Topic de sowoke01 :

L'équitation, cette honte qui existe encore en 2024

Des chevaux obligés de travailler pour des bourgeoises qui leur donnent des coups de cravache. Ils sont exploités jusqu'à ce qu'ils soient à bout de souffle sans jamais avoir connu la liberté. C'est au moins aussi cruel que la corrida.
Jamais compris pourquoi personne s'insurge de ce "sport"

C'est la tradition équestre le low.

Cavalier et fier de l'être.

Le 05 août 2024 à 11:15:43 :
C'est la tradition équestre le low.

Cavalier et fier de l'être.

tradition de mettre une bête dotée de sensibilité en esclavage ? la honte, la nausée

Dans ce cas là les vaches qui sortent jamais de leurs enclos, les cochons qui peuvent même pas se déplacer tellement ils sont entasser, les poulets qui voient pas la lumière du jour c’est aussi aussi alarmant, voir pire puisque c’est fait en quantité industrielle.
Pourquoi tu t’insurges pas contre ça jean-révolution ?

Le 05 août 2024 à 11:18:22 :

Le 05 août 2024 à 11:15:43 :
C'est la tradition équestre le low.

Cavalier et fier de l'être.

tradition de mettre une bête dotée de sensibilité en esclavage ? la honte, la nausée

Aucun esclavage les chevaux sont mieux soignés que certains humains dans les haras, un vrai lien est créé avec les cavaliers etc... On parle de chevaux d'élevages et pas de chevaux sauvages.

Ce qui est honteux c'est la maltraitance dont certains propriétaires sont coupables, mais c'est marginal.

Les chevaux de sport sont suivis limite mieux que certains sportifs etc...

L'équitation c'est comme le dressage des chiens, c'est une discipline comme une autre et une vraie passion. Les cavaliers adorent leurs animaux, c'est comme leur famille. Ils sont d'ailleurs de plus en plus les naisseurs de leurs animaux.

Bref t'y connais rien et tu parles sans savoir.

Ce qui me choque dans ce sport c'est qu'on laisse les chevaux dans un box de 2m2

Le 05 août 2024 à 11:27:30 :
Ce qui me choque dans ce sport c'est qu'on laisse les chevaux dans un box de 2m2

Ils sont dehors tous les jours t'es un ahuri toi, et un box c'est soumis à réglementation et ça doit être plus grand que 2m2 :rire:

Je me propose pour remplacer les chevaux une fois l'interdiction établie.
Les bourgeoises pourront garder la cravache.

Le 05 août 2024 à 11:15:43 :
C'est la tradition équestre le low.

Cavalier et fier de l'être.

Horspilled https://image.noelshack.com/fichiers/2022/42/1/1665991692-cheval-ahuri2.png

Le 05 août 2024 à 11:28:36 :

Le 05 août 2024 à 11:27:30 :
Ce qui me choque dans ce sport c'est qu'on laisse les chevaux dans un box de 2m2

Ils sont dehors tous les jours t'es un ahuri toi

C'est pas ce que je voyais quand j'en faisais, la plupart passent leur journée dans des box quand ils sont pas montée. Les chevaux n'ont pas tous le droit au pres

Le 05 août 2024 à 11:30:54 :

Le 05 août 2024 à 11:28:36 :

Le 05 août 2024 à 11:27:30 :
Ce qui me choque dans ce sport c'est qu'on laisse les chevaux dans un box de 2m2

Ils sont dehors tous les jours t'es un ahuri toi

C'est pas ce que je voyais quand j'en faisais, la plupart passent leur journée dans des box quand ils sont pas montée. Les chevaux n'ont pas tous le droit au pres

Bah t'étais dans un endroit de merde, ma famille tient un Haras y a des rotations etc... Quand t'as des chevaux qui coûtent plus cher qu'une bagnole tu en prends soin, surtout qu'ils sont pas a toi la plupart du temps mais a des propriétaires très soucieux du bien être du cheval car c'est une condition inhérente à ses résultats sportifs.

Pour les chevaux en box je peux comprendre le point de vu. Mais les "bourgeois" ont de quoi sustenter leurs chevaux, ne t'inquiète pas. Perso j'suis dans ce monde et c'est pré pour les chevaux, complément alimentaire et longe le plus souvent possible.

Le 05 août 2024 à 11:28:42 :
Je me propose pour remplacer les chevaux une fois l'interdiction établie.
Les bourgeoises pourront garder la cravache.

je vote pour

En liberté Ahi entre les dalles de béton les parkings et les mac do
Non je pense qu’ils préfèrent largement est nourris logés et soignés que d’être en « liberté »
Il y a que les gauchistes spe pass vaccinal triple dose barrage à la haine qui rêve de pseudo liberté alors que la seule liberté qu’ils ont c’est de choisir avec quel pq ils vont se torcher

Le 05 août 2024 à 11:22:34 :
Dans ce cas là les vaches qui sortent jamais de leurs enclos, les cochons qui peuvent même pas se déplacer tellement ils sont entasser, les poulets qui voient pas la lumière du jour c’est aussi aussi alarmant, voir pire puisque c’est fait en quantité industrielle.
Pourquoi tu t’insurges pas contre ça jean-révolution ?

Le niveau de ce post https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Ce malaise https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Le 05 août 2024 à 11:34:04 :

Le 05 août 2024 à 11:30:54 :

Le 05 août 2024 à 11:28:36 :

Le 05 août 2024 à 11:27:30 :
Ce qui me choque dans ce sport c'est qu'on laisse les chevaux dans un box de 2m2

Ils sont dehors tous les jours t'es un ahuri toi

C'est pas ce que je voyais quand j'en faisais, la plupart passent leur journée dans des box quand ils sont pas montée. Les chevaux n'ont pas tous le droit au pres

Bah t'étais dans un endroit de merde, ma famille tient un Haras y a des rotations etc... Quand t'as des chevaux qui coûtent plus cher qu'une bagnole tu en prends soin, surtout qu'ils sont pas a toi la plupart du temps mais a des propriétaires très soucieux du bien être du cheval car c'est une condition inhérente à ses résultats sportifs.

Tu dois être dans une écurie élitiste. Dans les 2 clubs où je suis allé les chevaux qui étaient en près c'était les chevaux que seuls les propriétaires pouvaient montées

Tes vêtements ne sont-ils pas fabriqués par des ouvrier sous-payés parfois mineurs ?
Ta voiture ne pollue t-elle pas ?
Es-tu végétarien ?
Le portable avec lequel tu postes n'a t-il pas été conçu avec des minerais issus de terre par de pauvres travailleurs ?
Il y a 100 000 raisons de s´indigner et de se revolter, et toi tu choisis un truc aussi bidon que des canassons, t´as un sens des priorites un peu claque non?
C'est un troll mais il y a vraiment des gens qui croient que le cheval est maltraité en équitation alors que c'est peut-être l'animal qui est le plus chouchouté au monde, qui est super heureux d'être avec son humain :hap:

Données du topic

Auteur
sowoke01
Date de création
5 août 2024 à 11:14:47
Nb. messages archivés
46
Nb. messages JVC
44
En ligne sur JvArchive 323