Une HEURE/J pour SORTIE de DEPRESSION
Et ça continue, de plus belle, c'est en moi, c'est en place, et ça grandit!
J'aurais essayé beaucoup de choses pour m'en sortir, mais c'est cette pratique de Yoga qui aura mis fin à ma souffrance. Shambhavi Mahamudra a été un oasis dans le désert de mon agonie.
21 minutes, s'ajoutant à environ 12 minutes de pratiques préparatoires. C'est la durée totale de cette kriya. Réalisée 2x/j, soit environ une heure de mon temps quotidien, pendant 9 mois. C'est le temps qu'il m'a fallu pour sortir de dépression après 12 ans de calvaire mental insupportable. À 37 ans, je peux dire que cela a été la meilleure décision de mon existence. Cette pratique m'a littéralement sauvé la vie. Les premiers mois furent extrêmement compliqués. À partir de 3 mois des bienfaits réguliers sont apparus, au bout de 6 mois les - et + ont commencé à s'égaliser. À partir de 9 mois une stabilité de plus de plus constante s'est installée définitivement.
Je ressens aujourd'hui des bienfaits extrêmement profonds dans ce nettoyage intérieur que je fais quotidiennement, je me considère désormais guéri. Qu'il soit question de l'activité chimique de mon cerveau, de mes émotions, m'a vie redevient tout simplement... agréable. Tout cela après "seulement" moins d'un an de pratique, et les mots me manquent pour montrer à quel point ceci en valait la peine.
Mon bonheur, ma sérénité est désormais créée en premier lieu à l'intérieur de moi même, c'est une effusion de plénitude qui ne repose plus sur les aléas de ma vie sociale et les dépendances extérieures que j'avais par le passé, mais sur un étrange sentiment de bien-être provenant simplement... de la vie que j'ai en moi.
C'est la possibilité qu'apporte le Yoga, une paix qui peut exister par votre unique vie, sans soumission à des apports ou des inconforts externes.
🙏
Je vais me prendre une avalanche habituel de commentaires toxiques, circonspects, dubitatifs, malsains, mais je m'en tape complet bordel
Donc j'ai déja fait un topic comme ça pour aider les kheys qui sont emprisonnés dans cette abomination de souffrance mentale qu'est la dépression, mais j'ai malheureusement fait face à des trouble-fête qui ne supportent pas que certains s'en sortent avec les sciences yogiques et qui ont fait suppr l'ancien topic.
Mais me revoila, je répond cette fois par contre directement à une question posée la dernière fois. En quoi consiste cette putain de pratique? (je répond un peu, mais je ne peux la décrire entièrement, c'est une pratique qui doit être reçu dans le cadre d'une initiation, avec tout l'apport spirituelle d'une maître aguerri derrière, donc ne comptez pas recevoir le mode d'emploi, vous ne l'aurez quand étant initié à Shambhavi Mahamudra. Quelques infos cependant :
La pratique est une kriya. 12 minutes pour préparer la colonne vertébrale, ça passe par des mouvements de yoga classique, ensuite on attaque shambhavi mahamudra:
1 . Equilibrage des nadis pendant un certains temps précis, les yeux fermés, dans une certaine posture que je ne peux décrire ici.
2. Nada yoga sur le Aum, un certain nombre de fois (c'est le yoga du son), je ne peux en dire plus.
3. Là tu te chie dessus au départ, l'objectif est de faire 4 respirations par secondes, à la surface du nez, pendant 3 à 4 minutes, respirations à peine perceptibles au bout des narines, à ne surtout pas essayer sans initiation au préalables. C'est un truc étrangement très safe, bien loin de certain exo de respirations dans le yoga qui peuvent déclencher une hyperventilation, ici à contrario on fait des respirations rapides mais très discrètes, à la surface des narines, entraîné on pourra en taper 240 par minutes, c'est l'objectif. Tout ça dans une certaine position, qu'encore une fois je ne peux décrire.
4. Verrouillage classique des bandhas, les fameux verrous qu'on utilise pour faire monter ici un peu la kundalini (on est pas sur du yoga kundalini, donc tout est en douceur, extrêmement progressif), ce yoga fait monter la sauce très lentement.
5. On laisse monter tout ça dans une phase d'observation, en se concentrant à certain endroits et je ne peux en dire plus !
ça fait quoi?
C'est un nettoyage intérieur quotidien, ça lave toute la merde dans votre mentale, vous en ressortez progressivement libéré de toutes les attaches compulsives toxiques de votre esprit, c'est clairement un bain intérieur, qui dissoudra, en gros, avec le temps, vos compulsions de pensées toxiques, votre auto-programmation pourrie désastreuse qui vous fait revivre avec inertie les choses en boucle.
Au fil du temps, la merdre incrusté dans votre cerveau s'évapore, lentement, mais surement.
Possibilité de commencer à se défaire légèrement du "moi" que représente le vêtement que vous pensez être votre identité, prise de conscience de votre état d'incrustation dans la création que vous ne percevez pas encore, cette réalité qui vous lie au reste, petit effacement possible et graduel de cette illusion de séparation avec la réalité ou vous pensez être une entité séparée, alors que vous êtes en constante relation avec la création, comme relier par intraveineuse, constamment à elle, avec tout ce qu'elle vous apporte pour vous maintenir en vie.
Le 05 août 2024 à 02:16:57 :
Très intéressant
Après tout, elle est la seule amie que je connaisse.
La seule à ne m'avoir jamais abandonné durant toutes ces années.
La seule à être restée fidèlement au poste, dans mes joies comme dans mes peines.
Telle une mère patiente, elle m'a guidé tout au long de ma vie.
Elle m'a fait ressentir des choses comme jamais, ou, tout contraire, m'a éteint pour m'éviter de souffrir.
Alors peut être, oui, peut être que je n'ai plus envie de m'en débarrasser.
Le 05 août 2024 à 02:24:16 :
J'ai peut être plus tellement envie de sortir de la dépression.
La seule à être restée fidèlement au poste, dans mes joies comme dans mes peines.
Elle m'a fait ressentir des choses comme jamais, ou, tout contraire, m'a éteint pour m'éviter de souffrir.
Alors peut être, oui, peut être que je n'ai plus envie de m'en débarrasser.
Tu n'as plus aucun espoir, parce que tu n'as plus aucune carte routière pour t'en sortir. Peut-être que tu en as cherché une, mais dans ce foutoire énorme que sont les solutions proposées de toutes sortes, tu n'as jamais peut-être fouillé pour trouver quelque chose. Et quand on est seul, on a un réservoir de motivation qui devient extrêmement faible pour aller sonder ce qu'il existe.
Le 05 août 2024 à 02:27:28 :
Alors peut être, oui, peut être que je n'ai plus envie de m'en débarrasser.Tu n'as plus aucun espoir, parce que tu n'as plus aucune carte routière pour t'en sortir. Peut-être que tu en as cherché une, mais dans ce foutoire énorme que sont les solutions proposées de toutes sortes, tu n'as jamais peut-être fouillé pour trouver quelque chose. Et quand on est seul, on a un réservoir de motivation qui devient extrêmement faible pour aller sonder ce qu'il existe.
Je n'ai plus d'espoir ni de motivation. Je suis tel une carcasse de dark souls
Le 05 août 2024 à 02:28:31 :
Alors peut être, oui, peut être que je n'ai plus envie de m'en débarrasser.Tu n'as plus aucun espoir, parce que tu n'as plus aucune carte routière pour t'en sortir. Peut-être que tu en as cherché une, mais dans ce foutoire énorme que sont les solutions proposées de toutes sortes, tu n'as jamais peut-être fouillé pour trouver quelque chose. Et quand on est seul, on a un réservoir de motivation qui devient extrêmement faible pour aller sonder ce qu'il existe.
J'ai connu, suis la petite lampe que j'agite, qui se profile au loin dans ce couloir de noirceur dans lequel tu erre
Le 05 août 2024 à 02:31:17 :
J'ai connu, suis la petite lampe que j'agite, qui se profile au loin dans ce couloir de noirceur dans lequel tu erre
Je ne puis la voir.
Mes yeux sont aveugle à tout.
Je t'entends à peine dans le tumulte de mes pensées.
J'ai tenté de sauver un alcoloo l'année dernière, à plusieurs reprises. Il me sortait le même discours, emprisonné, sans plus aucun espoir, même quand tu le mets devant une porte de sortie lumineuse.
La pratique dont je parle ici à fait un tour à Harvard, et dans d'autres instituts renommés. C'est pas encore très connu encore en France mais il y a des millions (et je ne grossis pas le chiffre) de personnes qui pratiquent avec des résultats très significatifs
Le 05 août 2024 à 02:37:17 :
J'ai tenté de sauver un alcoloo l'année dernière, à plusieurs reprises. Il me sortait le même discours, emprisonné, sans plus aucun espoir, même quand tu le mets devant une porte de sortie lumineuse.
La pratique dont je parle ici à fait un tour à Harvard, et dans d'autres instituts renommés. C'est pas encore très connu encore en France mais il y a des millions (et je ne grossis pas le chiffre) de personnes qui pratiquent avec des résultats très significatifs
Je n'ai même pas la force d'aller me coucher, je ne vois pas comment pratiquer.
Donc tu écris tout un pavé pour nous aider mais t'es pas foutu de décrire correctement les positions qu'on doit prendre ?
Désolé mais c'est pas très crédible ton histoire
Le 05 août 2024 à 02:40:04 :
Donc tu écris tout un pavé pour nous aider mais t'es pas foutu de décrire correctement les positions qu'on doit prendre ?Désolé mais c'est pas très crédible ton histoire
T'inquietes, il attend la page 2 pour balancer un lien sur un site de charlatans.
Le 05 août 2024 à 02:38:37 :
Balance ton site à l'abonnement payant qu'on en finisse.
Viens en directement aux questions que tu veux poser, qu'on en finisse.
Attends je prends les devants: je n'ai rien à y gagner. La pratique vient d'une fondation, tu ne peux pas y être salarié. C'est pas moi avec ce petit topic qui vais en faire de la pub, le truc est sur tout les réseaux sociaux.
La fondation s'évertue à réintroduire le yoga dans sa forme pur et non édulcorée (comme l'occident l'a fait), à l'échelle mondiale, des ashrams sont construits sur plusieurs continents, la fondation oeuvre dans une tripotées de projets humanitaire partout sur le globe, donc oui en effet, si c'est ta question, et étant donné que c'est enseigné dans le cadre d'une initiation qui reproduit typiquement, grâce à des moyens faramineux, une initiations telle celle que tu recevrais dans leur ashram au Tamil Nadu, qui est d'un principaux ashrams de cette région, faisant figure d'autorité, avec le guru le plus adulté du 21ème siècle, et bien oui, c'est payant, et c'est en ligne.
Mais crois moi, 150 balle pour te sortir de dépression définitivement, après 12 ans de calvaire atroces, c'est juste... quedal J'aurai donné toutes mes économies si celà avait pu me sortir de là, sans hésiter
Le 05 août 2024 à 02:47:27 :
Le 05 août 2024 à 02:38:37 :
Balance ton site à l'abonnement payant qu'on en finisse.Viens en directement aux questions que tu veux poser, qu'on en finisse.
Attends je prends les devants: je n'ai rien à y gagner. La pratique vient d'une fondation, tu ne peux pas y être salarié. C'est pas moi avec ce petit topic qui vais en faire de la pub, le truc est sur tout les réseaux sociaux.
La fondation s'évertue à réintroduire le yoga dans sa forme pur et non édulcorée (comme l'occident l'a fait), à l'échelle mondiale, des ashrams sont construits sur plusieurs continents, la fondation oeuvre dans une tripotées de projets humanitaire partout sur le globe, donc oui en effet, si c'est ta question, et étant donné que c'est enseigné dans le cadre d'une initiation qui reproduit typiquement, grâce à des moyens faramineux, une initiations telle celle que tu recevrais dans leur ashram au Tamil Nadu, qui est d'un principaux ashrams de cette région, faisant figure d'autorité, avec le guru le plus adulté du 21ème siècle, et bien oui, c'est payant, et c'est en ligne.
Mais crois moi, 150 balle pour te sortir de dépression définitivement, après 12 ans de calvaire atroces, c'est juste... quedal J'aurai donné toutes mes économies si celà avait pu me sortir de là, sans hésiter
Et pourquoi tu fais pas tourner cette méthode miracle aux kheys qui en ont tant besoin si tu n'as pas de parts dans la fondation, en sachant pertinemment que personne n'ira foutre 150 balles là dedans ?
Le 05 août 2024 à 02:40:32 :
Donc tu écris tout un pavé pour nous aider mais t'es pas foutu de décrire correctement les positions qu'on doit prendre ?Désolé mais c'est pas très crédible ton histoire
T'inquietes, il attend la page 2 pour balancer un lien sur un site de charlatans.
détracteur habituel classique, lis un peu mieux le contenu de mes messages. C'est un truc qui vous habite ça, ce réflex de considérer comme intéressé toute personne qui veut aider son prochain, comme si on était tous des pourris et que c'était du flan. J'ai absolument rien à gagner.
Que tu le veuilles ou pas, c'est ainsi.
Beh j'ai expliqué pourquoi, tu n'auras pas le manuel par un pratiquant, c'est une initiation. La pratique a été préservée pendant des millénaires, avant c'était un truc accessible par des demandeurs qui restaient 10 piges aux côtés des yogis pour prouver leur assiduités et le recevoir dans un cadre parfait ou ces dernier s'ouvraient entièrement de tout leur port à la pratique.
Maintenant les choses ont changé, il y a une ouverture d'esprit différente, la fondation qui propose ça a mis en place un programme pour reproduire strictemement une initiation..
Données du topic
- Auteur
- Barodhann
- Date de création
- 5 août 2024 à 02:15:55
- Nb. messages archivés
- 38
- Nb. messages JVC
- 37