Topic de Cancelatre :

Les trams de Montpellier c'est quelque chose

Je réponds à la suite du topic qui s'est fait 404

Le nombre de cassos dans les tram de montpellier est fascinant :hap:

Une fois j'ai vu un attardin menacer un vieux pour qu'il lui file un billet de 20€. Il disait que les flics le recherchait déjà donc il s'en battait les couilles de tuer à nouveau et retourner en prison. C'était pas une chance, mais un FrenchDreamer un peu attardé.

Sinon deux punks à chiens qui parlaient de drogue, disait qu'il n'y avait rien à faire et qu'ils ne voulaient pas de toute façon bosser car c'est pour les moutons. On dirait un délire tout droit sorti du forum, mais c'était pas des forumeurs mais des clodos à chiens.

Un bipolaire en phase maniaque, qui chantait, dansait, tapait sur les vitres, racontait n'importe quoi, et avait confessé de faire une nuit blanche depuis 5 jours.

Un trisotin qui enlève son froc et chie devant la porte. J'en ai plein d'anecdotes sur les tram de cette ville. Ca fait 5 ans que je suis dans cette ville et j'en ai vu passer des choses :hap:

Rien de nouveau, j'y ai vécu 23 ans, tu prêches un convaincu.

Le 08 août 2024 à 12:18:17 :

à montpellier ?

j'ai lu les trans, je suis un peu decu je dois dire https://image.noelshack.com/fichiers/2023/19/5/1683901597-ptasse.png

Le 08 août 2024 à 12:18:48 :

à montpellier ?

Non, dans le tram si j'ai bien compris

Le 08 août 2024 à 12:20:07 :

à montpellier ?

c'était pour up

Le 08 août 2024 à 12:20:58 Cancelatre a écrit :

Le 08 août 2024 à 12:20:07 :

à montpellier ?

c'était pour up

C'était pour rire

C'est partout pareil, les transports en commun de manière générale sont le moyen de transports pris par les cassos
(Je dis pas que la majorité des gens qui les prennent sont des cassos hein, mais juste qu'on retrouve la majorité des cassos dans les bus/trams)

A Bordeaux c'est pareil

Le 08 août 2024 à 12:22:25 :
C'est partout pareil, les transports en commun de manière générale sont le moyen de transports pris par les cassos
(Je dis pas que la majorité des gens qui les prennent sont des cassos hein, mais juste qu'on retrouve la majorité des cassos dans les bus/trams)

A Bordeaux c'est pareil

oui je sais c'est fait pour le sous-prolétariat pour permettre à tout le monde de se déplacer urbainement quelque soit leur revenu. Mais tout de même. J'ai autant vu de cassos FrenchDreamers que les cassos arbres et les noix. :hap:

Perso j'ai arrêté de prendre les transports depuis 4-5 ans alors que je vis dans une ville bien desservie
Dieu merci, je ne prends le tram que deux ou trois fois par an. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/48/4/1512053756-jesus-smoking-pipe.png
c'est gratuit à MPT le transport ?

Je venais d'une petite ville au départ, je ne voyais que des avantages à prendre les transports en commun et éventuellement un Uber pour les soirées qui se finissaient tard

Puis un an à Montpellier m'ont transformé et le permis ainsi que la voiture sont devenus des INDISPENSABLES, rien à foutre de payer le parking et l'assurance, l'essence et les réparations. Tout vaut mieux que que le mélange social

Je travaille chaque jour de ma vie à ne jamais rencontrer ces gens, ce n'est pas pour les croiser dès que j'ai une course à faire

Le 08 août 2024 à 12:25:51 :
Je venais d'une petite ville au départ, je ne voyais que des avantages à prendre les transports en commun et éventuellement un Uber pour les soirées qui se finissaient tard

Puis un an à Montpellier m'ont transformé et le permis ainsi que la voiture sont devenus des INDISPENSABLES, rien à foutre de payer le parking et l'assurance, l'essence et les réparations. Tout vaut mieux que que le mélange social

Je vivais egalement dans une ville de taille moyenne, plutôt pauvre. Mais je n'ai jamais vu autant de cassos dans les transports en communs de cette ville qu'à Montpellier. Je ne dis pas qu'il n'y avait pas, mais Montpellier c'est le sommet jamais inégalé :hap:

Le 08 août 2024 à 12:27:25 :

Officiellement oui pour les résidents de Montpellier

Mais ça fait plusieurs années que c'est gratuit officieusement on va dire https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Disons qu'il était déjà communément admis via une règle implicite de la conscience collective que si t'as que 2/3 arrêts, pas besoin de ticket

Le 08 août 2024 à 12:29:10 :

Mais ça fait plusieurs années que c'est gratuit officieusement on va dire https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Disons qu'il était déjà communément admis via une règle implicite de la conscience collective que si t'as que 2/3 arrêts, pas besoin de ticket

J'ai vu une étudiante rentrer en même temps que les controleurs le tram. La selection fut naturelle.

Le 08 août 2024 à 12:30:10 :

J'ai vu une étudiante rentrer en même temps que les controleurs le tram. La selection fut naturelle.

Bah vraiment pas de chance, l'année précédent la gratuité il était super rare de tomber sur des contrôleurs

Pourtant ils sont super beaux et confortables

Le 08 août 2024 à 12:32:56 :

Le 08 août 2024 à 12:30:10 :

Bah vraiment pas de chance, l'année précédent la gratuité il était super rare de tomber sur des contrôleurs

Il y en a toujours qui contrôlent les passes. Je les ai vu qu'une fois. Imagine t'es un touriste pas de montpellier, tu sais pas du tout que tu dois passer par une appli pour acheter maintenant ton ticket. Et tu te fais contrôler.

Pour les non riverains c'est 2€. Chaud :rire:

Données du topic

Auteur
Cancelatre
Date de création
8 août 2024 à 12:15:46
Nb. messages archivés
23
Nb. messages JVC
23
En ligne sur JvArchive 218