[ALTERNANCE] Je suis dans une SITUATION DELICATE
- 1
Alors du coup mon chef part en congé ce soir
Et je veux changer d'alternance (entre la M1 et la M2)
Sauf que je lui ai pas dis et je suis en attente des RH de la nouvelle boite pour qu'ils m'envoie la promesse d'embauche
Est ce que vous pensez que c'est risqué de demander un accord de rupture de contrat là maintenant à mon chef sachant que j'ai pas encore recu de promesse d'embauche ? (car je crois qu'il y a un pré-avis de 30j )
Ou vaut mieux que j'attende, le temps d'etre sur a 100% d'avoir une promesse d'mbauche , quitte a ce que mon chef en soit pas là et que j'essaie de negocier ca avec la RH
Le 01 août 2024 à 10:41:57 Cononel_Scotts a écrit :
bien sûr qu'il faut attendre la promesse d'embauche des autres t'es fou
Après le manager de l'autre entreprise m'a donné son accord par mail + a mis en CC la boite externe qui s'occupe des contrats
Donc c'est safe nan ?
Le 01 août 2024 à 10:51:46 Cononel_Scotts a écrit :
pourquoi tu veux te précipiter ? attend d'avoir une confirmation que tu peux faire valoir légalement
Oui c'est vrai que c'est plus sage
Car enfait mon manager revient le 26 et il y a un preavis de 30j pour demisision d'alternant donc je risque de devoir negocier avec les RH de la nouvelle boite pour commencer en octobre au lieu de septembre
Le 01 août 2024 à 10:57:19 William_Peel_J a écrit :
Pour répondre à ta question j'étais exactement dans la même situation cet été mais personnellement j'ai attendu d'être sur a 100% que la nouvelle boîte m'embauche pcq si il y une couille t'es grillé avec ta boîte actuelle
Merci khey
et j'en parle a mon manager pour lui prevenir ou c'est pas la peine ? sachant que il part en congé ce soir et que j'ai pas de promesse d'embauche
Le 01 août 2024 à 10:58:29 William_Peel_J a écrit :
De plus tu peux te mettre d'accord avec ton responsable pour fixer une date de fin de contrat qui vous arrange tous les deux, pas forcément un mois
justement quand je vais recevoir la promesse d'aembauche mon manager sera en congé, tu pense que c'est possible de poser sa demission uniquement avec la RH ?
Le 01 août 2024 à 11:00:33 :
De plus tu peux te mettre d'accord avec ton responsable pour fixer une date de fin de contrat qui vous arrange tous les deux, pas forcément un moisjustement quand je vais recevoir la promesse d'aembauche mon manager sera en congé, tu pense que c'est possible de poser sa demission uniquement avec la RH ?
Bah ça dépend de la relation que t'a avec lui, si tu fais ça quand il est pas la forcément il va pas trop apprécié. Après si ta son tel tu peux au moins lui envoyer un message peut-être
Le 01 août 2024 à 11:03:39 UberVTC a écrit :
A l'instant où ton alternance va savoir que tu veux te barrer ils vont tout faire pour te faire vivre un enfer. C'est pas un jeu, c'est toi qui les encule ou l'inverse.
Ouais t'as raison, vaut mieux les surprendre au dernier moment en demandant un accord de demission quand j'aurais la promesse d'embauche
Le 01 août 2024 à 11:04:23 William_Peel_J a écrit :
De plus tu peux te mettre d'accord avec ton responsable pour fixer une date de fin de contrat qui vous arrange tous les deux, pas forcément un moisjustement quand je vais recevoir la promesse d'aembauche mon manager sera en congé, tu pense que c'est possible de poser sa demission uniquement avec la RH ?
Bah ça dépend de la relation que t'a avec lui, si tu fais ça quand il est pas la forcément il va pas trop apprécié. Après si ta son tel tu peux au moins lui envoyer un message peut-être
Bah justement on s'entends pas bien
Le 01 août 2024 à 11:05:02 :
Le 01 août 2024 à 11:03:39 UberVTC a écrit :
A l'instant où ton alternance va savoir que tu veux te barrer ils vont tout faire pour te faire vivre un enfer. C'est pas un jeu, c'est toi qui les encule ou l'inverse.Ouais t'as raison, vaut mieux les surprendre au dernier moment en demandant un accord de demission quand j'aurais la promesse d'embauche
C'est pareil ça aussi ça veut rien dire. Si t'a été réglo avec eux toute l'année il n'y a pas de raison qu'ils te cassent les couilles. Moi j'ai dis ya un mois que je partais, je part dans une semaine et ya aucun malaise
Le 01 août 2024 à 11:05:32 :
Le 01 août 2024 à 11:04:23 William_Peel_J a écrit :
Bah justement on s'entends pas bien
Ah dans ce cas là pense a ta gueule préviens au dernier moment comme ça t'arrange oui
Le 01 août 2024 à 11:13:38 :
Et le préavis c'est pas forcément à ton manager. S'il est absent tu avises RH et son supérieur.
this
- 1
Données du topic
- Auteur
- From0toHEC
- Date de création
- 1 août 2024 à 10:40:08
- Nb. messages archivés
- 19
- Nb. messages JVC
- 19