Topic de Novalised :

Les patrons, ces esclavagistes, ne veulent surtout pas que l'on ait du temps libre

Passons l'absurdité de la fonction du travail, qui n'a plus pour objet la production des biens vitaux, et la finalité du travail et la manière de produire, concentrons-nous uniquement sur l'emploi du temps.

Officiellement s'il y a une pause à midi c'est parce que c'est réglementaire et obligatoire, mais c'est totalement faux, parce que dans les faits, dans beaucoup d'entreprises, ils prolongent tous leur pause jusqu'à 14 heures. Et qu'est-ce qu'elle est insupportable cette pause. Manger, si on ne discute pas, ça prend tout au plus 15 minutes, en étant très lent, et je préfère manger rapidement pour passer le moins de temps sur ce site stupide que je déteste de tout mon être.

On justifie le 9h - 17h au prétexte que ce seraient des horaires d'équipe, mais on n'a absolument pas besoin d'être là pendant toute la journée pour son équipe dans toutes les fonctions. On n'a aucune raison de ne pas avoir le droit de par exemple commencer à 6h et terminer à 14h. Même en conservant l'horrible pause midi, ça changerait la vie.

L'interdiction du télétravail, ce scandale technocratique absolu. Même si tu passes 3 ou 4 heures dans les transports, rien à battre, il faut que tu viennes, mêmes si ça ne change rien à ta productivité. Par contre ton moral c'est clair que ça te le change, et tes chefs seront ravis : un esclave dépressif il n'a pas beaucoup d'endroits où aller.

Est-ce que je préfère parler de la pluie et du beau temps avec des hypocrites ou avoir du temps libre pour produire quelque chose qui m'intéresse vraiment ? On t'épuise tellement à te prendre toute ta journée que le soir en rentrant chez toi tu n'arrives plus à rien. C'est encore pire quand t'es détruit moralement.

Je pense que tu as besoin de changer de travail. J'ai l'impression que ta situation actuelle ne te convient pas. Prends soin de toi et prends les bonnes décisions, qui te permettront de retrouver un équilibre.

J'en peux plus. Tu passes tout ton temps dans ces transports de merde très bien fréquentés, remplis de types qui sortent d'on ne sait où, qui parlent toutes les langues de l'univers sauf la tienne, et dont une bonne partie doit bien être sous substance, tout ça pour un taf de merde que tu sais vain, (comme presque tous les tafs) tu vis dans un endroit horrible totalement "remplacé", où tu ne sais plus dans quel pays tu vis, ton domicile est excentré de Paris, donc t'as aucune envie de reprendre les transports infâmes quand t'es chez toi pour sortir un peu dans des endroits agréables, (pas comme ton shithole) et de fil en aiguille tu t'engouffres dans la solitude, tu ne rencontres plus personne, et tu t'enfonces dans les cercles vicieux de l'enfer. Du coup les rares fois où tu parviens à trouver le courage de sortir, tu souffres mentalement de n'avoir plus personne avec qui sortir, en voyant les gens rire en groupe partout.

Je vais devenir fou. C'est insupportable

Le 05 août 2024 à 11:53:12 :
Je pense que tu as besoin de changer de travail. J'ai l'impression que ta situation actuelle ne te convient pas. Prends soin de toi et prends les bonnes décisions, qui te permettront de retrouver un équilibre.

C'est pas seulement ce travail débile. C'est le trou à merde où je vis, c'est cette région maudite, ce pays maudit, individualiste, hypocrite, méchant. Je vrille mentalement. Je ne vois pas de beau lendemain.

Pays satanique, ville satanique, tout est inversé
Tout est organisé autour de la fumisterie, le savoir c'est un coup à te faire péter les plombs.

Non, ce n'est pas le travail, c'est ta situation. Ne sois pas dans le déni, c'est la première étape. Il y a plein de gens autour de moi qui ont un équilibre parfait, à chacun de trouver le sien.

Peut-être changer de région, retrouver un nouveau souffle ? Un nouveau départ ? Tenter l'expatriation ?
Tant que tu es jeune et en bonne santé, ne te laisse pas freiner par des contraintes quelconques

Le 05 août 2024 à 11:56:42 :
J'en peux plus. Tu passes tout ton temps dans ces transports de merde très bien fréquentés, remplis de types qui sortent d'on ne sait où, qui parlent toutes les langues de l'univers sauf la tienne, et dont une bonne partie doit bien être sous substance, tout ça pour un taf de merde que tu sais vain, (comme presque tous les tafs) tu vis dans un endroit horrible totalement "remplacé", où tu ne sais plus dans quel pays tu vis, ton domicile est excentré de Paris, donc t'as aucune envie de reprendre les transports infâmes quand t'es chez toi pour sortir un peu dans des endroits agréables, (pas comme ton shithole) et de fil en aiguille tu t'engouffres dans la solitude, tu ne rencontres plus personne, et tu t'enfonces dans les cercles vicieux de l'enfer. Du coup les rares fois où tu parviens à trouver le courage de sortir, tu souffres mentalement de n'avoir plus personne avec qui sortir, en voyant les gens rire en groupe partout.

Prends une bagnole et si tu bosses sur Paris, sélection naturelle.

Le 05 août 2024 à 12:05:45 :
Non, ce n'est pas le travail, c'est ta situation. Ne sois pas dans le déni, c'est la première étape. Il y a plein de gens autour de moi qui ont un équilibre parfait, à chacun de trouver le sien.

Peut-être changer de région, retrouver un nouveau souffle ? Un nouveau départ ? Tenter l'expatriation ?
Tant que tu es jeune et en bonne santé, ne te laisse pas freiner par des contraintes quelconques

C'est prévu de me barrer de ce pays d'enculés. Mais à force je me demande si ça changerait quoi que ce soit. Comme je l'ai dit, je ne vois pas de beau lendemain. Je suis au fond du trou.

perso 20 minutes de voiture pour aller à mon taf contre 1h30 à mon ancien taf , c'est incroyable comment ça change la vie

Le 05 août 2024 à 12:07:00 :

Le 05 août 2024 à 11:56:42 :

Prends une bagnole et si tu bosses sur Paris, sélection naturelle.

J'ai pas le permis, j'ai pas envie de passer le permis dans cet enfer, et ça changerait rien fondamentalement.

Le 05 août 2024 à 12:10:05 :
perso 20 minutes de voiture pour aller à mon taf contre 1h30 à mon ancien taf , c'est incroyable comment ça change la vie

Refuser le télétravail pour quelqu'un qui a plus de 20 minutes de transports = esclavage. Obliger à prendre le RER, le métro ou le bus c'est une insulte à la dignité humaine.

Je vais finir comme le sticker si ça continue. J'en peux plus, j'ai plus aucune force. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/23/2/1654636052-chavortinrsa.png
J'ai une haine infinie envers ce régime babylonien et envers tout ses soutiens. J'en peux plus, vraiment plus. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/47/1/1668990751-full.jpeg
Beaucoup de manager m'ont avoué qu'ils imposaient uen pause de 2h, car les gens pètent les plombs au bout de 30min sans rien foutre et se mettent a bosser gratuitement :)

Le 05 août 2024 à 12:19:03 :
Beaucoup de manager m'ont avoué qu'ils imposaient uen pause de 2h, car les gens pètent les plombs au bout de 30min sans rien foutre et se mettent a bosser gratuitement :)

T'es censé bosser durant la deuxième heure dans ton contrat si tu fais 35 heures et que tu te barres à 17 heures

J'en peux plus https://image.noelshack.com/fichiers/2023/41/7/1697378818-1697377076377.png
J'en peux plus https://image.noelshack.com/fichiers/2023/41/7/1697378818-1697377076377.png
Je préfère encore ne pas aller manger et avoir faim que d'aller en pause pour avoir du calme et un peu de temps pour lire ou faire autre chose. J'en peux plus. J'en peux vraiment plus. https://image.noelshack.com/fichiers/2023/41/7/1697378818-1697377076377.png

Données du topic

Auteur
Novalised
Date de création
5 août 2024 à 11:46:47
Nb. messages archivés
77
Nb. messages JVC
76
En ligne sur JvArchive 322