Je suis cordiste
SuppriméÇa paye bien?
Combien de temps de formation ?
Le 02 août 2024 à 18:49:07 :
Ton chantier le plus impressionnant?
Ça paye bien?
Combien de temps de formation ?
Un chantier en haut d'une carrière, une soixantaine mètre de haut, avec une ambiance désertique, c'était vraiment cool
Avec le grand déplacement je suis entre 3000 et 4500, certain montent plus haut, sinon sans grand dep vers 2500 euros / mois
2 mois de formation et c'était dans la poche
Et aussi j'ai toujours aux hanches dans mon baudrier, je le règle mal ?
Le 02 août 2024 à 18:59:38 :
Tu morfles pas trop niveau physique ? J'en fais de temps en temps, c'est bien fatiguant quand t'as pas les bons réflexes
Et aussi j'ai toujours aux hanches dans mon baudrier, je le règle mal ?
J'ai eu quelques débuts de tendinites au coude quand j'ai commencé mais sinon non ! Après je fais pas mal de sport depuis quelques années je pense ça aide pas mal
Tu mets une sellette ou pas ? Avec ça aucun problème
Si j'ai un physique correct, pas peur du vide, mais 0xp en corde, ils peuvent former sur le tas?
Le 02 août 2024 à 19:05:54 :
Il y a de la demande là dedans?
Si j'ai un physique correct, pas peur du vide, mais 0xp en corde, ils peuvent former sur le tas?
Tu habites ou ? Je suis dans le 06, c'est énorme le taff qu'il y a, après j'ai des potes en Bretagne ou ducoup ya pas de falaise, il y a quand même beaucoup de travail avec les éoliennes offshore et chantiers navals.. je pense que partout en France y'a de la demande
Et oui aucun soucis, y'en a beaucoup qui n'avaient jamais touché a une corde avant la formation
[19:02:14] <fileule>
Tu morfles pas trop niveau physique ? J'en fais de temps en temps, c'est bien fatiguant quand t'as pas les bons réflexes
Et aussi j'ai toujours aux hanches dans mon baudrier, je le règle mal ?J'ai eu quelques débuts de tendinites au coude quand j'ai commencé mais sinon non ! Après je fais pas mal de sport depuis quelques années je pense ça aide pas mal
Tu mets une sellette ou pas ? Avec ça aucun problème
Ouais le sport doit bien aider ! T'es l'exemple du cordiste classique qui vit dans son camion avec son chien ?
Nan j'ai pas de sellette, j'ai jamais essayé
Je fais de la spéléo et je suis dans les espaces verts mais la question est :
je suis une femme, ca gêne dans ce métier? Car je subis déja le sexisme dans les espaces verts. Et je suis petite aussi. Mais je gère sur la corde et j'ai déjà fait 60 m de descente verticale. Et j'ai déjà fait du débroussaillage sur corde
Cordiste c'est pas que pour les espaces verts ?
Le 02 août 2024 à 19:09:56 :
[19:02:14] <fileule>
Et aussi j'ai toujours aux hanches dans mon baudrier, je le règle mal ?J'ai eu quelques débuts de tendinites au coude quand j'ai commencé mais sinon non ! Après je fais pas mal de sport depuis quelques années je pense ça aide pas mal
Tu mets une sellette ou pas ? Avec ça aucun problèmeOuais le sport doit bien aider ! T'es l'exemple du cordiste classique qui vit dans son camion avec son chien ?
Nan j'ai pas de sellette, j'ai jamais essayé
Non plus classique, un appart franchement jamais eu besoin de bouger pour trouver du travail
ça devrait être un EPI obligatoire
Le 02 août 2024 à 19:09:29 :
Le 02 août 2024 à 19:05:54 :
Il y a de la demande là dedans?
Si j'ai un physique correct, pas peur du vide, mais 0xp en corde, ils peuvent former sur le tas?Tu habites ou ? Je suis dans le 06, c'est énorme le taff qu'il y a, après j'ai des potes en Bretagne ou ducoup ya pas de falaise, il y a quand même beaucoup de travail avec les éoliennes offshore et chantiers navals.. je pense que partout en France y'a de la demande
Et oui aucun soucis, y'en a beaucoup qui n'avaient jamais touché a une corde avant la formation
Je suis sur Lyon
J'ai déjà un taf mais ça m'interroge, si t'as des conseils à me donner, go mp si t'as un peu de temps crayon
Le 02 août 2024 à 19:12:33 :
Je fais de la spéléo et je suis dans les espaces verts mais la question est :
je suis une femme, ca gêne dans ce métier? Car je subis déja le sexisme dans les espaces verts. Et je suis petite aussi. Mais je gère sur la corde et j'ai déjà fait 60 m de descente verticale. Et j'ai déjà fait du débroussaillage sur cordeCordiste c'est pas que pour les espaces verts ?
Alors c'est quand même un métier du BTP donc je pense qu'il y a plus de sexisme que dans d'autres domaines, après j'ai connu 2 cordistes femme, du peu que j'ai vu elles étaient autant intégrée aux équipes et ça se passais super bien
Cordiste t'as 3 domaines, les travaux publics (travail en falaise principalement), l'urbain (peinture, maçonnerie etc...) et industriel (dans des silos, chantiers navals..) donc c'est très diversifié
Si la corde t'intéresse franchement n'hésite par car t'es une femme, tu louperais quelque chose
Le 02 août 2024 à 19:21:52 :
oui ca m'intéresse, après j'ai 36 ans je crains de devoir vite me reconvertir par la suite. Et je n'ai aucune connaissance en BTP le plus proche ca serai cordiste élagueur mais alors la.. bon courage en tant que femme.
c'est pas forcément un métier que tu fais toute ta vie, les plus anciens ont pas mal de problème de santé, après c'est au bout de 20 ans de corde... élagueur c'est encore un niveau au dessus physiquement de cordiste ! niveau danger aussi, puis la paye ne suit pas forcément
Beaucoup ont commencé (y compris moi) sans aucune connaissance mise à part la corde, aucun problème pour trouver du travail, t'es formé sur le tas
Données du topic
- Auteur
- fileule
- Date de création
- 2 août 2024 à 18:47:52
- Date de suppression
- 3 août 2024 à 19:17:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 23
- Nb. messages JVC