Topic de Isse745 :

La cérémonie était vraiment bien cependant

Supprimé
  • 1

Autant je m'en fou des délires ou du complotisme ou que sais-je mais le mec nu en bleu, je ne sais pas l'expliquer mais j'étais vraiment pas bien durant cette séquence...

J'ai lu plus tard que c'était peut-être une parodie ou moquerie mais sans rien savoir, ce passage était vraiment terrifiant et je ne vois pas le rapport avec les jeux-olympiques.

Qui a eu l'idée de ce tableau et de mettre un mec nu en bleu dans des fruits devant des gosses ?

Il était pas nu, il avait un slip bleu
C'était pas un mec lambda c'était Philippe katerine (quand on connait son style de musique, ca me choque pas sa tenue)
Et c'était une référence à Dionysos, le dieu du vin et de la fête

Le 27 juillet 2024 à 13:40:16 :
Il était pas nu, il avait un slip bleu
C'était pas un mec lambda c'était Philippe katerine (quand on connait son style de musique, ca me choque pas sa tenue)
Et c'était une référence à Dionysos, le dieu du vin et de la fête

tu trouves ça normal dans une cérémonie Olympique ?

https://www.eurosport.fr/jeux-olympiques/paris-2024/2024/ceremonie-d-ouverture-la-chanson-de-philippe-katerine-nu-en-hommage-a-dionysos_vid2190591/video.shtml

Franchement ils auraient essayé de surpasser la chine avec un truc standard ça aurait été compliqué. Ils sont plutôt partie sur l'auto dérision et l'originalité et ça a payé, globalement c'était plutôt bien.

Après faut voir si l'Afrique comprend le message politique avec le choix aya nakamura qui chante en coeur avec le cœurs de l'armée (pour faire comprendre on est vos zami) et je comprend pas trop le délire avec les 3 qui encourage la polygamie, la référence à la cène avec un femme obèse à la place de jésus, mais bon je pense qu'il faut juste prendre de la drogue pour comprendre certains trucs c'est tout.

Le 27 juillet 2024 à 13:50:24 :
Franchement ils auraient essayé de surpasser la chine avec un truc standard ça aurait été compliqué. Ils sont plutôt partie sur l'auto dérision et l'originalité et ça a payé, globalement c'était plutôt bien.

Après faut voir si l'Afrique comprend le message politique avec le choix aya nakamura qui chante en coeur avec le cœurs de l'armée (pour faire comprendre on est vos zami) et je comprend pas trop le délire avec les 3 qui encourage la polygamie, la référence à la cène avec un femme obèse à la place de jésus, mais bon je pense qu'il faut juste prendre de la drogue pour comprendre certains trucs c'est tout.

J'avais pas fait le rapprochement pour l'Afrique, j'ai trouvé la séquence avec Aya géniale, le "en même temps" était vraiment bien pensé, qu'on aime ou pas c'est un fait.

Un peu avant le mec en bleu, c'est parti dans un délire bien sombre, parfois je me demandais "mais ils vont s'arrêter à un moment?". Qu'on soit religieux ou pas mais la sexualité débridée et l'indécence n'ont pas la place dans une cérémonie olympique où l'on célèbre la paix et la fraternité des peuples.

D'un côté tu avais une partie du spectacle axée sur la fierté et la fraternité ainsi que la joie du sport et de se rassembler et d'un autre l'exclusion totale d'une partie de l'humanité qui ne s'identifie pas aux moeurs indécentes.

C'est dommage car ça frôlait la perfection.

• 1

Données du topic

Auteur
Isse745
Date de création
27 juillet 2024 à 13:36:36
Date de suppression
27 juillet 2024 à 14:21:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
5