Topic de plisskin6 :

ton excuse pour pas prendre de glycine et du NAC?

Supprimé
  • 1

sur le papier ça semble rendre immortel :ange:

Glycine
La glycine est un acide aminé non essentiel qui joue plusieurs rôles importants dans l’organisme :

Neurotransmetteur : Elle agit comme un neurotransmetteur inhibiteur dans le système nerveux central, ce qui peut aider à améliorer la qualité du sommeil et à réduire l’insomnie1.
Synthèse des protéines : Elle est essentielle à la formation du collagène, ce qui contribue à la santé de la peau, des articulations et des os2.
Antioxydant : La glycine participe à la synthèse du glutathion, un puissant antioxydant qui protège les cellules contre les dommages oxydatifs2.
Récupération musculaire : Elle aide à la récupération après l’effort physique en favorisant la régénération des tissus musculaires3.

N-acétylcystéine (NAC)
La NAC est un dérivé de l’acide aminé cystéine et possède plusieurs propriétés bénéfiques :

Antioxydant : La NAC est un précurseur du glutathion, ce qui en fait un puissant antioxydant capable de réduire le stress oxydatif et de protéger les cellules4.
Détoxification : Elle aide à la détoxification du foie et des reins, et est utilisée pour traiter les intoxications au paracétamol et aux métaux lourds4.
Santé respiratoire : La NAC est utilisée comme mucolytique pour fluidifier les sécrétions bronchiques et améliorer la santé respiratoire5.
Propriétés anti-inflammatoires : Elle possède des propriétés anti-inflammatoires qui peuvent aider à réduire l’inflammation dans le corps5.
Intérêt de les prendre ensemble
Prendre la glycine et la NAC ensemble peut offrir des avantages supplémentaires :

Augmentation des niveaux de glutathion : La combinaison de la glycine et de la NAC peut augmenter les niveaux de glutathion dans l’organisme, ce qui renforce les défenses antioxydantes et protège les cellules contre les dommages oxydatifs6.
Réduction du stress oxydatif : Ensemble, ces deux compléments peuvent aider à réduire les effets nocifs des radicaux libres et à favoriser la santé cellulaire6.
Action anti-âge : La combinaison de la glycine et de la NAC peut avoir des effets anti-âge en améliorant la santé de la peau, des articulations et en réduisant le stress oxydatif7.

les go muscu avec leurs complements inutiles :rire2:

Le 05 août 2024 à 17:41:53 :
les go muscu avec leurs complements inutiles :rire2:

Tout ça pour mourir d'une crise cardiaque à 43 ans sur le chiotte :rire:

j'ai déjà pris de la NAC pendant 1 mois, j'ai juste perdu de l'argent :hap:

Le 05 août 2024 à 17:43:40 :
j'ai déjà pris de la NAC pendant 1 mois, j'ai juste perdu de l'argent :hap:

faudrait essayer sur des gens qui ont deja des problemes genre articulaires

  • 1

Données du topic

Auteur
plisskin6
Date de création
5 août 2024 à 17:38:38
Date de suppression
5 août 2024 à 18:12:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
5
Nb. messages JVC
5
En ligne sur JvArchive 279