3éme vélo volé en 6 ans.
Le 12 août 2024 à 19:14:25 :
Le 12 août 2024 à 19:10:54 :
en france toujours avoir 3 cadenas, un U qui prend le cadre + roue arriere, un cable qui prend la roue avant, et un dernier pour proteger la selle. On peut aussi rajouter une alarme a detection de mouvementSeconde fois où je me fais voler mon vélo dans ma résidence dans laquelle mon vélo est attaché dans ma courette protégé par une porte d'entrée ....
De une, je me dis que les portes d'entrée ne servent à rien car les voleurs ont sans doute des passe de la poste pour ouvrir les portes. De deux qu'importe les cadenas et l'épaisseur, en deux secondes ils explosent la serrure.
Cette fois-ci c'était un vélo électrique et comme par hasard l'une des rares fois où j'avais oublié de retirer la batterie et que celui-ci n'était pas à mon boulot. Il y a pas à dire, les mecs sont bien organisés.
T'as un cadenas abus ou kryptonite ?
Ca dissuade les voleurs qui s'attaquent á d'autres vélos s'ils voient ces cadenas.
Le 12 août 2024 à 19:45:36 :
Le 12 août 2024 à 19:43:31 :
Il m'est arrivé exactement la même chose que l'auteur, vélo électrique que j'adorais, j'allais atteindre les 17.000km au compteur
Depuis je peux pas m'empêcher de surveiller les livreurs Uber Eats dès que j'en vois
Tu as repris un vélo depuis ?
Pas encore, mais j'ai la hantise d'en reprendre un beau vélo coûteux, sachant qu'il finira encore volé par des...
par des euuuu.....
.....
Par des voleurs
Le 12 août 2024 à 19:48:07 :
Le 12 août 2024 à 19:45:36 :
Le 12 août 2024 à 19:43:31 :
Il m'est arrivé exactement la même chose que l'auteur, vélo électrique que j'adorais, j'allais atteindre les 17.000km au compteur
Depuis je peux pas m'empêcher de surveiller les livreurs Uber Eats dès que j'en vois
Tu as repris un vélo depuis ?
Pas encore, mais j'ai la hantise d'en reprendre un beau vélo coûteux, sachant qu'il finira encore volé par des...
par des euuuu.....
.....
Par des voleurs
Emvoie le lien du cadenas que t'avais
Le 12 août 2024 à 19:46:03 :
Tu dois bien le sécuriser avec le cadena hein
Tu sais j'ai remarqué un truc au fil des vols.
Qu'importe le cadenas se vantant d'avoir la plus grosse chaîne : Les voleurs ont en rien à foutre car il pète simplement la serrure... C'est dans les BD ou films que tu vois les voleurs brisant les chaines avec une énorme pince. Au pire, tu trouves des pinces casse-boulon à 10 balles chez Action..
Même les anti-vols les plus cher sont brisables en moins de 5 minutes. Alors si en plus ils font du repérage comme cela a l'air d'être mon cas, les mecs ont tout temps la nuit de venir piquer ton vélo dans ta courette.
Normal en marchant devant la caméra, sa m'apprendra a rien laisser dans le jardin
Le 12 août 2024 à 19:47:52 :
Le 12 août 2024 à 19:14:25 :
Le 12 août 2024 à 19:10:54 :
en france toujours avoir 3 cadenas, un U qui prend le cadre + roue arriere, un cable qui prend la roue avant, et un dernier pour proteger la selle. On peut aussi rajouter une alarme a detection de mouvementSeconde fois où je me fais voler mon vélo dans ma résidence dans laquelle mon vélo est attaché dans ma courette protégé par une porte d'entrée ....
De une, je me dis que les portes d'entrée ne servent à rien car les voleurs ont sans doute des passe de la poste pour ouvrir les portes. De deux qu'importe les cadenas et l'épaisseur, en deux secondes ils explosent la serrure.
Cette fois-ci c'était un vélo électrique et comme par hasard l'une des rares fois où j'avais oublié de retirer la batterie et que celui-ci n'était pas à mon boulot. Il y a pas à dire, les mecs sont bien organisés.
T'as un cadenas abus ou kryptonite ?
Ca dissuade les voleurs qui s'attaquent á d'autres vélos s'ils voient ces cadenas.
Je ne sais plus du quel il s'agit mais je me souviens l'avoir payé 60 ou 70 balles...
A la limite peut-être que dans une rue passante, ils prennent pas le risque, mais à l'abri, ils ont tout le temps de niquer la serrure.
J'imagine même qu'ils font du repérage afin de savoir comment bien niquer correctement la serrure le plus rapidement possible.
Le 12 août 2024 à 19:49:43 :
Tu dois bien le sécuriser avec le cadena heinTu sais j'ai remarqué un truc au fil des vols.
Qu'importe le cadenas se vantant d'avoir la plus grosse chaîne : Les voleurs ont en rien à foutre car il pète simplement la serrure... C'est dans les BD ou films que tu vois les voleurs brisant les chaines avec une énorme pince. Au pire, tu trouves des pinces casse-boulon à 10 balles chez Action..
Même les anti-vols les plus cher sont brisables en moins de 5 minutes. Alors si en plus ils font du repérage comme cela a l'air d'être mon cas, les mecs ont tout temps la nuit de venir piquer ton vélo dans ta courette.
Non, les bons cadenas sauf si t'es un crocheteur professionel, ca fait du bruit pour le péter, et donc un voleur ne s'y risque pas.
D'ailleurs c'est si rare que des voleurs s'en prennent á des bons cadenas kryptonites que lorsque t'achètes le cadenas, t'es automatiquement assuré
https://shop.kryptonitelock.com/fr/atpo_landing_pages/register-for-anti-theft.html
Tu dois envoyer la preuve du vol avec une photo du cadenas pété et c'est tout.
Mais les voleurs s'attaquent jamais a ces cadenas. Ils s'en prennent a d'autres velos moins bien protégés ou bien au support meme (vélo attaché à un poteau qu'ils vont arracher plutot que casser le cadenas par ex)
Le 12 août 2024 à 19:49:58 :
Ils m'ent on voler un dans le jardin, y'a 20jours.
Normal en marchant devant la caméra, sa m'apprendra a rien laisser dans le jardin
Pour ma part c'etais plus des mecs de l'est ..
Le 12 août 2024 à 19:09:04 :
Juste envie de partager mon ras-le-bol. Inutile de rajouter que ma voiture a été "visité" 3 fois en 10 ans.D'autres kheys concernés par ces actes ?
Des millions de Français quotidiennement oui.
Pourquoi ?
Le 12 août 2024 à 19:54:54 :
Le 12 août 2024 à 19:49:43 :
Tu dois bien le sécuriser avec le cadena heinTu sais j'ai remarqué un truc au fil des vols.
Non, les bons cadenas sauf si t'es un crocheteur professionel, ca fait du bruit pour le péter, et donc un voleur ne s'y risque pas.
D'ailleurs c'est si rare que des voleurs s'en prennent á des bons cadenas kryptonites que lorsque t'achètes le cadenas, t'es automatiquement assuré
https://shop.kryptonitelock.com/fr/atpo_landing_pages/register-for-anti-theft.htmlTu dois envoyer la preuve du vol avec une photo du cadenas pété et c'est tout.
Mais les voleurs s'attaquent jamais a ces cadenas. Ils s'en prennent a d'autres velos moins bien protégés ou bien au support meme (vélo attaché à un poteau qu'ils vont arracher plutot que casser le cadenas par ex)
Le soucis est que comme tout anti-vol, cela convient uniquement si tu stationnes pour une courte durée ton vélo dans une rue passante... comme le dit le paragraphe suivant :
"Kryptonite offre une protection modérée, adaptées aux cyclistes qui vivent dans des zones suburbaines ou rurales. Elles conviennent aussi pour ceux qui attachent leur vélo en milieu urbain lors d'un court arrêt."
Donc tu comprends que ce n'est pas le court stationnement le problème, me rendant souvent à Paris, je n'ai jamais eu de problème. Un mec va pas prendre le risque de bidouiller 5 minutes la serrure à la vue de tous.
Le hic c'est la nuit, où tout les coups sont permis, les mecs ont le temps d'analyser ta chaîne afin de la briser au plus vite, c'est que il se passe avec mes vélos.... Ce n'est pas la journée le soucis mais lorsqu'il est stationné chez moi la nuit.
En même temps les mecs risquent quoi en volant des vélos ? Un rappel à la loi ?
Le 12 août 2024 à 19:29:01 :
Le 12 août 2024 à 19:23:10 :
Fous un tracker bluetooth dedans style airtag ou smarttag 2, tu coupes le fil du haut parleur et tu le planque, tu finiras forcément par localiser le vélo (enfin le prochain). Et restera plus qu'à aller le rechercher avec le risque de se faire littleangeledLe problème est que la plupart des trackers fonctionnent péniblement en "intérieur".... Et d'autres réclament le portable de même marque.
Ouais mais bon même une bête tablette c'est suffisant. Déjà des airtags avec le nombre d'iphone en circulation c'est sur à 100% d'avoir un ping, et le Samsung c'est pas loin, une question de max un ou deux jour avant qu'un téléphone te ping la position
Moi j'en ai un sur ma fille de 3 ans
Données du topic
- Auteur
- Rick-Harrisoned
- Date de création
- 12 août 2024 à 19:09:04
- Nb. messages archivés
- 62
- Nb. messages JVC
- 61