Topic de PetitKiwiFou :

Anglais apprentissage

  • 1

Hello,

Mon niveau en anglais stagne, je n'arrive pas à passer au next level

J'arrive à bien comprendre l'anglais scolaire, les Tedx ect
Mais les audios dans lesquels ils parlent normalement, sans articuler je galère
Et je n'arrive pas à trouver d'entre-deux, une sorte de passerelle pour passer de l'un à l'autre et enfin progresser

Je comprends bien les audios du Assimil C1 par exemple, mais je vais en chier sur les vidéos de "8 Out of 10 Cats" par exemple

Avez vous des astuces/ techniques svp ?

NB : Je suis coincé en France, je ne peux aller habiter à l étranger pour l'instant

t'as juste atteint le plafond accessible avec le QI dont tu dispose. Tu peux physiquement pas processer plus vite, donc maintenant y'a plus que l'habitude qui peut et faire progresser mais ça prend beaucoup beaucoup de temps
T’es arrivé comment au niveau C1 l’op ? T’es parti dans un pays anglophone ? :(

Le 01 août 2024 à 13:13:26 :
T’es arrivé comment au niveau C1 l’op ? T’es parti dans un pays anglophone ? :(

J'ai pas du tout le niveau C1, j'ai le niveau B2 scolaire, ce qui en réalité vaut pas grand chose

Sinon j'ai bossé avec les livres Assimil et je regarde pas mal de séries en Anglais ainsi que des vidéos sur YT, je fais également des discussions avec ChatGPT de temps en temps

Dans "apprendre l'anglais" y a le mot "apprendre", et pour moi quelqu'un qui a un très bon niveau en Anglais, a forcément beaucoup de vocabulaire, et ceux qui disent qu'on peut avoir un très bon niveau dans une langue sans avoir beaucoup de vocabulaire, disent des conneries

donc des listes de vocabulaire, listes d'expressions / tournures, c'est vraiment ce qui fait la différence entre un niveau moyen et un très bon niveau

[13:13:22] <Chiottede7sur10>
t'as juste atteint le plafond accessible avec le QI dont tu dispose. Tu peux physiquement pas processer plus vite, donc maintenant y'a plus que l'habitude qui peut et faire progresser mais ça prend beaucoup beaucoup de temps

Bah continue à consommer du contenu et tu vas t'améliorer petit à petit. Persos je mets souvent des youtubeurs jeux vidéos pendant que je fais la cuisine, la vaisselle, etc
  • 1

Données du topic

Auteur
PetitKiwiFou
Date de création
1 août 2024 à 13:11:39
Nb. messages archivés
8
Nb. messages JVC
7
En ligne sur JvArchive 331