Topic de MaitreSlibard :

[Je redpill les golems] J'ai découvert tous les secrets de l'existence à la HP

  • 1

Pavé césar. J'ai longtemps médité sur la création lorsque je m'ennuyais à la HP, et j'aimerais vous partager mes découvertes sur les mystères les plus profonds de l'existence, sur l'homme et la femme, sur la sexualité, sur le bien et le mal, sur l'être et le néant. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/40/2/1538464049-ahibol.png

Les femmes ces créatures séduisantes furent créées par Dieu pour mettre à l'épreuve les hommes dans la tentation. https://image.noelshack.com/fichiers/2023/08/4/1677191317-img-9862-removebg-preview.png

Toute la création à pour but le triomphe du bien sur le mal. Et c'est pour ça que Dieu laisse le mal exister pour en tirer un bien supérieur afin de triompher de lui.

L'homme qui foule au pied son animalité en résistant à la tentation de la sensualité féminine, triomphe du mal et devient un ange.

Attention, je dis pas que la femme est mauvaise en elle même, la femme est duale comme l'homme.

Cette dualité provient de la séparation du principe masculin et féminin qui existe à l'état d'unité en Dieu et qui existe séparément dans l'homme et la femme. En effet Dieu a deux principes constitutifs en lui qui sont parfaitement unifiés dans son être :

La Justice masculine et la miséricorde féminine, qui forment ensembles la perfection du divin.

( Plus profondément, la dualité de la création provient du fait qu'elle fut tirée du néant, qu'elle est donc est un être indérminé, un milieu entre l'être et le non-être, la puissance chez Aristote.

que le néant est comme constitutif de la nature, qui est contingente car fondamentalement chnagenate et composite, et ne possède par l'Etre en elle même mais la reçoit d'une cause extrinsèque et en dernière analyse, de Dieu qui est l'être substitant.)

Donc l'amour entre un homme et une femme consiste à retrouver l'unité, à unir la Justice, la Rigueur de la loi masculine avec l'Amour et la Douceur féminine pour sortir de la dualité.

La sexualité de la même manière est aussi duale, c'est le lieu de la bestialité ou de l'amour.

En elle même elle est une chute, ( péché originel) mais elle permet de donner la vie, autrement dit encore une fois c'est la manifestation de la puissance de Dieu qui tire un plus grand bien d'un mal.

Pour que le désir grossier dans la sexualité se transforme en amour et permettre le retour à l'unité, l'homme doit fémininer son désir, et la femme doit viriliser sa passivité.

Le désir actif de l'homme qui cherche à consumer la femme est bestial et c'est pour ça que l'homme doit le réfréner en le féminisant, en équilibrant l'actif et le passif dans son âme.

La femme entièrement passive, dont le désir est entièrement centré sur elle même, se pose en objet de consommation et de tentation, et devient une succube. Elle doit donc donc faire œuvre masculine en elle, en extériorisant son désir.

C'est l'équilibre du masculin et du féminin qui produit l'harmonie. Cette vérité était symbolisée par les deux serpents du caducée d'Hermès, par les deux colonnes du temple de Salomon etc...

L'équilibre de pôles est la condition du miracle de l'amour.

Mais le grand arcane le plus secret de l'existence, c'est que l'homme et la femme ne doivent pas chercher dans une tentative faustienne, le retour à l'unité total dans la sexualité, qui est le privilège de Dieu. Ils ne peuvent qu'imiter cette unité en équilibrant en eux le minsculin et le féminin.

Car la fusion implique la destruction des parties. Ils doivent donc se retirer pour laisser place à l'altérité, à l'enfant.

Comme Dieu s'est rétracté en lui-même pour laisser une place à la création, lors du tsimtsoum dans le judaïsme.

Trop long mais je suis d'accord avec le début.

M enfin y avait pas besoin de méditer 10 ans pour comprendre ça.

On ne se développe que dans l adversité. L'oisiveté, est l'ennemi de l'âme.

  • 1

Données du topic

Auteur
MaitreSlibard
Date de création
3 août 2024 à 14:27:37
Nb. messages archivés
4
Nb. messages JVC
4
En ligne sur JvArchive 330