[INDE] Une américaine de 50 ans enchaînée à un arbre pendant 40 jours dans la forêt tropicale
Le 01 août 2024 à 05:40:25 :
Elle avait des réserves de graisses ou comment ça se passe?
Ça c'est obligé
https://www.bbc.com/news/articles/c4ngne7g5v3o
Un mystère plane autour d'une Américaine retrouvée enchaînée à un arbre en train de « crier » dans une forêt de l'État du Maharashtra, dans l'ouest de l'Inde.
Lalita Kayi, 50 ans, a été découverte il y a une semaine dans les forêts denses du district de Sindhudurg après que ses cris d'appel à l'aide ont été entendus par des bergers. Ils ont alerté la police qui a scié la chaîne et l'a secourue.
Mlle Kayi, qui semblait complètement émaciée, a été emmenée à l'hôpital. Sa santé physique s'est depuis améliorée et, vendredi, elle a été transférée dans un établissement psychiatrique pour un traitement complémentaire, ont déclaré les médecins qui la soignaient à la BBC.
Dans une déclaration écrite à la police, elle a affirmé que son mari « l'avait enchaînée et l'avait laissée mourir dans la forêt sans eau ni nourriture ».
La police dit qu'elle recherche son mari dans l'État du Tamil Nadu, dans le sud du pays, sur la base des informations qu'elle leur a fournies.
Mais sept jours après le sauvetage de Mme Kayi, de nombreuses questions restent sans réponse.
Pandurang Gawkar, un berger qui l'a trouvée samedi dernier, a déclaré à la BBC Marathi qu'il avait emmené son bétail paître dans la forêt lorsqu'il a entendu « une femme crier très fort ».
« Le bruit venait de la forêt, sur le flanc de la montagne. Quand je suis allé là-bas, j'ai vu qu'une de ses jambes était attachée à un arbre. Elle criait comme un animal. J'ai appelé d'autres villageois et la police locale. »
La police a déclaré avoir trouvé sur elle une copie de son passeport, qui indiquait qu'elle était citoyenne américaine, et sa carte Aadhaar - une pièce d'identité unique pour les Indiens - avec son adresse personnelle au Tamil Nadu.
Ils ont dit qu'elle avait également un téléphone portable, une tablette et 31 000 roupies (370 $ ; 290 £) en sa possession - ce qui leur a permis d'exclure le vol comme mobile.
Les habitants disent que la femme a eu la chance que le berger ait choisi un endroit près d'elle pour faire paître son troupeau ce jour-là. La forêt dans laquelle elle a été découverte est vaste et elle aurait pu passer des jours sans que personne n'entende ses cris d'aide.
La police l'a d'abord emmenée dans un hôpital local avant de la transférer dans un hôpital de l'État voisin de Goa.
Le Dr Shivanand Bandekar, doyen du Goa Medical College, a déclaré au journal The Indian Express qu'elle avait des blessures à la jambe et qu'elle semblait souffrir d'un problème de santé mentale.
"Nous ne savons pas depuis combien de temps elle n'a pas mangé, mais ses signes vitaux sont stables", a déclaré le Dr Bandekar.
Vendredi, la santé physique de la femme s'était suffisamment améliorée pour être transférée dans un hôpital psychiatrique du district de Ratnagiri, dans l'État du Maharashtra.
"Actuellement, sa santé est stable", a déclaré le surintendant de l'hôpital, le Dr Sanghamitra Phule, à la BBC Marathi.
"Elle prend des médicaments, mange et interagit avec les gens. Si elle veut quelque chose, elle peut le communiquer. Elle ne connaît que l'anglais". Selon la police, Mme Kayi était danseuse de ballet et pratiquante de yoga aux États-Unis - certains rapports mentionnent spécifiquement le Massachusetts - et a déménagé en Inde il y a environ 10 ans pour étudier le yoga et la méditation au Tamil Nadu.
C'est là qu'elle a rencontré son mari - dans certains rapports des médias, la police l'a appelé Satish. La police dit qu'elle pense qu'à un moment donné, elle s'est brouillée avec son mari.
Selon certaines informations, elle aurait séjourné dans un hôtel à Goa pendant deux jours, puis se serait rendue à Mumbai, la capitale financière de l'Inde.
Mais on ne sait pas exactement quand ni comment elle s'est retrouvée dans la forêt où elle a été découverte la semaine dernière.
Mme Kayi, qui était initialement incapable de parler, a communiqué avec la police et les médecins en griffonnant des notes sur un bloc-notes. Par leur intermédiaire, elle a accusé son mari de l'avoir attachée à l'arbre et a affirmé qu'elle était restée sans nourriture ni eau pendant 40 jours.
Elle a également affirmé qu'on lui avait fait une « injection pour psychose extrême » qui lui a bloqué la mâchoire et l'a empêchée de boire de l'eau, et qu'elle a dû être nourrie par intraveineuse.
"Je suis une victime et j'ai survécu. Mais il s'est enfui d'ici", a-t-elle affirmé.
La police affirme n'avoir pas été en mesure de vérifier ces affirmations et estime qu'il est peu probable que quelqu'un puisse survivre sans nourriture ni eau pendant si longtemps.
Elle a enregistré un cas de tentative de meurtre contre son mari et a envoyé des équipes au Tamil Nadu, à Goa et au Maharashtra pour enquêter davantage sur l'affaire. Son mari n'a pas encore été retrouvé par la police et n'a fait aucune déclaration aux médias.
La police dit qu'elle recherche également des indices dans le téléphone portable et la tablette qu'elle a trouvés sur la femme.
L'ambassade des États-Unis à Delhi - qui, selon les médias, "exerce une pression sur la police pour accélérer l'enquête" - a refusé de commenter l'affaire.
Un porte-parole a déclaré à la BBC qu'elle ne pouvait pas répondre aux demandes de renseignements "en raison de la loi américaine sur la protection de la vie privée", qui régit la diffusion d'informations privées.
Le 02 août 2024 à 07:00:29 :
elle voulait son badboys
Le 12 août 2024 à 14:45:40 :
Fake obvious, une source néanmoins pour les Jeans-Teubés qui ont le droit de vote et croient à ce genre de conneries : https://www.midilibre.fr/2024/08/08/elle-affirmait-que-son-mari-lavait-enchainee-a-un-arbre-pendant-40-jours-la-femme-avait-en-realite-tout-invente-12130817.php
Merci de rétablir la Vérité : c'est une folle (et son histoire à la con va coûter un pont à la société)
Le 12 août 2024 à 15:02:57 :
Le 12 août 2024 à 14:45:40 :
Fake obvious, une source néanmoins pour les Jeans-Teubés qui ont le droit de vote et croient à ce genre de conneries : https://www.midilibre.fr/2024/08/08/elle-affirmait-que-son-mari-lavait-enchainee-a-un-arbre-pendant-40-jours-la-femme-avait-en-realite-tout-invente-12130817.phpMerci de rétablir la Vérité : c'est une folle (et son histoire à la con va coûter un pont à la société)
Le 01 août 2024 à 05:21:28 :
Guerrier indien a définitivement pété un plomb
fake, guerrier indien est pucix tout le monde sait ca
Données du topic
- Auteur
- 1m71Mais18cm
- Date de création
- 1 août 2024 à 05:15:03
- Nb. messages archivés
- 61
- Nb. messages JVC
- 59