L'autre khey me l'a fait réaliser en disant que par défaut, toutes les prostituées sont vìolées par leur client.
Joseph Staline avait décrété, dans une de ses rares mesures qui accordait la présomption d'innocence, qu'une prostituée était soit une criminelle, soit une personne dans le besoin. Il fallait donc la dissocier, chose assez rare en URSS.
Pour cela, lorsqu'une personne était arrêtée pour prostitution, elle était envoyée en travaux obligatoires, c'est-à-dire l'obligation de travailler en étant rémunéré (=/= travaux forcés). En cas de récidive, elle était jugée comme criminelle, car les personnes qui travaillaient avec elle ne se prostituait pas au nom de la misère, alors pourquoi elle aurait le droit ?
Peut-on réellement arrêter la prostitution juste en arrêtant tout le monde (Etats-Unis), en arrêtant personne (90% de l'Europe), en arrêtant seulement les clients (France, Danemark, Suède), ou juste les prostituées (Russie, Chine) ?
Est-ce que la solution ce n'est pas de filtrer en voyant qui a réellement besoin de travail, et qui a besoin d'un séjour en prison ? Gentil avec les miséreux, dur avec les abuseurs, telle était le modal sous Gorbatchev par la suite, et ça avait réussi à maintenir la prostitution à quasi-zéro en URSS sans envoyer personne au goulag.