Le 27 juillet 2024 à 13:50:24 :
Franchement ils auraient essayé de surpasser la chine avec un truc standard ça aurait été compliqué. Ils sont plutôt partie sur l'auto dérision et l'originalité et ça a payé, globalement c'était plutôt bien.
Après faut voir si l'Afrique comprend le message politique avec le choix aya nakamura qui chante en coeur avec le cœurs de l'armée (pour faire comprendre on est vos zami) et je comprend pas trop le délire avec les 3 qui encourage la polygamie, la référence à la cène avec un femme obèse à la place de jésus, mais bon je pense qu'il faut juste prendre de la drogue pour comprendre certains trucs c'est tout.
J'avais pas fait le rapprochement pour l'Afrique, j'ai trouvé la séquence avec Aya géniale, le "en même temps" était vraiment bien pensé, qu'on aime ou pas c'est un fait.
Un peu avant le mec en bleu, c'est parti dans un délire bien sombre, parfois je me demandais "mais ils vont s'arrêter à un moment?". Qu'on soit religieux ou pas mais la sexualité débridée et l'indécence n'ont pas la place dans une cérémonie olympique où l'on célèbre la paix et la fraternité des peuples.
D'un côté tu avais une partie du spectacle axée sur la fierté et la fraternité ainsi que la joie du sport et de se rassembler et d'un autre l'exclusion totale d'une partie de l'humanité qui ne s'identifie pas aux moeurs indécentes.
C'est dommage car ça frôlait la perfection.