Le 31 juillet 2024 à 16:43:44 : J'ai surtout l'impression que les US sous performent pour une fois donc ils laissent beaucoup plus de médailles d'or aux autres.
Les pays organisateurs investissent beaucoup d'argent dans la R&D sportive nofake, avec des équipes de scientifiques et d'ingénieur qui passent des années à chercher des nouvelles techniques et des équipements pour aider les athlètes en collaboration avec la DTN. Parallèlement les athlètes sont bien mieux encadrés, chouchoutés et pris en charge avec les sous déversés. Enfin l'effet domicile qui joue tant mentalement dans la préparation que le jour J.
Les US vont nous fumer en seconde semaine nonobstant, leurs as ne sont pas encore rentrés dans le jeu. Une meuf comme Sha'Carri Richardson c'est 4 médailles à elle seule
Le 31 juillet 2024 à 16:34:04 : En même temps l'ordre des compétitions n'est jamais là-même entre JO, disons que cette année la France a reçu un planning favorable avec d'entrée de jeux le rugby ou encore l'escrime dés les premiers jours
Ce n'est au début en générale l'escrime? Parce que c'est toujours le cas pour le judo et la natation
Oui mais tu as des sports qui varient (forcément dû aux installations par ex) cette année le basket (se déroulant à l'extérieur à Lille) et le rugby ont commencé très tôt, et il y a certainement d'autres variations de planning. Peut-être que l'on peut imaginer que l'organisation a été faite afin de favoriser l'apport de médailles françaises dés la première semaine de compétition afin de créer un engouement aussi... C'est possible.
Enfin oui il y a des sports "phares"' comme l'athlétisme qui se terminent toujours en fin de JO, car plus médiatisés j'imagine.
Je viens de vérifier pour l'escrime et sur les derniers JO c'était à la même place dans le calendrier que cette année