Topic de OrdoNuevo :

Vous voulez devenir meilleur en langue ? Suffit de pratiquer

Ça peut sembler con dis bêtement come ça, mais c'est évident, suffit de pratiquer, tout les jours.

Ça fait une semaine que je suis en train de pratiquer à la fois mon espagnol et mon portugais sur une appli d'échange linguistique et ça me fait progresser sévèrement. Parce que je parle tous les jours à diverses personnes, sur divers sujets, et que je suis obligé de switcher entre espagnol, portugais, anglais à la volée entre els conversation et c'est super bon pour le cerveau. Bizarrement je fais moins de "portuñol" tout cmmence à bien se compartimenter. :hap:

Je conseille à absolument tous le monde, pour les langues "simples" surtout, de finir les cours sur Busuu et Duolingo et ensuite de prendre le train Tandem/Hellotalk/Interpals. :noel:

Et en plus ça vous affûte pour les appli de rencontre en général, pickup lines, savoir générer de l'intérêt, etc. Niveau social c'est pas mal du tout pour mieux comprendre les lemgo (on est sur du 95% de PNJ sur ces applis). Que du bénef, les kheys solo je vous incite à commencer en plus vous avez de bonnes chances de tremper le biscuit avec ce genre d'applis. :noel:

un truc bien pour apprendre c'est de se forcer à penser dans la langue en question. Au début ça sera ultra limité mais plus t'essaies de penser dans la langue plus tu vas instinctivement apprendre ou alors chercher sur le net le mot en question :noel:

J'ai un meilleur anglais que 90% des français (qui ont un niveau de merde) et c'est en partie pour ça - Meilleure alternative au fait de littéralement vivre dans un pays qui parle ctte langue

J'ai pas le courage, quand je sais le temps que ça prends avant d'avoir des résultats ça me démotive et du coup je le ferai sûrement jamais...

Le 06 août 2024 à 09:30:40 :
un truc bien pour apprendre c'est de se forcer à penser dans la langue en question. Au début ça sera ultra limité mais plus t'essaies de penser dans la langue plus tu vas instinctivement apprendre ou alors chercher sur le net le mot en question :noel:

Ouaip, après tu peux pas penser à des mots que tu ne connais pas encore. :hap:

Mais ouais clairement commencer à penser dans la TL c'est le signe que ça avance bien niveau ancrage, je rêve souvent en anglais par exemple. :noel:

Le 06 août 2024 à 09:31:43 :
J'ai pas le courage, quand je sais le temps que ça prends avant d'avoir des résultats ça me démotive et du coup je le ferai sûrement jamais...

T'as pas le courage de faire quoi khey ? On peut peut-être t'aider ? :noel:

Après il te manquera toujours la vraie pratique orale spontanée, et aller dans un pays de la langue cible c'est vraiment nécéssaire pour avoir un gros niveau.
Moi j'ai commencé à me sentir à l'aise en allemand quand je suis allé à des echanges linguistiques IRL en plus tu rencontres pas mal de monde c'est cool.

Le 06 août 2024 à 09:33:16 OrdoNuevo a écrit :

Le 06 août 2024 à 09:30:40 :
un truc bien pour apprendre c'est de se forcer à penser dans la langue en question. Au début ça sera ultra limité mais plus t'essaies de penser dans la langue plus tu vas instinctivement apprendre ou alors chercher sur le net le mot en question :noel:

Ouaip, après tu peux pas penser à des mots que tu ne connais pas encore. :hap:

Mais ouais clairement commencer à penser dans la TL c'est le signe que ça avance bien niveau ancrage, je rêve souvent en anglais par exemple. :noel:

Ca m'est arrivé une fois ou deux de rêver en anglais mais c'est rare :(

tu leur parle à l'oral ou à l'écrit juste
Je devrais faire ça pour mon mandarin
Interpal c'est tout sauf lemgo. C'est plutôt underground

Je commence à être chaud en anglais lecture (je regarde que des pages insta en anglais, j’ai mit mon phone en anglais aussi)
Mais je galère pour formuler les phrases encore, je sais dire les mots mais les formulations / conjugaison j’ai du mal
+ la fluidité à l’oral et la compréhension orale aussi
Mais je m’y suis mit depuis peu et je progresse de ouf

J’ai noté les applis l’op , c’est gratuit d’échanger en ligne ? Je suis grave chaud de test

Le 06 août 2024 à 09:33:53 :
Après il te manquera toujours la vraie pratique orale spontanée, et aller dans un pays de la langue cible c'est vraiment nécéssaire pour avoir un gros niveau.
Moi j'ai commencé à me sentir à l'aise en allemand quand je suis allé à des echanges linguistiques IRL en plus tu rencontres pas mal de monde c'est cool.

Ouais c'est vrai qu'il manque l'oral, enfin on peut parler sur ces applis hein, tu peux enregistrer ta voix, mais c'est vrai que c'est pas pareil après si tu t'entends bien avec tes correspondands tu peux les ajouter sur whatsapp/telegram et les appeller directement. :noel:

Par contre je ne suis pas vraiment d'accord sur le fait de devoir aller sur place, pas besoin de bouger de chez soi pour avoir un gros niveau, rien qu'en lisant des romans tu exploses ton niveau. C'est le meilleur type d'immersion selon moi, là où la langue est la plus pure et non-dénaturée. En 2024 on peut vraiment s'immerger depuis chez soi avec internet. :hap:

Le 06 août 2024 à 09:34:35 :
tu leur parle à l'oral ou à l'écrit juste
Je devrais faire ça pour mon mandarin

Les deux, plus souvent à l'écris, mais on (elles) me demandent souvent d'envoyer des vocaux. :noel:

Le 06 août 2024 à 09:33:53 55Helau a écrit :
Après il te manquera toujours la vraie pratique orale spontanée, et aller dans un pays de la langue cible c'est vraiment nécéssaire pour avoir un gros niveau.
Moi j'ai commencé à me sentir à l'aise en allemand quand je suis allé à des echanges linguistiques IRL en plus tu rencontres pas mal de monde c'est cool.

pour l'avoir en spontané faut penser dans la langue justement. Par contre la prononciation c'est là que tu va douiller tant que t'iras pas dans le pays en question (ou à moins de parler tous les jours en anglais en forcant sur les phonèmes, genre tu fais des vidéos YT) ça c'est sûr

La motivation surtout, je suis devenu chaud en anglais car toute les ressources intéressantes m'obligent à lire en anglais alors que j'arrive pas à me motiver pour l'espagnol car je m'en branle de parler aux gens. https://image.noelshack.com/fichiers/2023/19/5/1683901509-pcig.png

Le 06 août 2024 à 09:37:29 :
Je commence à être chaud en anglais lecture (je regarde que des pages insta en anglais, j’ai mit mon phone en anglais aussi)
Mais je galère pour formuler les phrases encore, je sais dire les mots mais les formulations / conjugaison j’ai du mal
+ la fluidité à l’oral et la compréhension orale aussi
Mais je m’y suis mit depuis peu et je progresse de ouf

J’ai noté les applis l’op , c’est gratuit d’échanger en ligne ? Je suis grave chaud de test

Ouais c'est gratuit, sur tandem tu peux lancer que 10 conv par 24h par contre, donc choisi bien tes partenaires. :hap:

Hellotalk gratuit et autant de conv que tu veux mais y'a n peu moins de monde et interpals j'y suis pas encore. :noel:

Le 06 août 2024 à 09:40:04 :
La motivation surtout, je suis devenu chaud en anglais car toute les ressources intéressantes m'obligent à lire en anglais alors que j'arrive pas à me motiver pour l'espagnol car je m'en branle de parler aux gens. https://image.noelshack.com/fichiers/2023/19/5/1683901509-pcig.png

Même problème que toi à la base, mais j'ai contourné le problème en allant parler à des missiles 15/10 d'AdS et depuis je progresse. :noel:

Le 06 août 2024 à 09:39:36 :

Le 06 août 2024 à 09:33:53 55Helau a écrit :
Après il te manquera toujours la vraie pratique orale spontanée, et aller dans un pays de la langue cible c'est vraiment nécéssaire pour avoir un gros niveau.
Moi j'ai commencé à me sentir à l'aise en allemand quand je suis allé à des echanges linguistiques IRL en plus tu rencontres pas mal de monde c'est cool.

pour l'avoir en spontané faut penser dans la langue justement. Par contre la prononciation c'est là que tu va douiller tant que t'iras pas dans le pays en question (ou à moins de parler tous les jours en anglais en forcant sur les phonèmes, genre tu fais des vidéos YT) ça c'est sûr

Ça dépends des gens, moi je pense jamais dans les langues que je maitrise très bien (anglais, allemand) et j'ai aucun soucis. Mais chacun sa méthode. :ok:
La prononciation c'est aussi variable d'une personne à l'autre et d'une langue à l'autre, y'en a qui bloquent toute une vie sur la -J espagnole et d'autres qui y arrivent du premier coup. :hap:

Le 06 août 2024 à 09:41:34 :

Le 06 août 2024 à 09:40:04 :
La motivation surtout, je suis devenu chaud en anglais car toute les ressources intéressantes m'obligent à lire en anglais alors que j'arrive pas à me motiver pour l'espagnol car je m'en branle de parler aux gens. https://image.noelshack.com/fichiers/2023/19/5/1683901509-pcig.png

Même problème que toi à la base, mais j'ai contourné le problème en allant parler à des missiles 15/10 d'AdS et depuis je progresse. :noel:

Bordel c'est pas con mais tu leur dit quoi ? Parce que concrètement il va rien se passer avec elles https://image.noelshack.com/fichiers/2023/19/5/1683901509-pcig.png

Le 06 août 2024 à 09:41:34 :

Le 06 août 2024 à 09:40:04 :
La motivation surtout, je suis devenu chaud en anglais car toute les ressources intéressantes m'obligent à lire en anglais alors que j'arrive pas à me motiver pour l'espagnol car je m'en branle de parler aux gens. https://image.noelshack.com/fichiers/2023/19/5/1683901509-pcig.png

Même problème que toi à la base, mais j'ai contourné le problème en allant parler à des missiles 15/10 d'AdS et depuis je progresse. :noel:

AdS ? :(

Le 06 août 2024 à 09:44:23 :

Le 06 août 2024 à 09:41:34 :

Le 06 août 2024 à 09:40:04 :
La motivation surtout, je suis devenu chaud en anglais car toute les ressources intéressantes m'obligent à lire en anglais alors que j'arrive pas à me motiver pour l'espagnol car je m'en branle de parler aux gens. https://image.noelshack.com/fichiers/2023/19/5/1683901509-pcig.png

Même problème que toi à la base, mais j'ai contourné le problème en allant parler à des missiles 15/10 d'AdS et depuis je progresse. :noel:

Bordel c'est pas con mais tu leur dit quoi ? Parce que concrètement il va rien se passer avec elles https://image.noelshack.com/fichiers/2023/19/5/1683901509-pcig.png

Khey, tu serais étonné du nombre de sud-américaines qui viennent en Europe, et en France. :noel:

Je leur parle normal, j'entraine mes pickup lines, je vois comment les gelem fonctionnent (ils aiment parler d'eux), je prends rapidement contact hors de l'appli pour sécuriser le deal et hop. :noel:

C'est plaisant de dragouiller des 15/10 tous les jours, même si ça ne mène à rien ça aiguise les skills sociaux. :noel:

Données du topic

Auteur
OrdoNuevo
Date de création
6 août 2024 à 09:29:38
Nb. messages archivés
35
Nb. messages JVC
35
En ligne sur JvArchive 224