[TARÉ] J'ai fait 1000 bornes en une journée pour un souvenir d'adolescence.
Contexte : en arrêt maladie pendant plus d'un mois, je me faisais chier tout était bon pour m'occuper.
Alors y'a quelques jours j'ai fait 500 km allé pour aller dans la ville d'une meuf que j'avais rencontrée quand j'étais ado, enfin, sur internet, on s'est jamais vus en vrai.
Je sais qu'elle a déménagé entre temps donc aucun risque de malaise en la recroisant, et quand bien même, elle m'aurait pas reconnu 12 ans après.
J'avais juste envie de reconnaitre des endroits, vu qu'à l'époque elle m'envoyait plein de photos d'elle dans son village de 2000 habitants, cette meuf m'a marquée, c'est à la fois la plus belle et la plus intelligente que j'ai jamais connue. On passait des heures et des nuits entières au téléphone régulièrement à parler de nos vies d'ados sasuke, on riait, on se comprenait à mort sur des tas de choses, jamais personne m'avait compris comme elle me comprenait.
Du coup au bout de 8 heures de route j'arrive, j'ai pris les départementales pour profiter des paysages, et là... rien. Je reconnais effectivement les endroits de ces photos, certains lieux ont changé mais je les reconnais, d'autres n'ont clairement pas changés depuis le temps mais pourtant c'est comme si ils avaient rien à voir avec les photos. Pourtant c'est clairement les mêmes, mais c'est comme si ça n'avait aucun sens, aucune magie, rien.
Je voulais pas me torturer en me replongant dans un passé "confortable", juste ressentir quelque chose. Des souvenirs agréables, de la mélancolie de la nostalgie, quoi que ce soit. Bah... rien du tout. Comme si ces souvenirs appartenaient à une époque bien trop douce pour avoir encore du sens dans l'époque de merde qu'est 2024.
Comme si ces doux souvenirs de cette époque agréable n'avaient plus leur place dans le monde de taré dans lequel on vie désormais, dans sa froideur et son individualisme. Rien, comme si tout ça n'avait plus aucun sens aujourd'hui. Tous les souvenirs étaient encore là, dans ma mémoire, mais sans plus aucun sens, aucune vie.
Le seul moment ou j'ai ressenti un petit quelque chose c'est quand j'ai repensé à l'époque ou être là m'aurait fait quelque chose. Cette époque ou j'étais pas encore assez rincé, trop jeune et trop naif, ignorant, pour être encore totalement vide et blasé, dégouté de tout.
Au bout d'un certain temps, là à cet endroit même ou elle avait pris une de ces photos qu'elle m'envoyait à l'époque, j'essayais de réfléchir, de comprendre pourquoi je ne ressentais rien à ce point. Comme si l'adulte que j'étais devenu s'adressait à l'adolescent que j'étais, pour lui dire que tout était fini, que tout ça n'avait plus aucun sens que je veuille ou non. Ou bien l'inverse, l'adolescent que j'étais qui cherchait à expliquer à l'adulte que je suis devenu que c'était fini, comme rincé, blasé et écoeuré, comme trop vieux pour de bon en voyant la réalité de ce doux souvenir : une ville de ksos pas si différente de la mienne et qui ne m'inspirait rien.
L'actionnaire Total que je suis te remercie d'avoir lâché deux pleins d'essence pour ça
J'espère que tu as pris l'autoroute car je suis aussi actionnaire Vinci
Aucun moyen de la revoir?
Données du topic
- Auteur
- RuskiaAsile
- Date de création
- 6 août 2024 à 23:20:10
- Nb. messages archivés
- 37
- Nb. messages JVC
- 37