Les golems, vous imaginez bien que si un "DIEU" existe, les humains en auront pas la connaissance
Le 04 août 2024 à 05:43:07 :
Peut-être qu'il n'y a aucune explication. L'univers existe, avec ses lois physiques, chimiques, il a toujours existé et existera toujours.
oui mais même si une entité supérieure existe , JAMAIS l'homme en aura sa connaissance
croire que le "dieu" qui a crée l'univers , les galaxies etc va s'interesser à ce que l'homme doit manger ou ne pas manger, baiser ou ne pas baiser, la façon dont il doit s'habiller ( sachant que l'habit est une invention de l'homme etc ) bref ça a AUCUN PUTAIN DE SENS
BIBLE, TORAH, CORAN = Des livres écris par des hommes lambda
Le 04 août 2024 à 05:17:25 :
Bah vas y branle toi sur du porno gang bang, si tu penses que y a aucune conséquence
Si l'ont ce fie a la bible 95% de l'humanité prendra un aller simple pour l'enfer.
Tu commet des pêchers parfois sans même t'en rendre compte, quand tu mange deux croissant au lieu d'un où que tu baise hors mariage.
Donc la question est de tout façon déjà réglé, la seule question a ce poser c'est dans combien de temps.
Le 04 août 2024 à 05:38:51 :
Le 04 août 2024 à 05:26:09 :
Le 04 août 2024 à 05:22:50 :
Le 04 août 2024 à 05:17:31 :
Les croyants sont majoritairement des gens extrêmement faibles d'espritD'autant plus que ce sont des discours que l'on leur met dans la tête dès leur plus jeune âge avec des menaces de souffrances s'ils n'adhèrent pas
N'importe quoi. Les plus grands esprits étaient theistes ou religieux. Aristote, Platon, Thomas d'Aquin, Descartes, Leibniz, Saint Augustin, Pascal même Kant dont l'épistémologie rendait le théisme impossible, était croyant et a donné une preuve morale de l'existence de Dieu, "subjectivement suffisante".
Sans parler du fait que l'histoire intellectuelle du XVIII e siècle et du XIX e, profondément maçonnique est traversée de gnose néoplatonicienne, de kabbale et d'alchimie.
Complètement débile ton raisonnement au vu du pourcentage de population croyante à l'époque.
Évidemment que les découvertes et les recherches seront souvent menés à l'époque par des personnes croyantes dans un pays où + de 99% était religieux.Même aujourd'hui.
La grande majorité des intellectuels et des puissants qui dirigent le monde ne sont pas matérialistes.
C'est entièrement faux. https://www.slate.fr/story/96361/pourquoi-intellectuels-croient-pas-dieu
On s'en branle que ce soit Slate, ils ont sourcé l'étude, je t'invite à la lire.
Ils sont initiées au sein des loges à la kabbale, l'hermétisme, à la gnose néoplatonicienne de la renaissance fondée par Marsile Ficin qui traduisit Plotin et Jamblique, Cornelius Agrippa etc
T'y connais rien
Visiblement c'est toi qui n'y connait rien, la plupart des dirigeants qui dirigent le monde dont basés sur deux grands pôles, soit capitaliste soit néo-communiste - socialiste donc deux doctrines matérialistes, ils en va de même pour les entreprises les plus puissantes souvent pro-libéral.
Bon sinon on en parle des shills anti religieux depuis la cérémonie des JO ?
Vous avez bien le mort qu'il reste quelques chrétiens en France ?
Le 04 août 2024 à 05:43:07 :
Peut-être qu'il n'y a aucune explication. L'univers existe, avec ses lois physiques, chimiques, il a toujours existé et existera toujours.
Il semble difficile de croire que l'univers ait l'existence par lui même. Puisque tout ce qui le compose à une existence conditionnée par des causes extrinsèques. Et une somme est toujours le produit des parties. Donc l'univers semble lui aussi conditionné et doit s'expliquer par une cause.
Plus profondément, si le principe de non-contradiction est la loi de l'Etre, alors l'unité semble découler nécessairement.
L'unité est toujours antérieur au multiple qui la suppose. Tout ce qui est composite a une cause pour la composition des parties. L'univers composite doit lui aussi avoir une cause.
Données du topic
- Auteur
- Hayergged
- Date de création
- 4 août 2024 à 05:15:48
- Nb. messages archivés
- 47
- Nb. messages JVC
- 47