Topic de quipacito :

je dois faire un choix. help!

• 1

les kheys demain je dois faire un choix capital dans ma vie, le choix entre un métier qui est ma passion ou un métier qui gagne beaucoup mieux (environ 1000€ de plus par mois) mais qui me passionne que très moyennement, les deux ont les mêmes avantages.

je n'arrive pas à me décider, vous feriez quoi à ma place?

Tout dépends de ton style de vie, est-ce que t'es matérialiste?

Si avoir 1.000€ de moins dans ta vie tous les mois ne te dérange pas, alors choisi ta passion, en sachant que 1.000€ en plus tous les mois, c'est quand même la possibilité d'habiter dans un meilleure appart/maison etc

Le 04 août 2024 à 18:39:31 :

Si avoir 1.000€ de moins dans ta vie tous les mois ne te dérange pas, alors choisi ta passion, en sachant que 1.000€ en plus tous les mois, c'est quand même la possibilité d'habiter dans un meilleure appart/maison etc

avec ma copine on gagne à deux environ 4000€ par mois, on n'a très peu loyer (450€) on est vraiment pas à plaindre, ce qui me fait hésiter c'est que 1000€ en plus tous les mois me permettrais plus tard de payer les meilleurs écoles à mes enfants (si j'en ai un jour) et leurs offrir un confort financier, mon père a fait ca, je l'ai toujours vu faire un métier pourri qu'il détestait juste pour qu'on est un niveau de vie très correct (classe moyen plus) mais je ne suis pas sur de vouloir/pouvoir faire comme lui.

Jamais je ne ferais un métier que je n'aime pas. On passe déjà assez de temps comme ça au taf si en plus il faut le subir c'est horrible
Tu vas devoir te lever tous les jours pendant 40 ans ou plus pour exercer ce métier. Tu sais à présent lequel choisir https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/4/1610654916-george-obese-de-mes-couilles.png

Le 04 août 2024 à 18:47:15 :

Le 04 août 2024 à 18:39:31 :

avec ma copine on gagne à deux environ 4000€ par mois, on n'a très peu loyer (450€) on est vraiment pas à plaindre, ce qui me fait hésiter c'est que 1000€ en plus tous les mois me permettrais plus tard de payer les meilleurs écoles à mes enfants (si j'en ai un jour) et leurs offrir un confort financier, mon père a fait ca, je l'ai toujours vu faire un métier pourri qu'il détestait juste pour qu'on est un niveau de vie très correct (classe moyen plus) mais je ne suis pas sur de vouloir/pouvoir faire comme lui.

Si ta seule préoccupation, c'est des enfants que tu n'as pas encore, alors fonce pour ta passion. Encore plus quand t'as eu l'exemple chez toi de quelqu'un qui était malheureux dans son travail.

En plus, ce n'est pas comme si tu allais être emprisonné dans ce job toute ta vie ou que ton salaire n’allait pas évoluer.

j'ai fait mon choix... LA PASSION !!!!
  • 1

Données du topic

Auteur
quipacito
Date de création
4 août 2024 à 18:35:43
Nb. messages archivés
7
Nb. messages JVC
7
En ligne sur JvArchive 299