Ambiance DRIVE GOSSLING en 207
- 1
Tu te lèves mélancolique et tu bois ton café. Il est déjà 17h.
Tu n'as rien à faire c'est l'été tu es en congés et il fait chaud un peu comme à L.A.
Tu décides d'aller faire un tour en bagnole, dans ta 207.
En partant de ton petit appartement tu croises ta voisine. Tu lui dis juste "bonjour" et tu prends un air sérieux, grave, profond.
Elle te répond vite fait et retourne sur son téléphone sans t'adresser un seul regard.
Tu décides de conduire un peu au hasard. Bientôt la tombée de la nuit. Tu fais le tour de la zone commerciale. Les immenses parkings vides et les néons se confondent avec le ciel flamboyant de cette fin de journée ensoleillée. Les magasins se vident. Les salariés et les consommateurs rentrent chez eux. Tu écoutes Lana Del Rey summertime Sadness. Tu aimerais une fille comme Lana à tes côtés. Une fille sensible jolie et torturée par les problèmes métaphysiques.
Tu l'écoutes chanter des histoires d'amours que tu n'as jamais connu. Tu as toujours été seul. Pas assez de beauté, pas assez grand, pas assez courageux. Tu ne sais plus comment faire. Tant pis. Tu changes le CD. La BO de Drive résonne dans l'habitacle :
https://youtu.be/K5jqz2X56A0?feature=shared
Tu passes à Bourger King prendre un whouupper. Tu le manges seul sur le parking vide de Jardiland. Tu observes les dernières lueurs du jour. En fond le bruit des voitures t'apaise. Il y a une beauté poétique dans tout ça.
Tu reprends la voiture et tu conduis au hasard dans la ville. Tu observes les gens. La bande son de Taxi Driver en fond :
https://youtu.be/Bx4aK-YsPeU?feature=shared
Tu penses à Travis Bickle. Toi aussi la solitude t'a suivi toute ta vie.
T'es pas le seul. On est légion. Tu penses aux kheys. Cette pseudo communauté numérique te fait parfois marrer.
Tu observes les gens, les couples, les rigolades, la vie, la joie du monde. Tu te vois comme un observateur désabusé, un mec qui traîne et qui regarde voilà tout.
Et là, pensif, tu lâches un énorme Eggish fart qui vient cramer ton chino Jules et pourrir l'odeur de ton habitacle.
taxi driver excellent.
Il y a toute une faune qui sort la nuit : putes, chattes en chaleur, enculés, folles, p***, pourvoyeurs, camés, le vice et le fric. Un jour viendra où une bonne pluie lavera les rues de toute cette racaille.
une fois j'ai fait 400 km pour rejoindre une copine et baiser, les vibes...
Je suis parti vers 21h un soir d'été, pour arriver dans les environs de minuit.
Le soleil qui se couche, puis la nuit tombe, fenêtre ouverte, une brise légèrement fraiche te caresse le visage, tu décides d'allumer une clope avec en fond une musique du genre. https://www.youtube.com/watch?v=vlebJ2u5060
Une main sur le volant, dans l'autre main la cigarette, le ballet des phares des voitures en sens inverse, les feux rouges des autres voitures devant toi au loin... tout ça te rend pensif, comment va se dérouler la nuit, tu sais pertinement que tu y vas pas juste pour discuter...
Le 01 août 2024 à 23:23:20 :
une fois j'ai fait 400 km pour rejoindre une copine et baiser, les vibes...
Je suis parti vers 21h un soir d'été, pour arriver dans les environs de minuit.
Le soleil qui se couche, puis la nuit tombe, fenêtre ouverte, une brise légèrement fraiche te caresse le visage, tu décides d'allumer une clope avec en fond une musique du genre. https://www.youtube.com/watch?v=vlebJ2u5060Une main sur le volant, dans l'autre main la cigarette, le ballet des phares des voitures en sens inverse, les feux rouges des autres voitures devant toi au loin... tout ça te rend pensif, comment va se dérouler la nuit, tu sais pertinement que tu y vas pas juste pour discuter...
Bravo khey.
- 1
Données du topic
- Auteur
- SageErmite86
- Date de création
- 1 août 2024 à 13:34:17
- Nb. messages archivés
- 16
- Nb. messages JVC
- 15