14 :
Mon frère est SSIAP mais t'es obligé d'être agent de sécurité classique avant tout, le SSIAP c'est un plus. Cela dit je sais pas comment c'est possible de faire ce boulot, tu fais rien de tes journées ça doit être horrible + horaires qui partent dans tous les sens
Je confirme t’as l’impression que ton cerveau se ramollit en plus d’être complètement déphasé si tu taff la nuit. Après quand t’es jeune le taff de nuit c’est benef niveau salaire et tu peux enchaîner facilement donc autant en profiter.
À un moment je taffais que quelques fois la nuit en plus de mon taff normal.
J'en ai fait + de la sécu classique
Planque seulement si:
Nuit
Seul ou en binôme max et il faut s'entendre avec bien sûr
Horaires pas trop changeantes, le mieux c'est 3 vacations+ 4 repos et inversement une semaine sur deux
Sinon c'est mal payé ou alors il faut charbonner dans une autre boîte pour faire des extras mais tu passes ta vie au boulot
J'ai fait ça des années en France et j'ai trouvé un taf en sécu plutôt pépère en Suisse, mon salaire a fait X2 pour l'instant et augmentera encore avec l'ancienneté, tout ça pour moins de 150 heures/mois
Le 13 août 2024 à 15:27:23 :
J'en ai fait + de la sécu classiquePlanque seulement si:
Nuit
Horaires pas trop changeantes, le mieux c'est 3 vacations+ 4 repos et inversement une semaine sur deuxSinon c'est mal payé ou alors il faut charbonner dans une autre boîte pour faire des extras mais tu passes ta vie au boulot
J'ai fait ça des années en France et j'ai trouvé un taf en sécu plutôt pépère en Suisse, mon salaire a fait X2 pour l'instant et augmentera encore avec l'ancienneté, tout ça pour moins de 150 heures/mois
Frontalier-Dream?
Juste mon expérience de 11 ans dans la sécurité/sécurité incendie vous dis de ne pas venir dans la sécurité sauf si vous avez pas d'autres choix, je vous fait une liste des trucs cools dans la sécu
-Salaire de merde à peine plus haut que le SMIC, si tu veux te faire un peu de fric fais des nuits ou fais +200h par mois
-Aucune reconnaissance et très peu de possibilité d'évolution, et mate la gueule des évolutions, a la limite il y a que la SSIAP 3 qui est interessant niveau boulot et salaire
-Les gens vont te mépriser et ne pas t'écouter, ils te voient comme un flic wish, la majeure partie des gens savent que ta aucun pouvoir sur eux sauf de faire respecter les consignes de là ou tu bosse
- Suivant ou tu bosse tu risque ta santé où ta vie pour 1200€/mois
- Dans la majorité des boite de sécu y a zéro primes, zéro CE, pas de ticket resto vu que ta une prime de repas de 2€ par jour (oui oui tu es censé manger pour 2€ par jour ) , pas de promos pour des vacances etc..
-Tu dois être disponible un peu n'importe quand, si il manque un agent par là un agent par çi attend toi a recevoir des appels de tes chefs pour te demander de venir bosser, et dans tout les cas c'est dans ton contrat, tu as une clause de disponibilité et de mobilité
- Ton planning change régulièrement, impossible de prévoir des trucs à l'avance car X est absent ce soir, Y est malade etc etc..
- Sauf si t'es dans une planque tu va souffrir mon ami, tu reste debout pendant des heures et des heures bras croisés, pas le droit de s'assoir car tu comprend ça fais pas sérieux
- Sur pas mal de site t'es agent de sécu.. mais un peu le larbin, tu dois faire tel truc, aller jeter les poubelles, ramener les caddies, accompagner les ouvriers pour des travaux
Et j'oublie encore pleins de joyeux trucs
Le 13 août 2024 à 15:31:21 :
Le 13 août 2024 à 15:27:23 :
J'en ai fait + de la sécu classiquePlanque seulement si:
Nuit
Horaires pas trop changeantes, le mieux c'est 3 vacations+ 4 repos et inversement une semaine sur deuxSinon c'est mal payé ou alors il faut charbonner dans une autre boîte pour faire des extras mais tu passes ta vie au boulot
Frontalier-Dream?
Le 13 août 2024 à 15:46:30 :
Juste mon expérience de 11 ans dans la sécurité/sécurité incendie vous dis de ne pas venir dans la sécurité sauf si vous avez pas d'autres choix, je vous fait une liste des trucs cools dans la sécu-Salaire de merde à peine plus haut que le SMIC, si tu veux te faire un peu de fric fais des nuits ou fais +200h par mois
-Aucune reconnaissance et très peu de possibilité d'évolution, et mate la gueule des évolutions, a la limite il y a que la SSIAP 3 qui est interessant niveau boulot et salaire
-Les gens vont te mépriser et ne pas t'écouter, ils te voient comme un flic wish, la majeure partie des gens savent que ta aucun pouvoir sur eux sauf de faire respecter les consignes de là ou tu bosse
- Suivant ou tu bosse tu risque ta santé où ta vie pour 1200€/mois
- Dans la majorité des boite de sécu y a zéro primes, zéro CE, pas de ticket resto vu que ta une prime de repas de 2€ par jour (oui oui tu es censé manger pour 2€ par jour ) , pas de promos pour des vacances etc..
-Tu dois être disponible un peu n'importe quand, si il manque un agent par là un agent par çi attend toi a recevoir des appels de tes chefs pour te demander de venir bosser, et dans tout les cas c'est dans ton contrat, tu as une clause de disponibilité et de mobilité
- Ton planning change régulièrement, impossible de prévoir des trucs à l'avance car X est absent ce soir, Y est malade etc etc..
- Sauf si t'es dans une planque tu va souffrir mon ami, tu reste debout pendant des heures et des heures bras croisés, pas le droit de s'assoir car tu comprend ça fais pas sérieux
- Sur pas mal de site t'es agent de sécu.. mais un peu le larbin, tu dois faire tel truc, aller jeter les poubelles, ramener les caddies, accompagner les ouvriers pour des travauxEt j'oublie encore pleins de joyeux trucs
Avec tant d'années, tu dois savoir même si pas le même métier
Pompier industriel en fait c'est juste SSIAP avec des qualifications en plus ?
Données du topic
- Auteur
- SuicideCaca9
- Date de création
- 13 août 2024 à 14:54:02
- Nb. messages archivés
- 54
- Nb. messages JVC
- 54