Écoutez ce témoignage et venez me dire qu'on n'a pas de la chance d'habiter en France
- 1
https://m.youtube.com/watch?v=L7UHG_UyV3A&pp=ygUWS29uYmluaSBjYW5jZXIgZW5mYW50IA%3D%3D
Témoignage bouleversant d'un père dont la fille a eu un cancer à 9 mois.
C'est hallucinant de se dire que dans beaucoup d'autres pays que la France, si le parents n'avaient pas été très riches, cette petite n'aurait pas pû être soignée.
Merci la France, merci la sécurité sociale.
Tous les lows QI qui parlent de Doliprane gratuit, vous êtes les idiots utiles de tous ces ultra riches égoïste qui veulent remettre en cause ce magnifique acquis social pour payer moins de cotisations car eux peuvent se permettre de ne pas en avoir besoin.
On reproche surtout de soigner tous les étrangers gratuitement
Plein de français ne peuvent pas se faire soigner correctement. Reste avec leurs dents pourris, leurs maladies chroniques, pendant qu'on file tout gratos à des migrants qui débarquent par centaines de millier.
Le 03 août 2024 à 08:32:11 :
Ce sont des acquis (chèrement payés) qu'on nous enlève petit à petit ; les gens ne pleurnichent pas parce qu'ils ont la santé gratuite, ils pleurnichent parce que la France leur enlève petit à petit.
La défense de nos acquis sociaux et des services publics devraient être là priorité des français.
Sauf que la majorité ne s'en rendent pas compte et préfèrent tomber dans le piège tendu par la caste bourgeoise (qui détient les médias) qui les détourne de ces sujets pour parler de conneries moins importantes.
Il faut se réveiller avant que ça ne soit trop tard.
Je ne vois pas comment. Vraiment. À titre personnel, je ne sais pas quoi faire. Alors je n'imagine même pas à titre plus large/sociétal.
Le 03 août 2024 à 08:32:27 :
On reproche surtout de soigner tous les étrangers gratuitement
Tiens qu'est ce que je disais à propos des sujets futiles qui sont là pour détourner l'attention des français pendant qu'on touche à leurs acquis sociaux...
Merci d'illustrer mes propos, c'est le parfait exemple.
Tu devrais utiliser ton cerveau et essayer de voir un peu plus loin que le bout de ton nez.
Tu verras, ce n'est peut-être pas évident pour toi au début car tu n'as pas l'habitude, mais ça te servira dans la vie.
Le 03 août 2024 à 08:38:25 :
Je ne vois pas comment. Vraiment. À titre personnel, je ne sais pas quoi faire. Alors je n'imagine même pas à titre plus large/sociétal.
On a un pouvoir dans les urnes pour commencer.
Le 03 août 2024 à 08:32:27 :
On reproche surtout de soigner tous les étrangers gratuitementPlein de français ne peuvent pas se faire soigner correctement. Reste avec leurs dents pourris, leurs maladies chroniques, pendant qu'on file tout gratos à des migrants qui débarquent par centaines de millier.
En plus d'être d'une débilité sans nom, c'est complètement faux ce que tu dis.
On a un pouvoir dans les urnes pour commencer.
Vite fait, admettons-le. L'énergie du vote peut être paralysée pendant des années, n'est pas une valeur sûre, réclame des expertises [que nous n'avons pas le temps d'acquérir] qui finissent en vulgarisations si ce n'est propagandes.
Par exemple, juste au-dessus : l'un dit que les étrangers ont le droit à la santé et que c'est un problème, tu lui dis que c'est un sujet futile.
Les deux assertions me semblent l'être pourtant [futiles]. Rien de constructif, une sorte de statu quo qui n'inventera rien (votre débat a déjà été fait pourtant, on devrait pouvoir le synthétiser en un fait, une vérité).
- 1
Données du topic
- Auteur
- Sazerak
- Date de création
- 3 août 2024 à 08:29:22
- Nb. messages archivés
- 10
- Nb. messages JVC
- 10