Le traitement de texte de l'élite ?
OnlyOffice pour ma part, je l'ai découvert récemment et franchement c'est assez génial.
Sinon j'ai longtemps utilisé LibreOffice, conspué par beaucoup, mais ça reste un excellent logiciel je trouve.
Je suis moins fan de WPS office à cause des pubs.
Quant à FreeOffice, il est pas mal, mais moins complet, je crois, dans sa version gratuite. Ce qui est assez normal je dirais.
Voilà.
Vous arguerez peut-être qu'on n'en a rien à secouer Mais bon, j'avais envie de parler de ça
Passez une belle matinée les kheys
Le 05 août 2024 à 08:16:41 :
notepad++ perso
Ben figure-toi que je l'utilise couramment ! C'est très pratique quand tu veux avoir une page à déroulement infini, et de pouvoir changer de couleurs de police et d'arrière plan à loisir, contrairement au bloc-note. Et j'ai aussi l'impression que notepad++ gère mieux les fichiers textes plus volumineux, là où le bloc-note a tendance à ramer un peu
Le 05 août 2024 à 08:19:55 :
Quand j'étais en cours j'alternerai chaque année entre Word, open office et libreoffice
Ça dépendais surtout des préférences des profs
Ah non tiens, y a encore un khey qui répond, chouette
Après le problème avec openoffice et libreoffice c'est la compatibilité avec les formats docx. onlyoffice a une très bonne compatibilité avec tous les formats.
Le 05 août 2024 à 08:22:38 :
Latex ou rien
Il paraît que c'est pas mal du tout, mais que c'est un peu compliqué
Le 05 août 2024 à 08:22:57 :
Le 05 août 2024 à 08:22:38 :
Latex ou rienIl paraît que c'est pas mal du tout, mais que c'est un peu compliqué
Pour taper uniquement du texte l'investissement est raisonnable.
Pour commencer à mettre des images, des références, des schémas, bidouiller la police de caractère, ... Ça devient plus technique. Mais le résultat est sans égal et infiniment supérieur à la bouse OnlyOffice.
Le 05 août 2024 à 08:21:37 :
Le 05 août 2024 à 08:19:55 :
Quand j'étais en cours j'alternerai chaque année entre Word, open office et libreoffice
Ça dépendais surtout des préférences des profsAh non tiens, y a encore un khey qui répond, chouette
Après le problème avec openoffice et libreoffice c'est la compatibilité avec les formats docx. onlyoffice a une très bonne compatibilité avec tous les formats.
Je sais pas j'ai eu besoin de docx. Vu que c'était de ma primaire jusqu'au lycée c'était soit un seul exécutable qui me servait de cahier pour chaque matière soit une page que je donnait au prof pour les exams
Ça existe toujours OpenOffice ?
Je suis passé depuis belle lurette sur la suite MS Office, impossible de revenir en arrière
Le 05 août 2024 à 08:26:53 :
Ça existe toujours OpenOffice ?Je suis passé depuis belle lurette sur la suite MS Office, impossible de revenir en arrière
En fait je crois que j' ai ça je pensais c'était pareil
Le 05 août 2024 à 08:26:53 rasgghril_ a écrit :
Ça existe toujours OpenOffice ?Je suis passé depuis belle lurette sur la suite MS Office, impossible de revenir en arrière
Ils ont fait scission. C'est devenu LibreOffice
Données du topic
- Auteur
- chauche-vieille
- Date de création
- 5 août 2024 à 08:13:10
- Nb. messages archivés
- 34
- Nb. messages JVC
- 34