Topic de Manuel__Garcia :

"les SERVICES PUBLICS ont été SABOTÉS volontairement"

Je sais pas si tu sera aussi à l'aise quand tu te mangera tes premiers lumbagos et qu'on te dégagera car plus assez productif.

oui tu as un biais

tous les patrons sont méchants, marxisme mental qui t'empoisonnes le cerveau

et je dis ça sans méchanceté, vraiment, mais ça ne sert a rien d'esssayer de convaincre un idéologisé

le réel maintenant > tu libéralises, des patrons augmentent d'autres non, ceux qui n'augmentent pas aurait simplement moins d'employés voir personne voudrait travailler pour eux donc finiront pas augmenter les salaires ou couler ou leurs société ne pas grandir

si on me vire je trouve un autre emploi c'est tout, si je suis plus désiré quelque part je reste pas, question de fierté

J'ai un biais tout comme toi et j'peux tenir le même discours en te considérant qu'un un "idéologisé" qui pense que la main invisible du marché va tout bien réguler gentiment.

J'ai jamais dit ça, j'veux bien qu'on carricature mais j'ai rien dit qui s'en rapproche. Dire qu'une entreprise cherche avant tout le profit c'est factuel. Y a encore certains secteurs / entreprises qui accordent de la valeur à certains de leur employés car ils sont conscient que ca va être une galère de retrouver quelqu'un avec autant de compétences + expérience de l'ancienneté au sein de la boite. Mais pour tous les métiers qui nécessitent moins de qualifications (ce qui représentent le gros du marché de l'emploi) presque toutes les entreprises considèrent leur main d'œuvre au même titre qu'un boulon remplaçable.

Une fois de plus tu ferme les yeux sur pleins de paramètres. A la limite ca fonctionne (et encore) dans un secteur avec une concurrence riche et hyper saine. T'applique ça dans les GMS, la téléphonie, la prospection,... y aucun des grands acteurs qui va recruter et augmenter les salaires. Ca me parait complètement utopique. Ils ont au contraire tout intérêt à se mettre d'accord sur des salaires / conditions médiocres pour maintenir autant de profit que possible. Ils l'ont déjà fait dans la fixation des prix, la seule chose qui les empêche d'en faire autant avec les salaires, c'est le code du travail. Vraiment, imaginer que supprimer les taxes des entreprises dans ce contexte va pousser le marché vers le haut me parait inconcevable.

Si demain t'as des lumbagos réguliers et que t'es uniquement dans des métiers qui mettent ton dos à contribution -> tu n'as plus de travail. Quoi qu'en dise ta fierté.

Le 12 août 2024 à 16:49:28 _JEAN-FOUTRE a écrit :

Le 12 août 2024 à 16:40:33 :

Le 12 août 2024 à 16:38:21 Lilo56p a écrit :

Le 12 août 2024 à 16:37:03 :

Le 12 août 2024 à 13:51:58 :
Oui bien sûr.
Il y a une technique bien connue de la droite qui consiste à faire péter les dépenses publiques et à ruiner le secteur public pour s'assurer qu'il ne disposera pas de moyens de réaliser des dépenses dans les secteurs qu'ils estiment être réservés au privé.
Cette tactique est connue et s'appelle "Affamer la bête"/Starve the beast.

Je crois pas que les neo libéraux soient spécialement de droite, exemple macron qui vient du PS...

chut c'est le fils de hollande mais il porte un costume et était banquier il est forcement de droite :rire: :rire:

macron hollande et tout les politiques depuis pompidou c'est l'extrême droite financière hein, la seule qui soit réellement à meme d'etre qualifiée d'extreme droite pour le coup https://image.noelshack.com/fichiers/2019/39/4/1569523209-chirac-fume3.png
Le Rn c'est juste du gauchisme patriotard https://image.noelshack.com/fichiers/2017/35/4/1504213694-fghrtjrtyjqgtj-uqhtyu.png

Starve the beast c'est tous les politiques de droite comme de gauche qui suivent l'Union Européenne, qui sert justement cet agenda de destruction des services publics complètement idéologique, qui n'a rien n'a voir avec le bien commun et rien n'a voir avec la volonté générale...

on est d'accord sur le fond, mais appelons un chat un chat https://image.noelshack.com/fichiers/2017/46/3/1510728786-chitchine.png

Le 12 août 2024 à 17:05:18 :

Je sais pas si tu sera aussi à l'aise quand tu te mangera tes premiers lumbagos et qu'on te dégagera car plus assez productif.

oui tu as un biais

tous les patrons sont méchants, marxisme mental qui t'empoisonnes le cerveau

et je dis ça sans méchanceté, vraiment, mais ça ne sert a rien d'esssayer de convaincre un idéologisé

le réel maintenant > tu libéralises, des patrons augmentent d'autres non, ceux qui n'augmentent pas aurait simplement moins d'employés voir personne voudrait travailler pour eux donc finiront pas augmenter les salaires ou couler ou leurs société ne pas grandir

si on me vire je trouve un autre emploi c'est tout, si je suis plus désiré quelque part je reste pas, question de fierté

J'ai un biais tout comme toi et j'peux tenir le même discours en te considérant qu'un un "idéologisé" qui pense que la main invisible du marché va tout bien réguler gentiment.

J'ai jamais dit ça, j'veux bien qu'on carricature mais j'ai rien dit qui s'en rapproche. Dire qu'une entreprise cherche avant tout le profit c'est factuel. Y a encore certains secteurs / entreprises qui accordent de la valeur à certains de leur employés car ils sont conscient que ca va être une galère de retrouver quelqu'un avec autant de compétences + expérience de l'ancienneté au sein de la boite. Mais pour tous les métiers qui nécessitent moins de qualifications (ce qui représentent le gros du marché de l'emploi) presque toutes les entreprises considèrent leur main d'œuvre au même titre qu'un boulon remplaçable.

Une fois de plus tu ferme les yeux sur pleins de paramètres. A la limite ca fonctionne (et encore) dans un secteur avec une concurrence riche et hyper saine. T'applique ça dans les GMS, la téléphonie, la prospection,... y aucun des grands acteurs qui va recruter et augmenter les salaires. Ca me parait complètement utopique. Ils ont au contraire tout intérêt à se mettre d'accord sur des salaires / conditions médiocres pour maintenir autant de profit que possible. Ils l'ont déjà fait dans la fixation des prix, la seule chose qui les empêche d'en faire autant avec les salaires, c'est le code du travail. Vraiment, imaginer que supprimer les taxes des entreprises dans ce contexte va pousser le marché vers le haut me parait inconcevable.

Si demain t'as des lumbagos réguliers et que t'es uniquement dans des métiers qui mettent ton dos à contribution -> tu n'as plus de travail. Quoi qu'en dise ta fierté.

La collusion privée
C'est la dernière source de monopole. Comme le dit Adam Smith, « les gens du même commerce se réunissent rarement, même pour se distraire et se divertir, que la conversation ne se termine par une conspiration contre le public, ou par quelque machination destinée à augmenter les prix 1 ». Pareille collusion ne cesse par conséquent de se produire. Cependant, elle est généralement instable et de peu de durée, à moins que ses participants ne puissent invoquer l'aide des pouvoirs publics. En effet, en provoquant une hausse des prix, la création d'un cartel rend plus profitable aux outsiders leur entrée dans l'industrie. En outre, comme le nouveau prix ne peut être fixé que si les participants abaissent leur production au-dessous du niveau où ils aimeraient en fait produire au prix fixé, chacun d'eux a séparément intérêt à vendre moins cher afin d'augmenter sa production. Chacun espère évidemment que les autres s'en tiendront à l'accord. Il suffit d'un filou ou, au plus, de quelques-uns - et ce sont en réalité des bienfaiteurs publics -, pour briser le cartel. En l'absence de soutien des pouvoirs publics, ils sont presque certains de réussir très promptement.
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/48/4/1512053756-jesus-smoking-pipe.png

Un nouveau concurrent qui va réussir à se positionner sur le marché uniquement en cassant les prix c'est pas vraiment ce que j'appelle une solution. Une fois de plus, c'est le salarié qui va récolter l'addition a la fin.
Le seul exemple concret que je vois c'est quand free est arrivé dans la téléphonie. Sauf qu'on parlait déjà d'un mastodonte. Il est arrivé en brisant les prix, oui. Les autres se sont alignés, oui. Sauf que maintenant les forfaits ont retrouvé leur prix d'avant.

Le 12 août 2024 à 17:05:18 :

Je sais pas si tu sera aussi à l'aise quand tu te mangera tes premiers lumbagos et qu'on te dégagera car plus assez productif.

oui tu as un biais

tous les patrons sont méchants, marxisme mental qui t'empoisonnes le cerveau

et je dis ça sans méchanceté, vraiment, mais ça ne sert a rien d'esssayer de convaincre un idéologisé

le réel maintenant > tu libéralises, des patrons augmentent d'autres non, ceux qui n'augmentent pas aurait simplement moins d'employés voir personne voudrait travailler pour eux donc finiront pas augmenter les salaires ou couler ou leurs société ne pas grandir

si on me vire je trouve un autre emploi c'est tout, si je suis plus désiré quelque part je reste pas, question de fierté

J'ai un biais tout comme toi et j'peux tenir le même discours en te considérant qu'un un "idéologisé" qui pense que la main invisible du marché va tout bien réguler gentiment.

J'ai jamais dit ça, j'veux bien qu'on carricature mais j'ai rien dit qui s'en rapproche. Dire qu'une entreprise cherche avant tout le profit c'est factuel. Y a encore certains secteurs / entreprises qui accordent de la valeur à certains de leur employés car ils sont conscient que ca va être une galère de retrouver quelqu'un avec autant de compétences + expérience de l'ancienneté au sein de la boite. Mais pour tous les métiers qui nécessitent moins de qualifications (ce qui représentent le gros du marché de l'emploi) presque toutes les entreprises considèrent leur main d'œuvre au même titre qu'un boulon remplaçable.

Une fois de plus tu ferme les yeux sur pleins de paramètres. A la limite ca fonctionne (et encore) dans un secteur avec une concurrence riche et hyper saine. T'applique ça dans les GMS, la téléphonie, la prospection,... y aucun des grands acteurs qui va recruter et augmenter les salaires. Ca me parait complètement utopique. Ils ont au contraire tout intérêt à se mettre d'accord sur des salaires / conditions médiocres pour maintenir autant de profit que possible. Ils l'ont déjà fait dans la fixation des prix, la seule chose qui les empêche d'en faire autant avec les salaires, c'est le code du travail. Vraiment, imaginer que supprimer les taxes des entreprises dans ce contexte va pousser le marché vers le haut me parait inconcevable.

Si demain t'as des lumbagos réguliers et que t'es uniquement dans des métiers qui mettent ton dos à contribution -> tu n'as plus de travail. Quoi qu'en dise ta fierté.

le reel montre le contraire encore une fois

les salaires sont meilleurs dans les pays liberaux, ces salaires, les patrons les paient, ils tombent pas du ciel

même a l'usine, si t'es bon tu peux te faire augmenter donc non

encore une fois, les patrons savent que des gens motivés, fiable, rigoureux etc etc, ça court pas les rues

la concurence est saine, c'est ce qui permet de ce dépasser

« A gauche » dixit les castors qui ont voté deux fois de suite pour le désosseur de SP en chef https://image.noelshack.com/fichiers/2024/27/1/1719867356-picsart-24-07-01-22-55-43-180.png

Données du topic

Auteur
Manuel__Garcia
Date de création
12 août 2024 à 13:50:25
Nb. messages archivés
306
Nb. messages JVC
293
En ligne sur JvArchive 311